Apple rachète une startup VR !

apple rachète une startup vr

Apple rachète une startup VR !


Apple rachète une startup VR ? En effet, alors qu’on ne pensait plus voir arriver un casque de réalité virtuelle par Apple, ceci va peut-être changer. Effectivement, ce dernier aurait racheté une la startup VRvana.

D’après le site Techrunch, le géant Apple viendrait de faire l’acquisition de la startup VRvana pour la somme de 30 millions de dollars. Néanmoins, nous n’avions plus eu de nouvelles de VRvana depuis l’annonce du développement du Totem, un casque de réalité virtuelle et réalité augmentée qui devait concurrencer l’Oculus Rift.

Voici ce que nous proposait VRvana en 2016 avec son prototype de Totem :

  • Ecran OLED 1440p
  • 120° de champ de vision
  • compatible SteamVR

Toutefois, ni Apple, ni VRvana n’ont publié d’annonce. Et cela restera surement ainsi pour le moment. D’ailleurs, VrVana n’a pas publié quoi que ce soit sur les réseaux sociaux depuis le mois d’août. De plus, plusieurs des employés de la petite startup auraient rejoint Apple. Toutefois, difficile pour nous de vous dire si Apple va travailler en collaboration avec VRvana ou si ils ont juste repris le développement du casque « Totem ». Si cela se fait, il devrait s’agir d’un casque tout aussi performant que l’Hololens de Microsoft.

Ils ne nous restent donc plus qu’à patienter, et voir si une annonce sera faite par Apple ou VRvana.

Que pensez-vous de cette information ? Pensez-vous qu’ils vont reprendre le travail sur le « Totem » ?

Donnez-nous votre avis en commentaire ou sur notre page Facebook.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up