AER Memories of Old – Avis Test

PC PS4 Xbox One

AER Memories of Old – Avis Test


Sincèrement je n’avais jamais entendu parler de AER Memories of Old avant de recevoir le jeu pour le tester. Je ne connaissais rien du titre mis à part une petite news que j’avais fais quelques jours auparavant. Je partais donc sans aprioris sur le titre, juste une envie de découvrir quelque chose de neuf.

Ce jeu est développé par le studio Suédois Forgotten Key et édité par Daedlic Entertainment. Je suis donc parti à l’aventure avec ma petite manette PS4 dans les cieux et sur les îlots suspendus du monde d’ AER Memories of Old à la rencontre de AUK une héroïne haute en couleur et sans réelle forme de visage.

AER memories of old l

L’aventure démarre dans une caverne. On ne sait rien de notre identité, ni sur l’endroit dans lequel on se trouve, ni sur notre mission dans le jeu. Par contre on reçoit une aide précieuse et utile dans cette caverne sombre, une lanterne ! Elle vous permettra, à chaque fois qu’une icône blanche apparaîtra, de lire les messages des fantômes du passé. Ils vous révéleront ce qui s’est déroulé jadis. Mais bon, on laisse cela de côté et à partir du moment où l’on s’envole car oui, AUK a le pouvoir de se transformer en une sorte d’oiseau géant, l’univers du jeu s’ouvre à vous.

AER memories of old chute

J’ai ressenti une réelle sensation de liberté totale que je n’avais pas eu depuis fort longtemps… Une liberté, c’est vraiment le mot que l’on peut utiliser pour décrire ce jeu, ce bijou même car au niveau bande son, narration, AER Memories of Old est vraiment bon et beau.

AER memories of old

AUK lorsqu’elle se transforme en oiseau.

Après la lecture des premiers textes qui nous dévoilent un peu l’histoire du monde dans lequel on évolue, on ressent bien que quelque chose de grave s’est déroulé par le passé. L’atmosphère est lourde et rien ne laisse présager une bel avenir pour les citoyens et l’univers qui nous entoure car la fin du monde est proche. Nous seuls pouvons les aider en résolvant pas à pas les secrets d’ AER Memories of Old.

L’histoire nous parle d’une personne disparue (un certain Yohal), de quêtes accomplies et de voyages sur la Terre des Dieux. Dans les écrits, une prêtresse demande de monter la garde mais contre qui, ou quoi…. Cela semble très mystérieux quand on avance pour ainsi dire à tâtons dans l’histoire. Vous avez une carte, qui va dévoiler au fur et à mesure de votre exploration des îles flottantes mais sans objectif, cela reste quand même compliqué.

AER memories of old

Mon exploration s’est faite en musique, et quelle belle musique. Une ambiance sonore digne d’un certain flower sorti il y a déjà 8 ans sur PS3!! Les plateaux changent et les tonalités aussi. On passe d’une région ensoleillée à une région arctique où il fait froid et où glace et neige dominent le paysage. Une chose est sûre aussi, c’est que nous n’allons pas tous faire le jeu dans le même ordre car nous n’allons pas tous aller dans la même direction sur la carte. Cela apportera une expérience différente pour chaque joueur d’AER Memories of Old.

AER: memories of old

Votre quête vous emmènera aux quatre coins de la carte vous poussant à tout explorer afin de trouver des indices pour résoudre le mystère des Terres des Dieux. Vous ne serez vraiment pas déçu de votre périple et je le dis clairement, AER Memories of Old est une épopée vidéo ludique qui fera couler l’encre. Évidemment je vous laisse découvrir le dénouement de l’histoire par vous même et je vous invite à laisser un commentaire sur votre expérience du jeu.

Sincèrement, je vous conseille ce jeu. Si vous êtes en quête de fraîcheur et de tenter de résoudre une aventure sans violence et bien AER Memories of Old est le jeu qu’il vous faut. Il sera disponible dès le 25 octobre en téléchargement sur votre plateforme préférée au prix de 14.99€

Pour ma part, c’est ici que je vous laisse afin de démarrer votre aventure en compagnie de AUK et je vous souhaite un agréable moment sur AER Memories of Old.

Rejoignez-nous sur Facebook pour nous donner votre avis sur le jeu.

Good

  • Patte graphique superbe
  • Bande son
  • Sensation de liberté
  • Le prix abordable

Bad

  • L’absence de version boîte...
  • Le manque d'indice de quête
  • On se sent seul parfois
8

Excellent

Graphismes - 8
Gameplay - 8
Bande son - 8
«Il y a des silences qui en disent long comme il y a des paroles qui ne signifient rien.» Edith Piaf
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
7.7
1 vote
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up