La réalité virtuelle impliquée dans un accident mortel.

Accident VR

La réalité virtuelle impliquée dans un accident mortel.


Ce vendredi 22 décembre, une agence d’information locale à révélé le décès d’un homme de 44 ans suite à un accident domestique. La police a retrouvé le corps du malheureux portant un casque VR et baignant dans une mare de sang. D’après l’enquête, l’homme serait tombé sur une table en verre lors d’une partie et se serait mortellement blessé. Les médias russes ont donné des informations complémentaires, indiquant qu’il était en train de jouer à un jeu de la licence Star Wars.

C’est la première fois dans l’histoire de cette technologie que la réalité virtuelle se retrouve au centre d’une enquête concernant un accident mortel.

Si la réalité virtuelle s’est montrée être une grande innovation technologique, comme par exemple dans le domaine de la santé, il faut également garder en tête que l’utilisation d’un casque de réalité virtuelle nécessite quelques règles de sécurité. Bien que cet événement en Russie fasse mauvaise presse, la réalité virtuelle s’est jusqu’à maintenant révélée ne pas être un danger direct pour l’utilisateur. Il s’agit dans ce cas d’un accident domestique dû aux circonstances, en effet, il suffit d’un mauvais agencement dans la pièce ou d’un mauvais placement dans l’espace d’utilisation pour provoquer un drame.

Quelques règles sont à garder en tête :

L’espace de jeu recommandé.

Lorsque vous délimitez l’espace de jeu, assurez-vous que le sol soit dégagé, qu’il n’y ai pas de meubles dans cet endroit pouvant éventuellement vous faire trébucher lorsque vous êtes plongé dans la réalité virtuelle.

Pour votre sécurité (et celle des autres).

Jetez un œil aux alentours, vérifiez qu’aucun objet ne gêne votre espace de jeu pour éviter les chutes avant de commencer l’expérience.

Ayez conscience aussi des câbles qui relient le casque à votre matériel.

Éloignez les objets, les enfants en bas âge et les animaux de compagnie de l’espace réservé à votre activité.

Evitez de jouer si vous êtes malade, enceinte ou fatigué.

Faites des pauses régulièrement, évitez les sessions de jeu trop longues.

Dès que vous ressentez une gêne quelconque, pensez à consulter un médecin si besoin (tout dépend ensuite des symptômes, mais vous pouvez parfois vous révéler sensible à la réalité virtuelle).

Les personnes atteintes d’épilepsie notamment doivent à tout prix consulter leur médecin avant d’expérimenter la réalité virtuelle.

Il est préférable que lorsque vous utilisez le casque, vous ne soyez pas seul.

Le casque de réalité virtuelle n’a pas été conçu pour les jeunes enfants. Ils pourraient se blesser ou abîmer le matériel accidentellement, il est donc fortement déconseillé de les laisser jouer avec.

Que cette news ne vous refroidisse pas, venez découvrir quelques titres existants et à venir sur Playstation VR.

"Vous vous demandez pourquoi le costume rouge? C'est pour que les méchants ne me voient pas saigner. Il y en a un qui a tout compris, il a mis son froc marron."

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up