Abandon d’Alan Wake et Quantum Break chez Microsoft ?

Alan Wake et Quantum Break

Abandon d’Alan Wake et Quantum Break chez Microsoft ?


Parlons de deux licences ambitieuses que l’on a peu de chance de retrouver sur nos consoles Xbox à l’avenir… En fait, Alan Wake et Quantum Break chez Microsoft, ce sont un peu « les coups d’un soir » de l’entreprise. Malgré l’engouement des joueurs pour ces jeux, l’interview de Tero Virtala, CEO de Remedy (studio de développement des deux titres sur consoles Microsoft), la possibilité de voir une suite à ces licences est faible.

Adieu, chères licences

Lors d’un entretien avec nos confrères de GamesIndustry.biz, le PDG de chez Remedy Entertainment, a indiqué que malgré les bonnes ventes d’Alan Wake et Quantum Break, Microsoft n’est pas intéressé par des suites. Pourtant, la franchise Alan Wake s’est vendue à plus de 4,5 millions d’unités et Quantum Break qui fut le meilleur lancement de nouvelle saga sur Xbox One à son époque. Voici ses déclarations :

Alan Wake était très intéressant, mais il s’agissait d’une collaboration avec Microsoft. Pour certaines raisons, il n’a jamais eu droit à une suite. Nous avons également fourni beaucoup d’efforts dans la création du monde et des personnages de Quantum Break, mais il s’agit encore une fois d’une licence de Microsoft. Ils ont décidé de ne pas aller plus loin.

L’homme a ajouté qu’il s’agissait d’une grande frustration pour le studio réputé dans la création d’univers et de récits. Néanmoins, la sortie de leur prochain projet « Control », sera non plus une exclusivité, mais un jeu multisupports. Considérons cette initiative comme un nouveau départ pour les développeurs.

Réagissez à cet article sur notre page Facebook et Twitter ou dans l’espace commentaire du site.

Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais petit. Je me soigne mais mon cœur de passionné s'emballe dès que je vois une manette ou un clavier/souris... Accessoirement, je scrute les pépites sur Football Manager. Sinon, je touche également à tout ce qui concerne l'High-Tech.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up