AB1 désire devenir une référence en matière d’E-Sport !

AB1 devenir une reference Esport Les Players Du Dimanche

AB1 désire devenir une référence en matière d’E-Sport !


Le Groupe AB détenant la chaine AB1 déjà implémenté sur le divertissement audiovisuel a décidé de mettre plus en avant l’E-Sport comme le témoigne ce communiqué de presse.

En effet, via les chaines AB1 ou encore Mangas, de nombreux programmes ont pu voir le jour. Esport Zone ou encore Gfinity Elite Series Street Fighter V en sont les preuves notables.

Ainsi, nous apprenons que le groupe participe en ce moment au développement de la série inédite Dragonslayer666 (Dionysos Films) et assure la production du film documentaire Inside Vitality (AB Productions).

DRAGONSLAYER666

Énorme succès d’audience en Finlande, son pays d’origine, la série Dragonslayer666 nous plonge dans l’univers des fans d’esport.

Présentée dans la catégorie « Panorama Formats Courts » au dernier Festival International Séries Mania, la série montre l’ascension des sports électroniques et le parcours du combattant que doivent affronter les passionnés qui veulent devenir des pro gamers, dans un univers où la compétition est très exigeante à tous les niveaux.

Figure bien connue de la scène esport et commentateur d’Esport Zone, Kevin « Broken » Georges apparaîtra au casting de la saison 2, le temps d’un épisode. Groupe AB (Mediawan) a acquis les droits de diffusion et de distribution des 3 saisons de la série Dragonslayer666, toujours en production, pour les territoires francophones.

Infos Pratiques:

Dragonslayer666 (Saisons 1 à 3)
Série créée, écrite et réalisée par Aleksi Delikouras.
Producteur : Dionysos Films
Distributeur : AB International Distribution
Avec : Samuel Kujala, Eino Manner, Raouf Saadi, Cedric Ingram, Linnea Leino.

DragonSlayer666 sur AB1 ESportINSIDE VITALITY

Diffusion le mercredi 11 juillet à 22h40 dans Esport Zone (AB1)
Inside Vitality est un documentaire qui propose une immersion totale, pour le meilleur et pour le pire, dans les coulisses d’une équipe majeure de la scène esport, Team Vitality.

Forte de sa légende construite par Néo, Broken et Gotaga, ;l’équipe de cette année, emmenée par Wailers, Riskin, Malls et Zayrox, affronte les meilleures équipes du monde pendant la Call of Duty World League (CWL).

Infos Pratiques:

Inside Vitality (52’)
Film documentaire réalisé par Jean-Baptiste Poggi.
Producteur : AB Productions
Avec : Wailers, Riskin, Zayrox, Malls.

Inside Vitality Esport Zone AB1

Des partenariats !

Ces investissements soulignent la volonté de Groupe AB et la chaine AB1 d’être présent et actif sur plusieurs secteurs. Ainsi, ils veulent devenir un media de référence dans l’univers esport. Cette volonté a été concrétisée en octobre dernier avec la signature d’un partenariat exclusif avec Activision Blizzard, le leader des jeux vidéo, pour la diffusion de ses meilleures compétitions. Les téléspectateurs d’Esport Zone ont pu découvrir la CWL, Hearthstone World Championship, ou bien encore la prestigieuse Overwatch League.

Pour rappel, Groupe AB et Activision Blizzard travaillent à développer des synergies en termes de promotion et de marketing afin notamment d’organiser des événements et des compétitions de esport en France.

Que pensez-vous de cette annonce ? Avez-vous déjà eu l’occasion de regarde les programmes de la chaîne AB1 ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires ou via nos divers réseaux sociaux !

Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up