Apex Legends

Follow
8.2

Excellent

7.6

User Avg

Apex Legends – Avis Test


Sorti de l’ombre cette semaine, le dernier né du studio Respawn n’est pas la suite de Titanfall 2 mais un nouveau Battle Royale du nom d’Apex Legends. Encore un BR me direz-vous et oui mais ce Apex Legends a ce petit coté de je ne sais quoi qui plait dès les premières parties. Je vais tenter de vous expliquer tout ça dans ce test.

Apex Legends

Encore un Battle Royale!

Oui mais c’est pas la même chose! Dit comme ça je sais que ça ne semble pas clair mais je vous le garantit, ce Apex Legends n’est pas pareil. En tout cas chez Respawn Entertainement ils savent faire les choses. Je pense qu’une partie de l’équipe du studio a dû écumer les forums pour trouver LA bonne formule pour pondre un titre pareil.

S’il n’y avait pas eu des leaks le week-end passé, et que le nom d’Apex Legends n’avait pas été évoqué, tout le monde aurait pensé à l’annonce d’un autre titre mais surtout pas d’un nouveau BR. En effet, le studio était plus vite attendu au tournant avec un titre comme Titanfall 3, Star Wars : Jedi Fallen ou encore un autre AAA. Mais rien! Nada! Un Battle Royale à l’aire de Fortnite ou encore PUBG. C’est vraiment risqué! Un petit nouveau (COD BOIIII) en a fait les frais et il est vite tombé dans l’oubli!

Bon, trêve de bavardages, je vous laisse avec une petite vidéo découverte du Youtubeur domingo accompagné de Zerator et Lowan :

Y a-t-il une histoire derrière tout ça?

Sur la sortie du titre, il doit sûrement y en avoir une mais ici c’est plutôt sur le jeu que nous nous pencherons. Contrairement à ses ennemis euh amis, PUBG et Fortnite, Apex Legends vient avec sa petite histoire…

En effet, les éléments nous racontent qu’Apex Legends se déroule une vingtaine d’années après Titanfall 2. Il y a 8 persos avec chacun leurs attaques bien spécifiques. Chaque personnage dispose d’une attaque passive, d’une active et d’une attaque ultime. Je ne vais pas toutes vous les énumérer ici car je vous invite à les découvrir par vous même.

La partie démarre avec 60 joueurs en trio soit 20 escouades. Vous êtes largués d’un avion et quand le chef d’escouade saute, ben vous sautez aussi. Cela permet que les plus distraits d’entre vous ne ratent le coche et se retrouvent à l’autre bout de la map en un rien de temps.

Arrivés au sol votre objectif trouver une arme et puis vous connaissez la suite. Là où le titre se démarque c’est qu’il prend un peu de tout des autres BR et fps qui marchent. Vous retrouvez le côté tactique d’un R6, vous pouvez pointer un ennemi, une arme ou encore un endroit où vous rendre. Le lore des personnages digne d’un Overwatch et j’en passe. Pas de véhicules à signaler pour le moment à voir à l’avenir.

Si un de vos coéquipiers vient à mourir, vous pourrez récupérer sa bannière et le réanimer à une balise de réanimation. C’est une petite feature qui n’est pas trop mal, fallait juste y penser. Vous serez alors à nouveau drop sur la map mais attention, sans arme!

Apex LegendsMais pourquoi ça marche alors?

Plus de 10 millions de joueurs en moins de 72h rien que ça! Costaud le petit Apex… En tout cas chez Respawn on aime poser ses …. sur la table et défier tout le monde c’est certain. Top 1 partout que ce soit sur Twitch, Mixer et les autres plateformes de streaming ça ne parle que d’Apex Legends. Chapeau en tout cas sur ce coup marketing comme quoi encore une fois le bouche à oreille est la meilleure des publicité.

Ce qui m’a directement plu chez ce Apex Legends c’est le trio qui compose votre équipe dès le début. Pas de solo, duo ou quatuor mais uniquement un trio. Le côté coopératif est juste bien pensé, efficace et le système des classes rend le jeu ouffisime. Le jeu est fluide, beau, tactique et la prise en main est très simple. Vous avez un tutoriel (qui a été coupé au montage dans les autres BR pour être ajouté plus tard histoire d’ajouter du contenu).

Le jeu ne plante pas, en tout cas très peu de retours de ce coté là. Il n’est pas non plus passé par une phase de preview ou que sais-je. Il est vraiment arrivé comme ça dans le game et il s’impose clairement.

Apex LegendsLe modèle économique est costaud.

Qui dit Free-To-Play laisse penser aussi Pay-to-Play et bien pas chez Respawn en tout cas. EA est pourtant derrière et ça tout le monde le sait mais il y a fort à parier que la boite a compris qu’il ne fallait plus prendre les gens pour des vaches à lait. Si vous souhaitez sortir votre carte bleue libre à vous mais ce ne sera qu’un avantage cosmétique. Dans ce monde où le paraître domine, beaucoup d’entre vous dépenseront un peu de money pour avoir une jolie veste. Par contre le gars un peu skiller vous renverra chez votre maman que vous n’aurez rien compris! Mais au moins, vous serez sappé comme jaja…

Bon, ma conclusion sur ce Apex Legends est que je vous invite vraiment a l’essayer. Gratuit, beau, fluide, tactique, le jeu a tout pour plaire. Dans cet univers Battle Royalisé la guerre est rude et il y est difficile de se faire une place au soleil. Seul l’avenir nous le dira mais la seule chose qui fait un jeu aujourd’hui c’est VOUS. Si vous kiffez ce mode de jeu (BR), que ce soit Fortnite, PUBG, Black Out c’est à vous de voir où vous vous sentez le mieux. Apex Legends ne vous coûtera rien donc il vaut la peine d’être testé. En attendant, je vous laisse je retourne faire une game….

Good

  • Le free-to-play
  • Bon travail de level design sur la map
  • Le système de pointage
  • Graphiquement très joli
  • Les 8 persos
  • Le sytème de d'attaques dans un BR

Bad

  • à 3 c'est bien mais imposé...
  • Je cherche....
8.2

Excellent

Graphismes - 8.4
Gameplay - 8.5
Bande son - 8
Scénario - 8
«Il y a des silences qui en disent long comme il y a des paroles qui ne signifient rien.» Edith Piaf
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
7.6
20 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up