Age of Wonders Planetfall – Avis Test

PC PS4 Xbox One

Age of Wonders Planetfall – Avis Test


Age of Wonders Planetfall est un titre où tout se déroule dans l’espace ! Et tout ce qui touche à l’espace, c’est pour moi ! Ce qui m’a le plus attiré dans le jeu, c’est le principe de mêler les genres. Dans ce jeu, on retrouve de la gestion comme dans Civilization et des combats à la XCOM. C’est pourquoi aujourd’hui, je vous propose de découvrir mon test sur Age of Wonders Planetfall.

Contexte

Le jeu se déroule dans un futur très lointain ! Tout se passe autour de l’espace. Autrefois, un empire du nom Star Union disparaissait, et les espèces se cherchèrent chacune une place dans la galaxie.

Tutoriel trop vague

Dans Age of Wonders Planetfall, il y a énormément à apprendre. On apprend à maîtriser chaque race, et chaque détail du jeu grâce à un tutoriel. Toutefois, ce dernier est beaucoup trop vague, et même très imprécis. J’espère donc que vous êtes du genre patient. Car oui, après quelques heures, le jeu révèle enfin tout son potentiel.

Un solo bien trop répétitif

Le mode histoire du titre de Trumph Studios nous permet de mieux prendre le jeu en main, et de mieux comprendre chaque race. Cependant, l’histoire est assez décevante. En effet, les missions sont très répétitives et ennuyantes.

Un des Héros du jeu

Un des Héros du jeu

Société ? Militaire ?

Dans Age of Wonders Planetfall, il y a un arbre des technologies qui se divise en deux segments. Le premier est dirigé vers l’aspect militaire, et donc tout ce qui concerne l’armement et le développement de vos unités. Le second quant à lui est dirigé vers l’aspect société, c’est-à-dire la gestion des ressources, les bâtiments, etc…

Les combats

Sachez que les combats peuvent être joués automatiquement. Néanmoins, je vous déconseille de passer à côté. Effectivement, ces derniers sont plutôt bons. De plus, on vous conseille de les faire, car l’IA fait un peu n’importe quoi avec les unités lors de ces combats.

Comment se déroulent les combats ? Et bien, c’est très simple, vous serez plongés dans une arène de taille convenable sur laquelle vous devrez déplacer vos unités. Les combats s’exécutent au tour par tour. C’est très similaire au XCOM puisque vous n’aurez qu’à faire avancer vos unités, les mettre à couvert, les faire attaquer avec vos armes principales ou secondaires. Les combats sont très stratégiques, à vous de bien placer vos unités afin que ces dernières ne se fassent pas prendre de côté et ainsi subir plus de dégâts.

Le premier combat du jeu

Le premier combat du jeu

Les colonies

Vous devrez explorer les lieux pour les coloniser. Une fois cela fait, il vous faudra améliorer vos colonies à l’aide d’arbres de compétences débloquant de nouvelles technologies. Ensuite, vous devrez créer d’autres unités, partir à la recherche de ressources nécessaires, etc… Bref, c’est assez classique dans le genre.

Agrandir son empire n’est pas chose aisée ici. Tout d’abord, la carte est divisée en plusieurs secteurs. Sur ceux-ci, il vous sera possible de placer une annexe ayant pour but de vous fournir des ressources telles que de la nourriture, des recherches, etc… Ceci vous poussera à vouloir explorer plus. Et imaginons qu’ensuite vous décidiez d’attaquer l’ennemi. Et bien moi, je vous conseillerais de l’affaiblir en détruisant ses annexes, et par la suite d’aller attaquer la ville principale.

Cartes divisés en secteurs

Cartes divisées en secteurs

On veut la paix…

Le jeu de Triumph Studios vous donnera également la possibilité de discuter avec les espèces ennemies pour négocier un cesser le feu par exemple.

Graphismes et bande-son

Au niveau des graphismes, je trouve le titre assez propre sans pour autant nous faire halluciner. Niveau bande-son, les musiques sont biens, et l’ambiance générale sonore du titre est bonne.

Age of Wonders Planetfall propose énormément de contenu, voire même trop de contenu, je me suis retrouvé perdu. J’ai du passer plusieurs heures sur le jeu afin de mieux comprendre les mécanismes. Car ils ne sont pas très bien expliqués dans le tutoriel. Toutefois, si vous êtes de nature patiente, je ne peux que vous conseiller ce jeu, car il possède une énorme durée de vie, et ce, grâce aux combats, à la gestion des ressources, etc…


Good

  • Les combats
  • Le contenu
  • La gestion des ressources
  • Immersif

Bad

  • Trop de contenu d'un coup
  • Des petits bugs
  • Le mode campagne
  • Tutoriel évasif
7.9

Très sympa

Graphismes - 8
Gameplay - 9
Bande son - 7.5
Scénario - 7
Je suis fan du jeu vidéo, et plus particulièrement de la VR !
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
2.5
1 vote
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up