Agents of Mayhem

Follow

Agents of Mayhem – Avis Test


On se retrouve cette fois pour un test aux antipodes de mes jeux habituels. Agents of Mayhem ne me disait a priori strictement rien. Je ne suis pas familière du tout de l’univers de Saints Row, ni des jeux de tirs, ni vraiment des mondes ouverts. D’après mon mari, ça se voit à des kilomètres que je n’ai pas l’habitude et je suis comique à regarder, je n’ai toujours pas décidé si j’étais vexée ou pas d’ailleurs. Mais trêve de blabla, je te donne mes impressions sur ce jeu.

Multinational AgencY Hunting Evil Masterminds

Voilà ce qui se cache derrière l’acronyme Mayhem. Ca donne déjà le ton de ce qui va suivre… 🙂 Tout commence dans les couloirs d’une base de LEGION (les méchants) et tu incarneras tour à tour trois Agents of Mayhem. Tout cela servira à te familiariser avec le jeu, le gameplay, les attaques, les attaques spéciales.

Tout commence avec Hollywood. Un frimeur équipé d’un fusil d’assaut. Il est utile pour les ennemis à moyenne distance. Ensuite vient Hardtack. Une armoire normande style Mister-T, équipé d’un fusil à pompe. Parfait pour dégommer en mode bourrin ultime. Et enfin, Fortune, l’ancienne pirate de l’air, la plus subtile des trois.

agents of mayhem

Au départ, on t’imposera tour à tour chacun des personnages, histoire de ta familiariser au style de jeu. Ensuite, en fonction de tes préférences, tu pourras composer ton escouade parfaite. Comment? Attends, j’t’explique !

Bienvenue dans l’ARK

Qu’est-ce que c’est que ce truc? Et bien c’est ta base top secrète. C’est là que tu rencontreras Persephone, ta chef, et que tu en apprendras plus sur cette association qu’est MAYHEM. Tu auras deux types de missions : celles liées à l’histoire et celles liées aux personnages.

agents of mayhem arkLes premières sont liées à l’avancement global de ta lutte contre LEGION. Tu devras visiter tous les coins de Séoul pour trouver divers objets qui te permettront de mener à bien tes missions tout en améliorant tes personnages, leurs armes, leurs techniques de combat. Tu pourras retourner à l’ARK entre chaque mission pour procéder à ces améliorations.

Les missions personnages te permettront d’agrandir ton escouade. Chaque personnage a ses points forts, sa manière de fonctionner, à toi de voir si tu préfères y aller à l’arc à flèches, de loin, ou te jeter dans le tas avec un fusil à pompe ou une sulfateuse… Tu peux passer d’un personnage à l’autre de ton escouade rien qu’en appuyant sur une touche, franchement, c’est très facile.

Tu verras aussi que certains personnages seront obligatoires pour progresser dans l’histoire. En effet, certains ont des compétences qu’ils sont les seuls à maîtriser et dont tu auras besoin pour accéder à certaines missions.

Un florilège de gros mots

A première vue, tu pourrais, comme moi, te demander pourquoi Agents of Mayhem est interdit aux moins de 18 ans. Graphiquement, on se trouve dans un style plutôt cartoon. Les cinématiques sont de petits dessins animés assez sympas à regarder. Mais au niveau des dialogues, là, on est vraiment loin du politiquement correct. Mais qu’est-ce que c’est drôle !

Les insultes fusent dans les conversations entre les Agents of Mayhem et l’opératrice téléphonique ou même Persephone. On est vraiment dans un univers GTA-Like, Saints Row, et c’est très sympa si on aime ce style.

Mon avis

C’est un jeu que je vais continuer avec un très grand plaisir. J’ai pour l’instant deux personnages fétiches, Rama avec son arc à flèches et Joule, avec son petit robot franc-tireur et sa tourelle. Au niveau du troisième personnage, j’alterne, je n’ai pas encore vraiment trouvé mon bonheur. Je garde pour l’instant Hardtack pour foncer dans le tas quand j’en ai marre d’être subtile 🙂

Il s’agit ici d’un bon mélange des genres (plateforme, monde ouvert, tir) qui laisse présager de nombreuses heures de visite de Séoul, afin de trouver toutes les petites choses qui s’y cachent. Il y a aussi un petit côté Assassin’s Creed dans la façon de prendre de la hauteur dans la ville, sauf qu’on peut sauter sans viser le foin car les héros ne craignent pas la chute. C’est assez drôle aussi de se jeter dans le vide parce qu’on a repéré un crystal au loin 🙂



Acheter le jeu sur PlayerOne.Be

Good

  • Humour
  • Dialogues décalés
  • Gameplay varié

Bad

  • Dialogues en anglais
8.6

Excellent

Graphismes - 8.5
Gameplay - 9
Bande son - 8
Scénario - 9
Il reste, dans de lointaines contrées, des joueurs de Pokemon Go...
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up