Abonnement online: Le gouvernement anglais ouvre l’enquête

abonnement online

Abonnement online: Le gouvernement anglais ouvre l’enquête


Depuis de nombreuses années, PlayStation et Xbox ont lancé leur abonnement online. Néanmoins, pour profiter de ce service, vous devez payer un certain montant par mois. De plus, depuis quelque mois, la célèbre entreprise Nintendo a commencé également avec leur Nintendo Online. Vous le voyez, toutes ces entreprises ont remarqué qu’il y avait de l’argent à se faire avec ce beau business.

Du côté de Xbox et PlayStation, vous n’êtes pas sans savoir que si vous êtes abonné, vous avez droit à une liste de jeux « offert ». Cependant, cette liste de jeux varie tous les mois, et cela est un énorme argument de vente puisque les joueurs peuvent découvrir des jeux plus au moins gratuitement… C’est là où ça coince, le « Competition and Markets Authority (CMA) » n’est pas trop d’accord avec cette pratique et a décidé d’ouvrir son enquête.

Ensuite, si vous pensiez que c’était uniquement pour ça que le CMA a décidé d’enquêter, vous avez tort. Effectivement, il y a plusieurs éléments qui irritent ces derniers et ils ont divulgué sur quels points ils allaient investiguer. Par exemple, nous pouvons parler de la hausse des prix, les clauses de remboursement et les jeux proposés chaque mois. (Comme expliqué ci-dessus).

Les clauses de remboursement… si vous avez déjà acheté sur le store de chacune des consoles, vous avez remarqué que la politique de remboursement est très stricte. En outre, lorsque vous achetez un jeu sur la boutique en ligne, il vous est impossible d’obtenir un remboursement. (Sauf cas exceptionnels).

Pour conclure, nous pouvons rassurer les joueurs PC que Steam s’est lui-même exprimé sur ce sujet. Selon leurs dires, ils ne se sentent absolument pas concernés par l’enquête en cours, puisqu’eux proposent un remboursement après un achat.


Que pensez-vous à propos de cette histoire?

Réagissez avec nous dans les commentaires ou sur notre page Facebook.

Vous n'êêêêêêêêêtes pas prêêêêêêts !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up