AS Monaco eSports – De grands projets à venir !

as monaco esports

AS Monaco eSports – De grands projets à venir !


L’AS Monaco est un des premiers club de football à s’être lancé dans l’eSport ! Cette année, le club nous présente sa nouvelle équipe AS Monaco eSports pour la saison 2017-2018. En effet, le club veut vraiment mettre les moyens nécessaires pour faire avancer le club dans le domaine de l‘eSport. Pour se faire, ils ont commencé un réseau de recrutement pour des joueurs qualifiés ! De plus, le club va lancer une structure uniquement dédiée à cet univers virtuel.

L’AS Monaco est le dernier champion en titre de ligue Française. Mais du coté eSport, cela ne fut pas vraiment le cas ! Le club a donc décidé de se mettre les petits plats dans les grands. Pour cela, une structure spécifique à l’eSport et la formation d’une nouvelle équipe de joueurs pros ont été annoncés ce vendredi.

Par conséquent, deux joueurs expérimentés feront partie de l’équipe. Il s’agit de Florian Maridat, alias « RayZiaaH » (21 ans) et Vincent Hoffmann, alias « Vinch » (21 ans). Ils représenteront donc les couleurs monégasques dans les plus prestigieux tournois Fifa 18 et ainsi que L’eLigue1 ! Ces deux jeunes joueurs aux grands potentiels seront coachés par Jérémy « Tekylah » Girardot.

Bruno Skropeta, directeur de la communication de L’AS Monaco a déclaré :

Nous sommes convaincus qu’il existe des passerelles entre le football professionnel et l’eSport. C’est pour cela que notre team va profiter, et c’est une première dans ce domaine, des structures et de l’expertise du staff professionnel, en bénéficiant d’un encadrement spécifique, ce qui en fait un projet unique et novateur.

Attention, l’AS Monaco ne compte pas s’arrêter là ! En effet, le club compte vraiment se positionner dans ce secteur. Ajoutez à cela, que le club veut se diversifier d’en d’autres jeux, ect…

Que pensez-vous de l’eSport ? Pensez-vous que le AS Monaco eSports puisse s’imposer comme une icône dans ce domaine ?

Réagissez avec nous en commentaire ou sur notre page Facebook.

 

2 Comments

  1. Bonjour, Monaco eSports Club et la team AS Monaco eSports sont deux entités distinctes et indépendantes.
    Le lancement vendredi concerne la team de l’AS Monaco : http://www.asmonaco.com/fr/article/la-as-monaco-presente-sa-team-esports-10539.html
    Le visuel utilisé dans l’article ne correspond pas à la bonne entité.

    Reply
    • Merci pour cet éclaircissement Julien !

      j’en informe le rédacteur en question 🙂

      Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up