AOC U2879VF – Avis

AOC-U2879VF-Avis-Review

AOC U2879VF – Avis sur cet écran 4K à faible temps de réponse


Pourquoi proposer un avis sur un écran AOC U2879VF ?

Comme vous le savez, un gameur a besoin du matériel adéquat pour assouvir son besoin de jouer. Exigeant et toujours à la recherche d’un bon rapport qualité/prix. Que ce soit un clavier, une souris, un pad, voire même un écran, il faut un certain nombre de critères à respecter, on ne va pas se le cacher. Dès lors, après avoir attaqué certains types d’accessoires, il était normal et logique de continuer notre rubrique avec ce premier avis sur un écran 4K, à destination des gameurs (AOC Gaming) !  Alors si vous êtes prêts et êtes intéressés, veuillez scrolldown les amis et découvrir mon avis sur l’écran AOC U2879VF !

Fin, élégant, mais sans haut-parleurs !

Par rapport aux autres accessoires Gaming & PC, on ne va pas mettre en avant les boîtes d’emballages des différents écrans que nous testerons, étant donné que ce n’est pas du tout du même gabarit qu’un clavier ou une souris. Par contre, nous allons nous attaquer au design, et notamment celui de l’écran AOC U2879VF.  Celui-ci dispose d’un châssis laqué noir (aie les traces de doigts), où lequel un socle argenté vient donner à la fois un aspect solide, mais tout aussi esthétique !

AOC-U2879VF-avant-et-arriere

La face avant et arrière de l’écran.

En ce qui concerna la connectique de l’écran, celle-ci est plutôt complète, et se trouve très intelligemment derrière et l’écran et pas en dessous, comme la plupart des autres marques feraient. Comprenant donc une entrée Display Port, DVI, VGA, ou encore HDMI. Vous aurez réellement l’embarras du choix ! à savoir que le port HDMI 2.0 offre une vitesse ultra rapide, allant jusqu’à 18 Go/S. De ce fait, pas de soucis pour visionner des vidéos 4K UHD à 60fps.

Néanmoins, on regrettera que cet écran AOC U2879VF ne dispose pas d’haut-parleurs extérieurs ! Il faudra dès lors s’armer de baffles ou casques à la connectique Jack pour profiter du son de celui-ci. C’est un peu dommage pour un écran à 399 € de ne pas proposer ce genre de choses bénignes, mais ô combien importantes !

AOC-U2879VF-Connectiques

Les connectiques sont variées et bien pensées au niveau de leur position.

Des images réalistes et confortables

Accusant une résolution 4K UHD de 3840 x 2160 dans un 28 pouces, on ne peut nier la qualité d’image qui en ressort de cet écran AOC U2879VF. Les gamers seront entendus, et surtout les amateurs de FPS, puisque l’écran détient un temps de réponse d’ 1 ms seulement. Ajoutez à cela la compatibilité FreeSync, et vous serez un joueur convaincu ! Que ce soit pour de courtes durées tout comme de longues, l’AOC U2879VF s’adresse aux utilisateurs multifonctions.

En effet, la fonction Picture by Picture (PBP) vous propose de visualiser différents contenus simultanément sur deux sources différentes, et sans pour autant y perdre en qualité ! La résolution 4K UHD sur les deux écrans virtuels vous dévoilera pas moins de 138 Pixels Par Pouces. Mais la réelle plus-value de cet écran AOC U2879VF se révélera surtout pour sa technologie Flicker-Free. Celle-ci permet notamment de réduire le scintillement de la dalle. Ainsi, vous voilà moins fatigué, vos yeux ne seront pas gonflés comme des balles de tennis, et vous pourrez profiter d’un confort visuel véritable.

Les couleurs chatoyantes m’ont vraiment donné envie de regarder des classiques de Disney, ou encore de m’adonner à quelques parties de jeux vidéo sur ce moniteur, tout en travaillant mes différents articles pour le site. C’est un écran que je conseille vivement, malgré son soucis vis-à-vis des haut-parleurs non intégrés.

AOC-U2879VF-PBP

Un exemple du  » PBP « .

Très facile d’utilisation

l’AOC U2879VF ne demande aucun prérequis pour une utilisation optimale. On branche sa source au moniteur, et l’on appuie sur les différents boutons situés sous l’écran. Pas de touches tactiles difficiles d’accès ou de complications douteuses. L’interface du menu est très complète, et les différentes options expliquent clairement en quoi elle consiste. Un réel plaisir !

Conclusion

L’AOC U2879VF offre une qualité 4K à un prix faible de 399 €. Les couleurs sont vives, chatoyantes, réalistes, et confortables ! De plus, les connectiques sont nombreuses et variées, la dalle est de bonne facture, et les différentes technologies sont vraiment un apport capital ! Si l’on retire ces haut-parleurs non intégrés, il n’y a presque pas de points négatifs à citer sur ce moniteur. Les boutons et les menus sont accessibles très facilement, l’écran répond rapidement et s’adresse autant aux gameurs qu’aux utilisateurs occasionnels, que demandez de plus ? 3 ans de garantie ? On vous les donne chez AOC. l’U2879VF est disponible depuis mars 2016.

Acheter l’écran AOC U2879VF sur LDLC
Acheter l’écran AOC U2879VF sur Amazon


Site officiel de l’écran AOC U2879VF


Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up