Astérix & Obélix XXL 2

Follow
6.3

Sympa Sans Plus

Astérix et Obélix XXL 2 – Avis Test


Astérix et Obélix XXL 2 est un jeu que j’ai énormément apprécié sur PS2. Et lorsque j’ai appris que ce dernier reviendrait sur nos consoles, j’étais plus qu’impatient de découvrir comment ce jeu allait être retravaillé. Alors, est-ce un bon remake ou un simple remake vite fait ? La réponse dans notre test ci-dessous !

Histoire du jeu.

Ici, il n’y a rien avoir avec le film au cinéma ! Il s’agit bien de la même histoire que la version sortie sur PS2. Dans Astérix et Obélix XXL 2, Panoramix est suspecté de trahison envers la Gaule suite à un pacte qui aurait été conclu entre lui et les Romains. Sam Fichaure aurait surpris une drôle de conversation dans la forêt des Carnutes. Suite à cela, celui-ci est retourné au village des Gaulois afin d’en avertir Astérix et Obélix. Toute l’histoire se déroule à Las Vegum.

Oh oui ça va péter.

Oh oui ça va péter.

Des combats simples et efficaces, mais parfois un peu brouillons.

Pour ceux qui n’auraient jamais joué à ce titre sur PS2, sachez qu’il s’agit ici d’un jeu d’action et de plate-forme. Pour avancer dans l’aventure, vous devrez défoncer des Romains, et ce, dans le but de faire ouvrir des portes. Il y aura également un peu de recherche à faire pour trouver les mécanismes, ce sont des sortes de petites énigmes, mais elles ne sont pas bien compliquées.

Venons-en aux combats maintenant. Les combats sont simples, et efficaces. En effet, vous aurez à votre disposition une combinaison de trois touches pour casser du Romain. Cependant, il y a toujours un problème qui persiste comme à l’époque. Effectivement lorsqu’il y a trop d’ennemis autour de nos deux Gaulois, les combats deviennent très vite brouillons.

En gros, voici ce que vous devrez faire lors des combats. Lorsqu’un Romain préparera une attaque sur vous, son attaque passera d’une couleur verte au rouge. Pour ne pas recevoir de dégâts, vous devrez envoyer une charge au bon moment afin d’étourdir votre ennemi. Ensuite, envoyez-le dans les airs ou bien saisissez-le pour l’envoyer dans le décor ou sur des adversaires.

Je prends mon pied avec Obélix.

Je prends mon pied avec Obélix.

Des nouveautés, il y en a, mais elles passent un peu inaperçues.

Des nouveautés ont été apportées telles que différents modes de difficulté, de nouvelles compétences, des défis, ou bien encore un système de voyage rapide. Malgré toutes ses améliorations, on aurait apprécié que les développeurs pensent à un mode multijoueur. Cela aurait rajouté énormément de fun aux plus nostalgiques d’entre nous.

Par contre à propos des voyages rapides, faites bien attention quand vous les utiliserez, car ceux-ci peuvent empêcher certains scripts.

Pour terminer sur les nouveautés, je dirai que ces dernières ne sont pas assez présentes, ce qui fait qu’on a toujours ce sentiment de répétitivité que ce soit dans les combats, les niveaux, les énigmes, etc…

Un petit défi c'est toujours fun.

Un petit défi c’est toujours fun.

Graphismes.

Même si le jeu possède des graphismes plus fins que par le passé, ceux-ci ne sont pas non plus extraordinaires, on ne peut pas du tout le mettre dans la même catégorie que Spyro Reignited Trilogy par exemple. Ce que je trouve aussi dommage c’est le fait que le jeu soit limité à seulement 30 images par secondes. De plus, la caméra fait toujours des siennes. Toutefois, le jeu n’est pas non plus repoussant, c’est juste que l’on aurait aimé un remaster un peu plus travaillé de ce côté là.

Le jeu est visuellement plus fin.

Le jeu est visuellement plus fin.

Bande-son.

Les musiques quant à elles, sont les mêmes qu’à l’époque, on en aurait aimé de nouvelles. Cela aurait rajouté un peu de fraîcheur à ce jeu. Néanmoins, on est content de voir que ce sont toujours les voix officielles de nos deux Gaulois préférés.

J'ai trouvé le levier.

J’ai trouvé le levier.

Conclusion.

Je ne vais pas vous le cacher, on aurait vraiment apprécié un véritable remaster. Mais faute de moyens et de temps, on se retrouve ici, avec un jeu qui plaira aux plus jeunes et aux plus nostalgiques d’entre nous.


Alors, que pensez-vous de Astérix et Obélix XXL 2 ? Avez-vous envie de rejoindre notre communauté d’irréductibles Gaulois ?

Réagissez avec nous en commentaire ou sur notre page Facebook.

 

 

Good

  • Combats simples et efficaces.
  • Astérix et Obélix, c'est toujours cool de les retrouver.

Bad

  • Pas très beau.
  • La caméra.
  • Pas de multijoueur.
  • Pas assez de nouveautés.
6.3

Sympa Sans Plus

Graphismes - 6
Gameplay - 6.5
Bande son - 6.5
Scénario - 6
Je suis fan du jeu vidéo, et plus particulièrement de la VR !
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up