Afterglow AG9 – Avis

Afterglow AG9 Avis PS4

Afterglow AG9 – Avis


Après avoir essayé le LVL 5+, il nous fallait monter en gamme et ainsi proposer un nouvel avis d’un produit PDP, avec entre autres le célèbre Afterglow AG9 pour PS4. Sorti il y a maintenant plus d’un an, voyons ensemble les points forts de ce casque gaming console ! Retrouvez dès à présent mon avis sur le casque ci-dessous !

Un très beau Design !

On ne va pas se leurrer, mais cet Afterglow AG9 envoie du lourd d’entrée de jeu ! Lumières bleues au style PlayStation sur chaque côté des écouteurs au niveau des oreillettes, ses aspects de circuits imprimés, sa forme sympathique et son micro sobre et mignon en font un produit de qualité à destination des joueurs.

Qu’on se le dise, ce modèle s’adresse aux adorateurs de bling-bling et de tuning PC ! Si toi aussi tu as un boîtier d’ordinateur où les néons pètent de partout, alors tu es arrivé au bon endroit.

Afterglow AG9 PS4 Avis Test

Confortable

Autre point positif du casque Afterglow AG9 : son confort. Si sa forme classique est boudée pour la plupart de ceux qui possèdent un AG7, voyez plutôt cela comme un avantage. En effet, après l’avoir utilisé durant une semaine à une fréquence de 6-7 heures par jour, je n’ai ressenti aucune gêne avant, pendant et après son utilisation. Les coussins du casque viendront se poser délicatement sur la tête sans forcer.

Autant vous dire que tous les casques n’ont pas cette fonction pourtant indispensable pour les joueurs désirant passer au moins plus d’une heure à jouer !

Mais le confort ne s’arrête pas là. Accusé à un prix de 99,99 € sur Playerone.be, on y ressentira un confort en rapport qualité/prix, mais également sur son utilisation.

De cette manière, on pourra aisément venir brancher son casque sans fil sur un PC (uniquement valable pour le casque ONE). Que vous ayez la version PS4 ou Xbox One, les fonctions ne changent pas et permettront ainsi de pouvoir vous faire profiter du confort sonore du Afterglow AG9 en toute sécurité sur votre PC, voire même tous appareils disposant d’un port jack 3,5 mm.

comme pour le modèle AG 7, on pourra ainsi retrouver à nouveau le mode qui nous permet d’augmenter les basses sonores.

PDP AfterGlow AG9 Avis

Un bon micro détachable

L’Afterglow AG9 dispose d’un micro détachable qui se connectera lui aussi grâce au port jack 3,5 mm. Remplissant son office comme il le faut, ce casque fera le café, sans pour autant vous offrir le sucre et la servante pour vous l’apporter.

Attendez-vous simplement à un son clair, net et précis, mais sans pour autant y obtenir une virtualisation de 7.1 dolby, etc.

Pour pallier ce petit défaut, le micro en revanche dispose d’une bonne sortie audio, offrant à son utilisateur une atténuation des bruits ambiants, ainsi que d’un travail pour rendre la voix plus claire à l’oreille de son interlocuteur.

Sa compatibilité à plus de 10 mètres offrira une excellente qualité entre le transmetteur USB et le micro. Autant vous dire que c’est un excellent point pour ceux qui ne se détachent jamais de leur micro en se baladant dans toute la maison.

Afterglow AG9 micro

Conclusion

Certes, souffrant de quelques petits défauts, l’Afterglow AG9 est un excellent produit avec un bon rapport qualité/prix.

Si vous aimez les design atypiques, de la bonne qualité et un produit pas trop cher pour votre demande, c’est celui-là qu’il vous fait absolument !


Notes

🏆 Bon casque pour PS4 !

Design ☆☆☆

Qualité sonore ☆☆☆☆

Ergonomie ☆☆☆☆☆

Rapport Qualité/Prix ☆☆☆☆



Acheter le jeu sur PlayerOne.Be

Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.

4 Comments

  1. Hello. Merci pour cette description. En effet, je suis de ton avis, c’est un bel accessoire. Le micro, la qualité sonore, c’est simplement idéal pour une expérience de jeu réussie. Perso, je suis ravie d’avoir essayé ce casque. 🙂

    Reply
  2. Je nentends que dune oreille sur ps4 comment pui je faire???

    Reply
  3. Bonjour à tous,

    ne prenez rien de cette marque, le service après vente est vraiment déplorable et malhonnête, j’ai acheté la gamme Fener (coûte plus de 150€), je lai envoyé le 21 décembre 2017 au sav, ils ont accepté par mail de le changer (était encore sous garantie), le casque n’est pas encore arrivé, car on me dit que le service experts 2eme niveau traite ma demande..lol les experts de Miami…lol….nous sommes le 03//02/2018.
    une vrai maison de crevards…malhonnêtes…et misérables.
    j’ai pris le Sony Platinum….et j’ai contacte Micromania Car entre rats ils peuvent peut être se comprendre.
    Allez prendre l’entrée de gamme SONY….10000 fois mieux que cette marque au matériaux bas de gamme.

    Reply
  4. casque partie au support au mois de Mai 2018, nous sommes en Aout 2018 ! Que dire de plus !?
    a ce jour je n’ai rien

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up