AGON AG271QX – Avis

AOC AGON AG271QX Avis Review

AGON AG271QX – Avis sur cet écran AOC 2K à destination des gamers !


Pourquoi proposer un avis sur un écran AOC AGON AG271QX ?

Après avoir testé un écran multifonction, AOC ont décidé de m’envoyer une écran qui cette fois-ci concerne un public 100 % Gamer. Couleurs agressives; HUB USB, position, angle et hauteurs règlables, fréquence HZ pour les fanatiques de FPS. Ok, sur le papier ça sent bon, mais qu’en est-il de mes impressions ? Découvez de ce pas mon avis sur le dernier AGON AG271QX

Un vrai design de compétition

Disposant d’un châssis noir et rouge racing, cet AGON AG271QX nous annonce directement la couleur ! Son look original et plutôt joli pourra déjà servir de bon argument pour décorer tous les bureaux et  » setup  » des différents joueurs PC (dans le jargon). Rien de tel qu’un lieu où tout est en accord et en harmonie… Comme la plupart des autres écrans AOC, celui-ci offre un pied argenté métallique aussi robuste qu’élégant et offrira un tas de fonctionnalités pour le moins très intéressantes !

Que vous soyez grand ou petit, couché ou assis, vous pourrez mettre à l’épreuve votre AGON AG271QX sous tous les angles. En effet, accusant une hauteur réglable de près de 13 centimètres, vous aurez l’opportunité d’utiliser votre cher et tendre de différente manière, selon la tâche en cours avec celui-ci. Montage vidéo, partie de jeux FPS, MMORPG, dessin, et j’en passe !

L’angle de vue se règle ainsi de -3 à 21°, ce qui laisse aussi un confort supplémentaire selon votre taille, comment vous êtes positionné (assis ou debout, voire couché pour les plus fainéants). De plus, ceux qui voudront jouer à des vieux Shootemup ou simplement des personnes désireuses d’utiliser cet écran comme Chat de Twitch, vous pouvez dès lors passer l’AGON en mode portrait, sans aucun souci ! Enfin, si vous avez plusieurs écrans ou si simplement vous désirez mettre votre écran dans un coin, sachez que l’écran peut effectuer une rotation de plus ou moins 20° de gauche à droite ou de droite à gauche, c’est comme vous le désirez.

Justement, en parlant de fainéantise et de facilité, sachez que j’ai été charmé de découvrir que l’AGON AG271QX dispose d’une télécommande qui permet d’accéder au menu et aux différentes configurations de celui-ci. De cette manière, vous pouvez choisir entre 7 modes d’affichages (dont 3 que vous pouvez complètement personnaliser vous-même selon les gamma, le contraste, la luminosité, les couleurs, etc…), changer la source, ainsi que la configuration lumineuse pour chaque mode. Plutôt vous dire que celle-ci sera votre meilleure amie !

AOC AG271QX Avis et test

Avouez qu’elle a de la gueule ?!

En ce qui concerna la connectique de l’écran, celle-ci est très complète, et se trouve très intelligemment sur le côté droit de l’écran, et également en dessous, à mon plus grand désarroi… Comprenant donc une entrée Display Port, DVI, VGA, ou encore HDMI. Vous aurez de quoi faire tourner n’importe quelle machine actuelle ! à savoir que le port HDMI 2.0 offre une vitesse ultra rapide, allant jusqu’à 18 Go/S. De ce fait, pas de soucis pour jouer en 1440 ou 2160p !

Néanmoins, on regrettera que cet écran AGON AG271QX ne dispose pas de la qualité 4K réel ! Le dilemme de ce modèle a été de soit proposer une excellente haute et basse fréquence (allant jusqu’à 144 Hz [idéal pour les FPS nerveux]), soit de diminuer ceux-ci au profit d’une plus belle résolution. Vous l’aurez donc compris que le premier choix est plus en adéquation aux exigences des gamers qui de toute manière n’ont pas tous à disposition la machine adéquate pour faire tourner un jeu en 4 K ! 

Je noterai tout de même deux spécificités qui m’ont été d’un grand secours et c’est d’ailleurs la preuve qu’AOC sait écouter son public et sa clientèle. En effet, vous trouverez en plus d’un port USB permettant de charger vos smartphones et autres appareils une antenne permettant d’y ranger votre casque/micro lorsque vous ne l’utilisez pas ! Pratique et subtil, la gamme AGON a vraiment su trouver les petits éléments qui raviront nombreux d’entre vous.

AGON AG271QX Test

Vue sous la jupe !

Contraste moyen, mais une configuration au petits oignons

On ne va pas se le cacher, mais cet écran AGON AG271QX ne brille pas forcément de mille feux une fois sortis de son emballage. Bien que les réglages par défaut ne sont pas mauvais, on perçoit directement que la configuration Gamma 3 est la plus réaliste et la plus agréable à l’œil. Pour pallier ce souci, n’oubliez pas que vous avez à votre disposition divers réglages et préconfiguration en accédant à l’OSD via votre télécommande ou simplement les boutons sur votre écran du côté droit.

On remarquera que le noir manque de profondeur, mais en contrepartie, la petite bête rouge, noir et alu nous propose des réglages de luminosité impeccable ! Suite à cela, pas besoin de faire usage d’une technologie devant ajuster celle-ci et donc évite les maux de tête en plus de proposer une dalle mate qui plaira à tous les utilisateurs. Un excellent point à souligner par ailleurs !

Avec toutes les configurations possibles et imaginables, vous pourrez sans problème regarder un film, profiter de partie de jeux de différents types (FPS, RTS, MMORPG, etc.), mais aussi faire du dessin sous Adobe ! Même si la résolution se limite à 2160 x 1440p on ne peut que constater une belle image, avec des couleurs fidèles et encore une fois un tas de paramètres réglables à souhait !

AGON AG271QX Ecran Gamer

Que reprocher à cet écran ?

Pas d’input lag et un écran à faible réponse ms

Il ne vaut pas l’AOC U2879VF, néanmoins, l’AGON AG271QX a le mérite de ne poser aucun problème en réactivité entre le clavier et l’écran ! De plus, comparé à son grand-frère, celui offre deux baffles de 3W, certes de qualité moyenne, mais qui fait le café sans soucis majeurs. Le temps de réponse estimé à 5 ms maximum reste dans la moyenne (1ms annoncé de base) et en y ajoutant la fréquence maximale que celui-ci peut atteindre, on ne peut qu’être satisfait du résultat ! On ressent la technologie Free-Sync qui s’adapte parfaitement à toutes les situations.

Conclusion du AGON AG271QX

Regrettant la 4K, mais avec d’excellentes options et fonctionnalités, l’AGON AG271QX est un pur produit de gamers ! Cette machine ravira tous les joueurs et permettra à certains fans de CS Go ou de Call Of Duty de profiter pleinement de toutes les options que celui-ci propose ! Les haut-parleurs dépannent, les connectiques et les paramètres sont nombreux, l’écran peut être tourné dans tous les sens, bref ! Que demande le peuple ? Un meilleur contraste pour le prochain modèle peut-être. C’est un quasi-sans-faute dans tous les cas pour ce petit.

Acheter sur LDLC


Site officiel


Notes

  🏆 POUR LES GAMERS

Design ☆☆☆☆☆

Contraste ☆☆☆

Luminosité ☆☆☆☆

Fonctionnalités ☆☆☆☆☆

Rapport qualité/prix ☆☆☆☆



 


Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up