Run Run Mario pour 60 millions de dollars !

run

Run Run Mario pour 60 millions de dollars !


Nintendo était autrefois farouchement opposé à l’entrée sur le marché du mobile, mais ils ont finalement changé d’avis. En décembre 2016, même Mario s’est frayé un chemin vers les téléphones et les tablettes, avec Super Mario Run.

Quel Run pour super Mario !

Super Mario Run a emmené le fameux plombier dans une aventure auto-running qui a été téléchargée plus de 200 millions de fois. Un an et demi plus tard, le jeu mobile a généré des revenus estimés à 60 millions de dollars.

Bien que ce nombre ne soit certainement exceptionnel, ce n’est pas le genre de score que l’on attendait probablement quand le jeu a été annoncé pour la première fois.

Contrairement à Miitomo ou Animal Crossing: Pocket Camp, Super Mario Run n’est pas un jeu gratuit qui rapporte de l’argent sur des micro-transactions. Il y a une démo gratuite, mais le jeu lui-même nécessite un achat unique de 10 €.

Ceci suggère qu’environ 6 millions de personnes ont payé pour le jeu. Bien que ce nombre soit probablement un peu plus élevé en raison du fait que le jeu a été mis en vente pour 5€ à plusieurs reprises.

Même avec une générosité de 10 millions, cela signifie que seulement une personne sur vingt qui a joué à la démo a acheté le jeu complet.

Le futur de nintendo

Cela dit, Nintendo considère ses jeux mobiles comme une pièce d’un puzzle plus vaste. Plus de 200 millions de personnes ont joué à Super Mario Run. Même si la majorité ne l’a pas acheté, le jeu a considérablement augmenté la notoriété de la marque. C’est important pour Nintendo car ils prévoient de lancer des parcs à thème, des films et d’autres projets non-gaming.

N’hésite pas à réagir sur nos réseaux ! Que pensez-vous de Super Mario Run, l’avez-vous acheté ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up