Hey toi, aventurier intrépide à la recherche de nouveautés ! Si t’en as marre de te prélasser pendant cet été qui ressemble à un épisode raté d’une série télé, viens faire un tour du côté d’Atlas Fallen. C’est pas du tout le même genre que tes précédentes aventures, mais crois-moi, ça décoiffe ! Le jeu est développé par Deck13 a qui ont doit un certain The surge et édité par Focus Entertainment. Pour cette version de test, nous avons reçu une version PC mais le jeu est bien évidemment disponible sur Playstation 5 et Xbox Series.

Quel est le but ultime dans Atlas Fallen :

Alors, voilà le plan : t’emparer d’un gantelet magique hyper stylé, botter les fesses de créatures chelous et monter en puissance comme un super-héros en goguette. Ton boulot ? Sauver le monde d’Atlas Fallen de ces dieux corrompus qui foutent la pagaille. Rien que ça ! Prêt à plonger dans ce joyeux bordel ?

Pour te venir en aide, tu auras une carte de la région. De nombreuses aventures t’attendent et des quêtes secondaires en veux-tu en voilà.

Les combats, pas pour les chochottes :

Accroche-toi bien, parce que c’est ici que les choses deviennent sérieuses. Les combats, c’est un peu comme jongler avec des éclairs en équilibre sur une planche de surf pendant un tremblement de terre. Ouais voilà c’est à peut près ça mais en Full HD. T’auras des moments où tu te sentiras comme le maître des arts martiaux, et d’autres où tu te demanderas si t’as confondu la manette avec une patate chaude. Mais c’est ça qui est fun, non ? Ah oui donc comme vous avez pu le comprendre je vous conseille d’y jouer à la manette.

Monde-02-de-Atlas-Fallen-review-LPDD

Atlas Fallen : Le RPG version soft :

Imagine-toi dans un jeu de rôle, mais version light. Pas besoin de se prendre la tête avec un inventaire compliqué à gérer ou des compétences à n’en plus finir. C’est de l’action à la carte, avec une pincée de stratégie pour relever le tout. Tu peux te la jouer brute de décoffrage ou opter pour la finesse. À toi de voir si tu préfères cogner ou causer !

Les graphismes et l’ambiance, une partie de charme :

Ouvre bien les yeux, parce que même si tu ne risques pas de te faire éblouir par des explosions de couleurs psychédéliques, l’univers d’Atlas Fallen a son petit charme. C’est un peu comme si quelqu’un avait décidé de mélanger du sable et de la magie pour en faire un cocktail délicieusement mystérieux. Et puis, il y a ce gantelet qui brille comme une étoile rock dans la nuit. Classe, non ?

7/10

Résumé

Alors voilà le deal, l’ami : Atlas Fallen c’est comme un cocktail vitaminé, à base de combats endiablés, d’une pincée d’histoire sympa et d’une bonne dose de graphismes cools. C’est vrai que ça a des airs de déjà-vu, mais c’est comme quand tu mets du ketchup sur tes frites, ça change tout ! Si t’as pas peur de te prendre quelques branlées pour finalement devenir le sauveur de ce monde tordu, c’est parti pour l’aventure ! Ah, et si t’as un pote qui veut se joindre à la fête, c’est encore mieux. Bonne chance, guerrier !

Étiqueté dans :

, , ,