AIRHEART

Follow
7

Très sympa

Airheart Tales of broken wings – Avis Test


Le titre a beau être en vue subjective, il n’y a rien à faire, il me fait vraiment penser à Sine Mora. Le scénario est très simplifié mais le jeu est vraiment prenant vu son univers beau et coloré. Êtes-vous prêts à décoller jusqu’à la stratosphère pour ce test de Airheart? Attachez votre ceinture, c’est parti pour le test de ce Dieselpunk Shooter!

AirheartÇa se passe dans les airs

Airheart est vraiment une ode au voyage et à l’ascension contemplative. Contemplative car le jeu est beau et le fait de vous élever ainsi de palier en palier me faire penser également à AER. Ces espèces d’îles flottantes tantôt rouges tantôt dorées apportent vraiment une chaleur non négligeable au titre. Dans Airheart, vous vous retrouvez dans la peau d’une jeune pilote, Amelia qui n’a qu’un seul souhait, atteindre la stratosphère pour pêcher une baleine céleste! Oui pêcher car en fait le jeu tournera autour de la pêche et vous devrez vous défendre en abattant les avions et autres aéronefs qui se mettront en travers de votre route. Vous quitterez à chaque envol la magnifique ville flottante de Granaria où se trouve votre hangar.

AirheartC’est beau, c’est coloré mais ça reste un roguelike

Et oui, ne surtout pas oublier cette particularité car le titre a beau être bien fait, il risque d’en rebuter plus d’un de par son côté répétitif. N’étant pas réalisé de manière procédurale tel un « The Persistence » ou un « Dead Cells« , vous risquez de vite vous lasser du titre. Vous voilà prévenu! Pour parcourir les 14 niveaux du titre vous allez en baver et vous devrez recommencer à zéro en atterrissant gentillement sur votre aire d’atterrissage. Si par malheur vous ratez la zone d’atterrissage c’est le GAME OVER assuré et bye-bye les ressources. Celles-ci sont toute aussi précieuses que l’argent car elles vous permettront de crafter des pièces et munitions pour votre bolide.

AirheartAller plus Hauuuuut!!!

Dans Airheart vous ne devrez pas améliorer votre personnage mais plutôt votre aéronef et pour ce faire vous devrez revendre vos poissons fraichement pêchés. Grâce à ces pièces d’améliorations, vous vous faciliterez la tâche pour gravir les paliers jusqu’à la stratosphère. Vous améliorerez alors l’agilité, la rapidité la résistence et la puissance de l’avion. Je vous préviens tout de suite que cette ascension sera longue et douloureuse. Histoire de corser les choses, tout les 4 niveaux, vous aurez des combats de BOSS qui mettront votre SKILL légendaire à rude épreuve.

AirheartConclusion et verdict de ce Airheart

Je ne vais pas me répéter en vous disant que le titre est beau mais il est beau. L’expérience enivrante et poétique du titre donne envie d’en apprendre plus mais malheureusement le scénario est très maigre. Je ne sais pas pour quelle raison obscure le studio est resté avare en infos mais en tout cas, on reste sur notre faim. L’univers Dieselpunk de Blindflug Studios donne à ce Roguelike des cieux une nouvelle perspective montante d’accomplissement. Vos nerfs seront mis à rude épreuve dans ce Airheart mais franchement le titre en vaut vraiment la peine. Vous pouvez vous procurer Airheart – Tales of broken wings pour moins de 20€.

Airheart est disponible sur Xbox one, PS4 et PC.

Good

  • une aventure magnifique et enivrante
  • Le craft complexe mais bien fait
  • Ce mélange de roguelike et de shooter explosif
  • Le prix abordable
  • La durée de vie

Bad

  • Il n'y a pas vraiment de scénario et c'est dommage
  • Le côté répétitif est ennuyeux
7

Très sympa

Graphismes - 7.5
Gameplay - 7.5
Bande son - 7
Scénario - 6
«Il y a des silences qui en disent long comme il y a des paroles qui ne signifient rien.» Edith Piaf
Average User Rating 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up