1UP – Le salon belge revient en 2020 !

1UP – Le salon belge revient en 2020 !


La convention de jeux vidéo 1UP ouvrira ses portes à Courtrai les 21, 22 et 23 février prochains.

L’information nous provient de Cronos Interactive, le premier éditeur belge de jeux vidéo. Après le succès de sa première édition en 2019, l’événement promet encore plus de réjouissances en 2020. La convention s’agrandit en taille et en durée, avec un hall pour le public en plus et une journée supplémentaire au programme.

Trois jours pour célébrer le jeu vidéo

Avec le succès grandissant des loisirs interactifs et des nouvelles institutions belges s’ouvrant à l’industrie, c’est le moment d’entrer dans la partie ! 1UP invite tous les joueurs et adeptes à vivre leur passion pendant trois jours de festivités. Chacun y trouvera son bonheur. Le vendredi 21 février, 1UP Conference accueillera professionnels et étudiants pour une journée de conférences par des experts du domaine. La journée se clôturera avec les Belgian Game Awards représentant une vitrine des meilleurs talents de Belgique. Pendant les deux jours suivants, 1UP Expo offrira aux joueurs de tout âge une impressionnante aire de jeux pleine de divertissements variés. Quant au programme complet, il suivra bientôt !

Intéressé? Tu peux déjà te procurer tes billets en suivant ce lien.

1UP, le forum des passionné.e.s de jeux vidéo

En 2018, Cronos Interactive s’est lancé le pari d’organiser une importante convention de jeux vidéo en Belgique. L’ambition de l’événement était d’attirer aussi bien les professionnels que le grand public. En février 2019, 1UP ouvrait ses portes pour deux jours au Kortrijk XPO.

La première édition comptait plus de 3000 visiteurs, 17 speakers et 50 stands sur plus de 9000m². 1UP Expo a rassemblé des éditeurs vétérans et des studios indépendants, tels que Ubisoft, Nintendo, Bandai Namco, Larian Studios, Fishing Cactus et bien d’autres, pour présenter leurs derniers projets.

Les Belgian Game Awards avaient mis en valeur les meilleures productions belges, dont Flotsam, Pixel Picasso, Space Pirate Trainer, Divinity: Original Sin 2 et autres. Et la liste complète des gagnants se trouve ici. Quant à Space Pirate Trainer, je l’ai personnellement testé lors de notre TVG4 et je confirme, c’est un super chouette jeu. Bon, c’est aussi peut-être parce que j’ai gagné mais ça, ça reste entre nous…


Rendez-vous pris pour février? En tout cas nous, on y sera ! Et toi? Dis-nous tout ci-dessous ou sur notre page Facebook

Souvent imitée, jamais égalée ;)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up