Assassins Creed 3 Remastered – Avis test

PS4 Xbox One

Assassin’s Creed 3 Remastered – Avis test


La série Assassin’s Creed a été très en vogue ces dernières années. Après une accalmie, la série a été relancée il y a deux ans avec l’excellent Origins qui se déroule en Égypte. L’année dernière, Ubisoft nous a  fait voyager en Grèce antique avec Assassin’s Creed Odyssey. Cette année, pas de nouvel opus au programme, juste un DLC pour le moment pour Assassins Creed Odyssey. Un peu peu maigre comme lot de consolation, c’est pourquoi Ubisoft a sorti pour vous Assassins Creed 3 Remastered. Pour (re)découvrir le troisième opus de la série à succès. Chebplay a testé pour vous cette version Remastered et il vous donne son avis.

Ok oui je le sais, ce n’est pas la première fois que le troisième épisode de la série des Assassin’s Creed est réédité. Rappelez-vous, il faisait déjà partie du Season Pass d’Assassins Creed Origins. Ubisoft ne vous sert pas du réchauffé rassurez-vous. Cette version d’Assassins Creed 3 Remastered vous offre bien plus. Premièrement vous obtiendrez tous les DLC de la campagne solo. Deuxièmement vous pourrez également jouer à Assassin’s Creed Liberation Remastered, un jeu initialement disponible sur PlayStation Vita.

Assassins Creed 3 Remastered

Immersion à l’époque de la révolution américaine

L’un des points forts absolus d’Assassin’s Creed 3 Remastered, pour ma part, est l’ambiance dégagée… Le jeu vous plonge en 1775, à la veille de la révolution américaine. Vous incarnez l’Assassin Connor, qui a des racines amérindiennes. Il se bat pour la liberté de son peuple et du pays tout entier. Votre partie vous amènera lors de certaines séquences soit en forêt ou encore en pleine ville. Si vous l’aviez fait à l’époque, sachez que le titre reste identique mais ce sont ses textures qui ont été améliorées.

Assassins Creed 3 Remastered

Les textures

Assassins’s Creed 3 Remastered ne sera certainement pas le plus beau des Assassin’s Creed. Pour ma part le dernier en date soit Assassin’s Creed Odyssey reste le plus beau et le plus complet de la série. Mais bon, cette nouvelle version Remastered a surtout le plaisir de nous faire découvrir un jeu Vita sur nos consoles de salon. On ne va pas non plus nier le fait que le jeu a été peaufiné. Le tout est présenté en résolution 4K et HDR. Certains personnages ont été même améliorés, rendant l’ensemble très agréable. En ce qui concerne l’effet de brouillard et la teinte un peu bleutée de l’époque c’est terminé. Cette nouvelle version fait place à une nouvelle palette de couleur plus chaudes. Le rendu est vraiment agréable à l’œil surtout lors des phases de jeu en journée.

Assassins Creed 3 Remastered

Une interface peaufinée également

Si vous aviez joué à l’épisode original, vous remarquerez les petites améliorations que les développeurs ont apportés. C’est très discret en effet mais cela fait plaisir. C’est avec le temps et l’évolution du jeu vidéo que l’on aurait aimé voir ce genre de choses à l’époque. Une meilleure clarté au niveau des écrans de gestion du domaine a été apportée. Des codes couleurs pour certaines icônes ont également été appliquées mais aussi les bords des zones de jeu ont été mieux définies. Des petits ajouts certes mais qui font plaisir et donnent vraiment l’envie de redécouvrir le titre.

Comme je vous le disais plus haut, la gestion du domaine reste une chose très appréciable du titre. C’était quand même pour l’époque une idée de Game Design fort novatrice. Par contre, certaines Cut-scenes montrent les défauts de l’époque et révèlent une certaine maladresse dans leur réalisation. Il n’empêche que pour moi, cet Assassins Creed 3 Remastered reste un de mes préférés.

Bon les amis, résumons-nous. Cette version d’Assassin’s Creed 3 Remastered vous est offerte avec en prime Liberation HD Remastered. Si vous aviez craqué pour l’édition GOLD ou le season Pass d’Assassin’s Creed Odyssey vous pouvez le récupérer gratuitement. C’est une bonne chose en soit mais, si vous comptez l’acheter, je vous le conseille vivement. Tant pour son scénario que pour son Game design le jeu vaut vraiment la peine d’être fait. Quelques petits défauts liés à l’époque et ses techniques datées mais c’était ainsi. Qui ne kiffe pas jouer aux premiers Mario… Le titre est disponible sur PS4, Xbox One et prochainement sur Switch.

Good

  • Temps de chargements réduits
  • La gestion du domaine excellente
  • La chasse!!
  • L'épisode Liberation HD est un vrai plus
  • Vraiment plus joli et plus chaud que l'original
  • Toujours un excellent scénario

Bad

  • Cut-scenes toujours mal réalisées
  • Encore un peu de clipping
  • Des jeux de lumières parfois moins réussis
7.3

Très sympa

Graphismes - 7.5
Gameplay - 7
Bande son - 7
Scénario - 7.5
«Il y a des silences qui en disent long comme il y a des paroles qui ne signifient rien.» Edith Piaf
Average User Rating 0 User Reviews
7.4
3 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up