Arizona Sunshine

Follow
8

Excellent

Arizona Sunshine Avis Test


Ah tous les grands fans de série post-apocalyptique et jeu de survie, vous ne pouvez pas louper Arizona Sunhine !!! Car oui, ce jeu nous met directement dans cette ambiance, style « The Walking Dead » !  Je peux vous dire que dans ce jeu vous allez vous prendre pour Daryl Dixon ! Ou bien encore, Rick avec un colt ! Ce jeu va vous faire ressentir différentes émotions telles que la peur, le stress, l’angoisse, et bien entendu le plaisir. Oui je dis bien le plaisir, car vous allez tout défoncer surtout des zombies. Grâce au casque de réalité virtuelle, et a un système de tir bien efficace, vous vous laisserez submerger par l’ambiance de l’histoire de Arizona Sunshine ! Je précise juste que j’ai effectué le test sur la version Htc Vive.

Un jeu sous soleil ,mais pas tout le temps !

Pour de la réalité virtuelle, le jeu est vraiment beau sans pour autant vous retourner la rétine ! Puisque, il faut le dire, il vous faudra quand même une bonne machine pour profiter du jeu au maximum et avec une bonne distance d’affichage. Cependant, le jeu même lancé au minimum offre assez d’éléments visuels pour vous immerger dans cet univers.

Le jeu est vraiment bien coloré tout en respectant l’univers du désert de l’Arizona. Mais attention, qui dit désert, dit néant ? Eh bien non, Arizona Sunshine offre une ambiance graphique idéale pour chaque niveau du mode histoire.

Il y a surtout un passage dans la mine où nous sommes plongés dans le noir complet avec une lampe de poche et une arme dans l’autre main. On se prend alors très vite au jeu tellement l’ambiance nous prend aux tripes.

 

mine arizona

Mine de rien, y en a un paquet de ces « Freds » ( Zombies) !

Tu tires ou tu pointes !

Oh oui, ce jeu possède un gameplay jouissif ! J’explique cela, par le fait que tout est lié à l’ambiance du titre !

Commençons par les déplacements, deux méthodes vous sont proposées. Il y a la téléportation qui est un grand classique maintenant, ou sans la téléportation et vous avancez à l’aide des manettes. Néanmoins, je vous le déconseille, car des effets de nausées peuvent se manifester. De plus, même en téléportation, cela ne gâche pas l’immersion dans le titre !

Vous aurez à disposition différentes armes à feu telles que des fusils à pompe, sniper, grenades, pistolet, revolver ect… L’arsenal est donc assez conséquent. Sachez, que pour viser, cela est assez simple pour permettre de profiter du titre de manière optimale. Surtout, si vous jouez en mode facile, vous aurez alors une visée laser sur la plupart des armes ce qui vous permettra d’aligner les headshots. D’ailleurs, pour tout vous dire, je me suis beaucoup amusé à tirer dans les jambes des zombies et les voir ramper vers moi pour au final les liquider d’une balle dans la tête.

Sans ces munitions, je suis démuni !

Seul point négatif du titre, il n’y a pas d’armes au corps à corps ! Ce qui veut dire qu’une fois qu’on a est à court de munitions, que nous sommes dans la mouise la plus totale ! Par conséquent, ceci est un gros défaut. Toutefois, l’ambiance du titre, arrive à nous faire oublier ce petit problème bien assez vite. Il y a aussi, également, beaucoup d’armes à feu qui nous permettent de masquer cela.

En revanche, en mode facile, les armes au corps à corps ne sont pas nécessaires. En mode de difficulté normale, les armes au corps à peuvent être nécessaires pour certains passages dans lesquels on peut vite se retrouver à court de munitions. Eh oui, car en difficulté normale, nous ne possédons pas de visée laser.

Il y a toujours du boulot pour les chasseurs de zombies !

Enfin, on a droit à un vrai jeu VR. C’est-à-dire que nous avons une vraie histoire et un mode horde (affronter des vagues de zombies) qui sont tous les deux jouables en solo ou en coop. Comptez environ 6 petites heures pour finir l’histoire. Ce qui est plutôt pas mal par rapport à la plupart des jeux sur le Htc Vive.

Il y a juste un petit bémol, c’est le multi qui n’est pas très stable et on éprouve des difficultés à trouver d’autres joueurs.

mauvaise mine

Vous n’avez pas bonne mine on dirait ! C’est bon j’arrête avec les jeux de mots « Fred » !

Chut ! Ils sont là !

L’ambiance sonore est juste magnifique ! On s’y croirait presque. Une fois de plus, là où l’ambiance sonore est le plus efficace c’est la séquence dans la mine. Le moindre bruit et l’on sursaute, on stress, on devient limite parano. En plus de ça, les voix en anglais sont juste parfaites. Même en français, le jeu tire son épingle du jeu. De plus, cela est plus facile que de lire les sous-titres avec le casque.

Une histoire simple, mais diaboliquement efficace !

Dans Arizona Sunshine, vous incarnerez un survivant, qui est devenu un fou vu qu’il est seul. D’ailleurs tous les zombies que vous allez croiser sur votre chemin il va les appeler « Fred » ! Vous allez alors explorez une bonne partie de l’Arizona (montagne, mine, camp militaire, ect…) à la recherche de survivants. Un jour, il va alors tomber sur message radio parlant d’évacuation en hélico. Vous vous lancerez donc dans une aventure dans les montagnes de l’Arizona à la pour essayer de capter d’autres messages radio et de survivre.

 

Conquis ? Oui !

Je suis tout à fait conquis par ce jeu ! J’espère vraiment d’autres jeux du même acabit que celui-ci ! Pour résumer Arizona Sunshine en trois, mots je dirai :

  • Fun
  • Ambiance
  • Zombie

Arizona Sunshine est depuis le 6 décembre 2016 sur Htc Vive et depuis Juin 2017 sur Playstation VR.

Alors, vous êtes prêt à affronter des hordes de zombies ?

Réagissez en commentaire ou sur notre page Facebook.

 

 

 

 

 

 

 

 

Good

  • Ambiance Graphique
  • Ambiance Sonore
  • Effets sonores
  • Sensations armes à feu

Bad

  • Pas d'armes corps à corps
  • Un multi mal optimisé
  • Histoire un peu simple
8

Excellent

Graphisme - 8
Gameplay - 8
Bande son - 9
Scénario - 7
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up