11-11: Memories Retold

Follow
7.4

Très sympa

11-11: Memories Retold – Avis Test


Après nous avoir sorti un très bon Soldats inconnus chez UbisoftYoan Fanise nous revient avec un studio indépendant DigiXart Entertainement pour nous dévoiler 11-11: Memories Retold. Superbement bien réalisé, ce titre haut en couleur, et c’est le cas de le dire, vous projettera à l’époque de la grande guerre. Comme son nom l’indique, ce titre vous embarque donc lors de la première guerre mondiale au cœur du conflit. Bon trêve de bavardage, voici mon test de ce 11-11: Memories Retold.

Au cœur de la guerre!

Bienvenue en dans la première guerre mondiale, en tout cas dis comme ça vous devez vous dire que je ne suis pas tout juste en vous invitant à la guerre mais, vous allez comprendre. En réalité, ce 11-11: Memories Retold vous proposera d’incarner à tour de rôle deux personnages assez touchants. En fait, le titre réalisé par DigiXart Entertainement et édité par Bandai Namco, vous fera vivre la guerre comme vous ne l’avez jamais vue.

Kurt et Harry, ce sont les noms des deux personnages que vous incarnerez dans cette aventure haute en couleur. Commençons par le jeune Harry, un apprenti photographe qui est amoureux de la fille de son patron. Très vite, il remarquera que sa muse est sous le charme de l’uniforme. Une seule chose lui vient à l’esprit pour séduire sa belle, s’enrôler dans l’armée. Évidemment, son objectif sera de revenir du front en uniforme afin qu’elle tombe sous le charme. N’ayant pas l’étoffe d’un soldat, Harry sera voué à faire des photos et votre rôle sera de prendre des clichés de moments clés de la grande guerre.

11-11 memories retoldDu coté de Kurt, c’est un peu différent. Il participe indirectement à la guerre car il construit des dirigeables pour l’armée allemande. Kurt est père de deux enfants, une jeune fille et un garçon qui est enrôlé dans l’armée. Malheureusement, son fils Max, va être porté disparu avec tout son régiment. En tant que père, Kurt va évidemment prendre le chemin du front et tentera de retrouver son fils adoré.

11-11: Memories RetoldUne œuvre narrative à foison

L’œuvre est essentiellement narrée grâce aux échanges qu’aura Kurt avec son épouse et celle qu’aura Harry avec sa dulcinée. Ce que j’ai particulièrement apprécié c’est la façon dont les lettres se rédigent. En effet, c’est en découvrant des éléments que votre lettre se rédigera et c’est vous qui en aurez la lourde tâche. Vos choix auront des incidences sur le reste de l’aventure soyez prudent.

Harry pourra quant à lui, ajouter des photos à ses lettres qu’il enverra à sa douce. Ce qu’on remarquera très rapidement c’est que les deux personnages ne seront pas là par plaisir. Ce sera plutôt à cause d’une motivation qui leur est propre. Bon, rappelez-vous que vous êtes en temps de guerre et que ces deux personnages se rencontreront à un moment donné. Je ne vais pas vous dévoiler l’intrigue bien évidemment mais je tiens juste à vous dire que la barrière de la langue sera un solide obstacle à leur compréhension.

Tantôt beau, tantôt triste, tantôt poignant, ce 11-11: Memories Retold vous fera passer par plusieurs émotions qui vous frapperont au visage. N’oublions pas que le jeu nous parle de la guerre mais ne pensez pas trouver ici des faits historique concrets.

11-11: Memories RetoldGraphiquement cette palette est étonnante

Comme vous avez pu le remarquer dans les trailers, sur les images de ce test, le côté « aquarelle » du titre est juste splendide. Cette touche de couleur un peu abstraite à la Van Gogh donne une vision originale au titre de DigiXart Entertainement. On prend vraiment du plaisir à parcourir les tableaux du titre.

11-11 memories retold

En conclusion, DigiXart Entertainement signe avec ce 11-11: Memories Retold un tableau de maître. OK, on pourra noter quelques bugs mais ils n’entachent rien à l’histoire. Le jeu haut en couleur raconte une histoire passionnante de deux personnes au cœur de la guerre qui ne sont pas là pour se battre. Et pour ma part, je pense qu’en réalité ça a dû être le cas à l’époque.  Le studio à su mettre cette ambiance à la fois mélancolique et vraie en peinture. 11-11: Memories Retold ne vous racontera pas la guerre dans son détail et ne pensez pas découvrir des éléments historique mais plutôt le quotidien de deux Hommes qui subissent cette guerre sans l’avoir choisi.

Good

  • La palette graphique
  • Un scénario bien ficelé
  • Des choix dans le scénario avec des répercussions
  • Complètement d'actualité

Bad

  • Quelques bugs
  • Des mini-jeux parfois inintéressants
  • Des doublages pas toujours top
7.4

Très sympa

Graphismes - 8
Gameplay - 7
Bande son - 7
Scénario - 7.5
«Il y a des silences qui en disent long comme il y a des paroles qui ne signifient rien.» Edith Piaf
Average User Rating 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up