Batman Arkham VR – avis et preview

Batman Arkham VR

Batman Arkham VR – Avis et Preview


 Aujourd’hui, j’ai eu l’occasion de tester le Batman Arkham VR et que dire si ce n’est que j’ai été complètement bluffé par le réalisme du gameplay ! Le jeu se joue avec le PSVR évidement et le PS move. Ce dernier permet de réaliser la rotation des mains et des prises d’objets grâce aux gâchettes. A part le fait d’avoir peur de faire tomber le casque en arrière en regardant en l’air, la prise en mains et très agréable et intuitive. Les mouvements sont précis et fluides.

La démo est un tuto qui se déroule en deux parties :

la première se déroule dans le manoir Wayne. On nous montre comment fonctionne les mouvements de base, comment utiliser les différents outils et armes qui vont êtres utilisés sur le terrain, notamment le grappin et les batarangs.

La seconde partie se déroule à l’extérieur, dans une ruelle sombre de Gotham city et vous invite à résoudre une enquête sur la mort violente de Nightwing, tué par un mystérieux inconnu. Après avoir résolu quelques points importants de l’enquête, la démo se termine lorsque vous remontez grâce au batgrapin dans le Batplane.

Personnellement je pense que Batman Arkham VR à du bon potentiel. Qui n’a jamais rêvé de se regarder un jour dans le miroir et de dire « I’m Batman » ou encore lancer des batarangs à tous vas dans la batcave. Ce pendant il y’a le revers de la médaille, le jeu ne permet des déplacements que par « bonds » sur des endroits prédéfinis proposés. Les combats, si il y’en aura, ne seront pas évidents à mener si vous ne voulez pas détruire votre mobilier ou ne pas vous faire des bleus. Tout cela dépendra de l’imagination et de la débrouillardise des développeurs pour continuer à nous garder en alêne.


Site officiel


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up