Astro Bot Rescue Mission

Follow
9

Chef d'oeuvre

6.7

User Avg

Astro Bot Rescue Mission – Avis Test


Je ne vous cache pas que j’attendais ce jeu avec impatience, surtout après avoir joué à Moss, un bon jeu de plateforme sur PSVR. Et je peux vous dire que Astro Bot Rescue Mission m’a émerveillé, je vous laisse découvrir pourquoi dans mon test ci-dessous !

Histoire

Un étranger mal intentionné vient de détruire le vaisseau mère des bots, c’est pourquoi tous les occupants se sont échoués sur cinq planètes différentes. Un bot, par contre, reste suspendu à un débris spatial. Par la suite ce dernier entre dans votre contrôleur. Il est l' »élu », il a été choisi pour sauver tous ses compagnons et reconstruire leur vaisseau mère.

Des décors variés

Un des points forts du jeu, c’est qu’aucun des niveaux n’est identique, ils se distinguent très facilement. Par exemple, vous pouvez très bien visiter un temple, puis tout à coup vous retrouvez dans un endroit illuminé par des champignons lumineux. On se rend compte qu’un véritable souci du détail a été apporté à chaque univers.

Des décors différents !

Des décors différents !

Gameplay

Tout comme Moss, ce jeu est un jeu de plateforme ! D’ailleurs, si vous ne connaissez pas Moss nous vous conseillons d’aller voir le test de Chebplay. Et on peut dire que ce dernier est excellent. Bref, revenons-en à nos moutons, Astro Bot Rescue Mission possède une excellente durée de vie. En effet, vous devrez donc vous rendre sur cinq planètes différentes. Chaque planète possède cinq niveaux. Il vous faudra environ quinze minutes pour faire un niveau, je vous laisse donc faire le calcul. Mais ce n’est pas tout, la durée de vie est rallongée par des niveaux « bonus », ce sont des défis qui peuvent être débloqués si vous trouvez les différents caméléons qui se trouvent sur chaque niveau. Ces niveaux défis peuvent être faits en 2 minutes.

J'ai la tête dans les nuages !

J’ai la tête dans les nuages !

Comment progresser dans les différents mondes ?

Pour retrouver les bots, vous allez devoir chercher, découvrir sans arrêt des endroits. Une fois que vous aurez récupéré assez de robots, vous pourrez affronter le boss final du niveau. Par contre si vous ne possédez pas assez de robots, vous devrez refaire certains niveaux afin d’en trouver davantage.

Lorsque vous aurez terminé un niveau, vous obtiendrez des pièces de monnaie ! Vous pourrez aussi obtenir des capsules de « souvenirs ». Eh oui, ces dernières contiendront des images de vos moments clés lors de votre aventure.

Pour finir, Astro Bot Rescue Mission propose du challenge croyez-moi ! Il possède une bonne difficulté, mais ce n’est pas la difficulté qui fait rager, elle est juste bien dosée.

Toujours garder la banane face à ses ennemis !

Toujours garder la banane face à ses ennemis !

La caméra ne se place pas toujours comme on le souhaite !

Seul défaut à l’horizon, dans Astro Bot, vous avez toujours vue sur tout ce qui se passe ! Mais par moment, la caméra peut être beaucoup trop haute ! Vous ne pouvez pas toujours voir si le bot en sautant va atteindre la plateforme suivante. Et cela peut être très frustrant si y a un secret, sachant qu’il n’est pas possible de revenir en arrière.

Point fort du jeu ! Une véritable connexion entre vous et votre bot !

Tout le jeu se déroule autour de votre interactivité avec votre bot. L’interaction est la chose la plus mise en avant dans ce jeu.  Par exemple, les robots vous saluent, etc… 
L’interaction se produit donc de nombreuses manières, ainsi votre interaction à la l’aide de la manette Dualshock 4 sera très importante. Effectivement dans certains niveaux, des coffres au trésor peuvent être trouvés, ces coffres possèdent des gadgets qui vous seront très utiles. Au total, Astro Bot contient cinq gadgets différents. Un de ces gadgets est le grappin, celui-ci à l’aide du pavé tactile vous permettra de faire tomber des éléments du décor ou bien encore de créer des ponts, etc…

Je te tiens, je te tiens, je te lache plus !

Je te tiens, je te tiens, je te lache plus !

Conclusion !

Là où Japan Studio frappe fort avec son titre, c’est le nombre d’interactivités possibles sur le jeu. De plus, il possède des décors variés qui fourmillent de détails. J’enlève juste un point à cause de la caméra. Pour terminer, je pense que pour beaucoup de joueurs, ce jeu est actuellement le meilleur jeu sur le PSVR.

Et vous, que pensez-vous de Astro Bot Rescue Mission ?

Réagissez avec nous en commentaire ou sur notre page Facebook.


 

 

 

Good

  • Beaucoup d'interactivités possibles
  • Monde très varié
  • Très bien conçu

Bad

  • Un défaut à l'horizon, la caméra...
9

Chef d'oeuvre

Graphismes - 9
Gameplay - 9
Bande son - 9
Scénario - 9
Je suis fan du jeu vidéo, et plus particulièrement de la VR !
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
6.7
3 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up