Redécouvrez l'histoire de la Révolution Française au travers de Assassin's Creed Unity !

Faisons le plein de nouveautés dans Assassin’s Creed Unity !

Paris 1789, une partie du peuple ne supporte plus la monarchie et se révolte pour renverser le pouvoir, c’est la Révolution française ! Arno, un jeune homme va par la force des choses tomber dans le conflit qui oppose les Templiers aux Assassins depuis des années. Très vite, ce dernier fera ses preuves et deviendra un véritable pilier de la confrérie. Dans Assassin’s Creed Unity, Arno n’est pas comme ses prédécesseurs. Celui-ci débarque avec un nouvel arsenal mortel, mais pas que ! Vous aurez également droit à des compétences à débloquer moyennant finance du jeu. À savoir qu’il en existe quatre différentes dans Assassin’s Creed Unity. À cela, on ajoute un tout nouveau moteur graphique, AnvilNext ! Ce dernier permet à Arno de bénéficier de nouveaux systèmes de déplacements, de combats et d’infiltration. En effet, il y a comme un retour aux sources avec la réapparition du système de free-run « contrôlé » déjà présent dans les premiers opus d’Assassin’s Creed, mais qui avait disparu

Assassin's Creed Unity

Assassin’s Creed Unity – La Tour Eiffel dans toute sa splendeur!

avec Assassin’ s Creed III. Ce système est désormais de retour avec une version 2.0 qui apportera une meilleur fluidité de jeu, ainsi qu’un rendu plus optimisé. Vous pourrez ainsi franchir des obstacles et descendre des bâtiments de manière contrôlée et classe ! En ce qui concerne les phases de combats, elles sont nettement plus dynamiques que les anciens opus ! Ce nouveau moteur graphique permet également un système de couverture qui facilite et rend plus crédible les phases d’infiltrations. Mais ce n’est pas tout ! Anvil nous offre une vaste carte de Paris à échelle réelle ! Fini les monuments raccourcis, nous avons droit à la réplique de Notre-Dame-de-Paris, de l’Hotel de Ville, de la Bastille, du Louvre ou encore de la tour Eiffel dans toute leur splendeur ! De plus, certains commerces ou maisons vous seront accessibles librement afin de passer d’une rue à une autre. Qui dit histoire de la France, dit personnalité historique ! Vous aurez le plaisir de côtoyer Louis XIV, plus connu sous le surnom de Roi Soleil, ainsi que Mirabeau, Robespierre ou encore Napoléon. Et comme dans chaque opus, mis à part Black Blague, Assassin’ s Creed Unity nous parle à nouveau des anciens Maîtres Assassins qui ont marqué l’histoire tels qu’Altaïr, Ezio, Connor ou encore Edward ! Avec l’apparition d’un nouveau moteur graphique, il y a du bon, comme du mauvais. C’est ainsi qu’Assassin’ s Creed Unity deviens victime de chutes de FPS régulière, de Parisiens qui marchent dans les airs ou qui ont des spasmes. Il faut croire qu’Ubisoft a préféré privilégier un moteur sachant afficher jusqu’à environ 5000 personnes en même temps dans la map (ce qui n’est pas négligeable !), plutôt que de nous offrir un confort.

Sortez couverts

Assassin's Creed Unity - Napoléon, mon ami !

Assassin’s Creed Unity – Napoléon, mon ami !

Comme mentionné un peu plus haut, Arno est arrivé avec un tout nouveau panel d’équipements ! À commencer par la lame fantôme qui vous permet de projeter des lames, telle une arbalète depuis votre avant-bras. Dans Assassin’s Creed Unity, il n’est plus question de roue d’équipement, mais uniquement de vous munir d’une arme principale avec ou sans arme secondaire. à présent, il n’est plus possible de vous balader librement dans les rues et de switcher entre votre épée et votre arme lourde sans devoir passer par le menu d’équipement ! Autrement dit, pendant une phase de combat, si vous avez votre épée équipée, vous n’aurez pas la possibilité de prendre votre fusil à longue portée, ou encore votre lance, à moins de vous trouver dans une zone sûre ! En plus des armes interchangeables, l’armure peut être améliorée. Les équipements d’armures sont répartis par rang, allant de simple équipement à équipement légendaire. Bien entendu, le prix d’acquisition des équipements légendaires vous demandera quelques heures de jeux, alors faites preuves de patience !

Attention à vos oreilles

Assassin's Creed Unity - Les révolutionnaires sont présents!

Assassin’s Creed Unity – Les révolutionnaires sont présents!

Pendant vos sessions de jeux, vous aurez l’occasion de remarquer que la bande sonore d’Assassin’s Creed Unity a été bien travaillée. Chaque bruit de pas, chaque intervention d’un membre de la population, chaque cinématique sont accompagnés d’un son juste et précis. Rendant chaque scène de gameplay tout aussi authentique que la réalité ! Marchez sur de l’eau, et vous entendrez parfaitement le soulèvement de l’eau sous vos pas ! Il en est de même avec les surfaces solides, entre un toit plat ou avec des tuiles, vous n’aurez pas les mêmes bruitages ! un seul petit bémol se pose lorsque vous faites le saut de l’aigle afin d’atterrir dans un tas de foin, vous remarquerez qu’il y a un léger temps de retard entre l’image et le son. Négligence des concepteurs et sound artists ?

Un peu de multi ?

Dans Assassin’ s Creed Unity, vous n’avez plus d’accès à une zone multijoueur depuis le menu principal. Cependant, lorsque vous êtes en partie solo, vous avez la possibilité de faire du coopératif allant de deux à quatre joueurs, avec des amis ou des joueurs random. Ce qui est génial à ce changement, c’est que vous pourrez explorer la map avec vos amis, afin de vous faire des sessions de free-run, tout en attendant de trouver une mission coop qui vous intéresse ! A cela s’ajoute deux petites nouveautés par rapport au gameplay solo; vous avez la possibilité de ranimer un coéquipier tombé au combat, et vous avez un nombre d’utilisations des compétences bonus limité ! Les missions coop sont scénarisées, mise en rapport avec la Révolution française et vous sont présentées d’une manière fort agréable.

Pour conclure

Assassin’s Creed Unity est une belle réussite dans l’ensemble, alliant gameplay scénarisé agréable et prenant, à une liberté de mouvement des plus satisfaisante. Certes, il y a quelques soucis d’optimisation, mais je penses que ceux-ci ne vont pas rester longtemps présents, car Ubisoft va très certainement patcher cela, comme ils en ont l’habitude…

Avec votre fromage et votre verre de vin rouge, vous prendrez bien un peu de gameplay, non ?

Good

  • Le système de progression d'Arno
  • Free-run de meilleure qualité
  • Carte de Paris modélisée à échelle réelle
  • Beaucoup de quêtes annexes et évènementielles
  • Peu de temps de chargement

Bad

  • Des pertes de FPS
  • Techniques de combat peu variées
  • Scénario principal un peu court
7.3

Très sympa

Graphismes - 6.5
Gameplay - 7.9
Bande son - 8
Scénario - 6.8
Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
7
3 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up