Dragon Quest Heroes

Follow
8.8

Excellent

7.9

User Avg

Aperçu : Dragon Quest Heroes – E3 2015

Dragon-Quest-Heroes-Une-LPDDAperçu: Dragon Quest Heroes

Le changement brutal de gameplay a surpris pas mal de monde, quand on cite un Dragon Quest, en général tout le monde y voit un RPG au scénario imposant, pas un beat’em all à la Dynasty Warrior (pour ne citer que lui). Après que Nintendo s’y soit mis avec sa série phare Zelda, Square Enix nous propose sa pierre à l’édifice, voyons ce que ça donne manette en main !

Je ne savais pas à quoi m’attendre en prenant la manette, à vrai dire j’adore la série des Dynasty Warrior, et en général ses dérivées comme les Samurais, mais Hyrule Warrior m’ayant un peu déçu, j’avais peur de me retrouver avec le même sentiment, et de me dire que finalement ils mettent les pieds dans un genre déjà bien défini, et que ça n’aurait pas de saveur particulière. Mais une fois devant le choix de l’équipe de base, la nostalgie des Dragon Quest m’envahi déjà, ceux qui ont joué à l’épisode de L’Odyssée du Roi Maudit, reconnaîtrons tout de suite les personnages et c’est avec eux que je me lance dans l’aventure, bien que j’essayerais l’autre équipe par après également.

Le titre étant sur PS4, il est clair que les développeurs pouvaient se permettre un peu plus de fantaisies que sur sa petite sœur, ainsi on se retrouve avec du kesrnel mettant très bien en valeur l’univers du jeu, pas de brouillard ni de clipping de monstre, tout est très fluide et là aussi, la nostalgie vous envahi, on retrouve toute la série de monstres emblématiques de Dragon Quest sur le même champ de bataille, et ça fonctionne très bien !

Les skins des sorts et des attaques sont très soignés, on sent que le jeu n’a pas été fait du jour au lendemain, mais que les japonais y ont apporté le même soin qu’a un Dragon Quest basique, tout le cœur des développeurs, aussi nostalgiques les joueurs, se ressent dans la conception des personnages et dans le choix des attaques, ainsi que dans celui des ennemis. On va me dire que j’exagère peut-être, mais personnellement ça m’a fait chaud au cœur de parcourir le champ de bataille avec les compagnons qui ont été les miens durant l’Odyssée du Roi Maudit ! Et je suis certain que vous retrouverez également vos personnages favoris liés à votre épisode préféré, et que vous comprendrez de quoi je parle !
Evidemment, nostalgique ou non, le jeu pourra plaire aux habitués de la série comme aux novices, et je trouve que c’est même ceux-ci qui en tireront peut être le plus puisqu’ils vont découvrir beaucoup de personnages qu’ils ne connaissent pas, et vont peut-être avoir envie de jouer au RPG qui leur correspond le mieux au niveau affinité avec ces mêmes persos.

Les missions présentes dans la démo consistaient à nettoyer de fond en comble le champ de bataille, le tout avec un mini boss en bout de terrain. Les personnages disposent tous de leur propre arsenal de coups basiques et spéciaux, avec deux attaques, trois magies au départ et un mode furie propre à chaque personnage, qui relâche une énorme attaque à la fin du temps alloué, on s’éclate déjà pas mal, et il est à supposer que l’on peut en débloquer par la suite puis qu’il s’agit tout de même d’un RPG, et que vos personnages montent en niveaux, et ainsi en caractéristiques. Je n’ai pas pu expérimenté grand-chose à ce niveau-là, mais encore une fois il est a supposé que des drop d’armes et armures sont de la partie, n’ayant pas joué à la version japonaise je ne saurais malheureusement pas en dire plus, honte à moi je sais …

ACT(仮)_20141105181515

ACT(仮)_20141105181515

Quoi qu’il en soit, ce Dragon Quest Heroes m’a fortement plu, et cela fait une exclusivité de plus fort intéressante pour la PS4. Je me réjouis d’avoir le jeu dans mon salon afin d’en profiter pleinement, de découvrir son scénario, les pourquoi et comment les personnages sont réunis, et de découvrir l’entièreté des surprises que le gameplay réserve.

A très bientôt pour le test !

Jason, aka TNK, est un gamer depuis sa plus tendre enfance. Fan inconditionnel de Final Fantasy, Kingdom Hearts et Metal Gear.

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up