Adventure Time: Pirates of the Enchiridion

Follow
6.6

Sympa Sans Plus

Adventure Time : Pirates of the Enchiridion – Avis Test


Qui ne connait pas les folles aventures de Finn et Jake? Bien sûr, si vous êtes fans des dessins animé de Cartoon Network ces deux personnage ne vous sont pas étrangers. Adventure Time : Pirates of the Enchiridion est l’aventure vidéo ludique en plein! Si votre enfant est fan de la série, je vais vous dire pourquoi c’est un bon petit jeu. Par contre si vous êtes un grand enfant vous même, je vous invite aussi à lire ce test. Êtes-vous prêts pour l’aventure? C’est parti….

Une histoire avant tout!

Catastrophe, la terre d’Ooo (The Land of Ooo) est sous eaux. Pourquoi, personne ne le sait. L’enquête qui est confiée à Finn et Jake le déterminera. Les personnages sont sympathiques et attachants et ils exploreront un monde vraiment haut en couleurs. Sur leur route, ils rencontreront des pirates avec qui il faudra en découdre pour poursuivre l’aventure. Le but de toute cette histoire sera de rendre à la terre d’Ooo sa gloire d’antan.

Adventure Time : Pirates of the Enchiridion

De belles rencontres parsèmeront votre aventure

Lors de votre aventure, vous débuterez avec Finn et Jake évidemment et d’autres personnages viendront se joindre à la fête. Premièrement vous devrez en retrouver un et ensuite aller libérer l’autre. Vous l’aurez compris, l’histoire se déroulera donc avec 4 personnages dont les deux pricipaux, BMO et Marceline. Chaque personnage aura sa compétence spéciale ce qui lui permettra de réaliser une action spéciale pour avancer. Pour switcher entre les personnages, rien de plus simple il vous suffit d’utiliser la touche LB/RB. Votre périple en monde ouvert donnera l’occasion à Finn et Jake de chantonner des chants de marins sur le bateau qui vous feront bien marrer. Le fait de pouvoir aller où l’on désire est vraiment chouette.

Adventure Time : Pirates of the Enchiridion

Vous avez dit tour par tour!

Ce RPG reprend tout ce qu’il y a de plus classique en terme de RPG. Un mode de combat au tour par tour qui serait très simple à prendre en main pour les plus jeunes. Vous vous déplacerez en bateau (le jeff) entre les îles pour accomplir vos quêtes. Sur l’eau, vous rencontrerez des pirates que vous devrez combattre. Malheureusement nous ne sommes pas sur Sea of Thieves et à notre plus grand désespoir donc pas de combats aux cannons. Pour vous déplacer, vous aurez une boussole en haut de votre écran qui vous indiquera le nombre de pas qu’il vous reste pour atteindre votre objectif.

Adventure Time : Pirates of the Enchiridion

A quoi sert l’argent dans le jeu?

Vous aurez l’occasion de récolter des pièces au fil de votre aventure et celles-ci vous permettront d’améliorer vos personnages. En effet, comme dit ici plus haut dans les combats au tour par tour, vos protagonistes pourront lancer des attaques spéciales qu’il faudra acheter. Les points de vie, de défense et d’esquive devront eux aussi être améliorés avec l’argent amassé. Pendant les combats vous pourrez utiliser des potions pour récupérer de l’énergie ou infliger des dégâts supplémentaires aux ennemis.

Adventure Time : Pirates of the EnchiridionConclusion et avis de ce Adventure Time : Pirates of the Enchiridion

Le titre est de bonne facture et pour moins de 40€, il vaut la peine. Si vous êtes fans de la série ou si vous comptez prendre le jeu pour votre enfant vous ne serez pas déçu. Pas mal d’heures de jeu seront nécessaires avant de venir à bout du titre ce qui n’est pas négligeable. Graphiquement, le côté cartoon du titre est vraiment joli et l’univers de la série est respecté. Attention toutefois que le doublage est en Anglais sous titré ce qui pourrait gêner l’avancée de votre aventure. Franchement, je vous invite à découvrir le titre de Outright Games.

Enfin, réagissez avec nous sur ce test sur nos réseaux sociaux et sur la page Facebook.

Good

  • Graphiquement, c'est joli
  • Bonne durée de vie
  • L'univers de la série est respecté
  • On se marre souvent
  • Le mode de combat facile à prendre en main

Bad

  • Le doublage entièrement en anglais
  • La musique en combat parfois agaçante
  • pas possible de mettre moins rapidement les sous-titres
6.6

Sympa Sans Plus

Graphismes - 7
Gameplay - 7
Bande son - 6.5
Scénario - 6
«Il y a des silences qui en disent long comme il y a des paroles qui ne signifient rien.» Edith Piaf
Average User Rating 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up