Batman Return To Arkham – Avis
Je suis très heureux de pouvoir redécouvrir cette licence à travers Batman Return To Arkham ! Batman est un personnage qui m’a toujours inspiré, et le jeu vidéo a sans cesse fait appel à lui, tel un justicier de la nuit qu’il est. Ayant connu la série très tardivement, cela était une bonne occasion de plus m’attarder au travail de Rocksteady, mais également de constater si celui-ci en vaut vraiment la peine ! Si vous voulez savoir si le jeu est encore plus beau que l’original, enfilez votre plus belle cape, on part à dos de chauves-souris pour découvrir mon avis sur Batman Return To Arkham.
Stoppez le troll ! Le jeu est plus beau que l’original, mais !
D’entrée de jeu, je vous le dis. Batman Return To Arkham est plus beau que l’original, Dieu merci ! Alors qu’on nous sert depuis toute cette génération des remaster de la génération précédente, il faut au moins que celle-ci soit à la hauteur. C’est en tout cas le cas ici.
On constatera que les textures des personnages et de certains éléments du décor ont été retravaillées, ainsi que les effets d’ombre et de lumières plus réalistes. Certains iront me contredire et préféreront l’ancien aspect de ces deux jeux, mais pour ma part, j’ai été satisfait du résultat.
Cependant, nous n’avons pas non plus le Remaster ouffissime de la mort qui tue, puisque Batman Arkham City et Batman Asylum ne sont pas si vieux que cela ! Respectivement sorti en 2011 et 2009, cela n’aura pas le même effet qu’un remaster de jeux de presque dix années d’existence.
Revivez les aventures, DLC compris
La saga Batman Arkham a longuement été acclamée par la presse ou les joueurs. Pour cause, c’était la première fois que l’on pouvait vivre si intensément les aventures d’un superhéros à travers un jeu vidéo.
Ici, vous allez pouvoir revivre les deux titres qui ont propulsé Rocksteady au rang d’excellents concepteurs de jeux vidéo, le tout avec tous les DLC inclus. Bien que le premier opus (Asylum) se montre moins libre, vous allez pouvoir incarner le batou comme jamais !
Mettre des corrections à des malfrats, enquêter sur des crimes ou des actions passées, améliorer votre héros, faire de multiples combos, faire usage de tous vos Bat-Gadget, et plus encore !
Instable et stable à la fois
Et en dehors du jeu légèrement retravaillé ?
Bah, en vérité pas grande chose ! Si l’on pouvait souligner l’effort de 2 K pour Bioshock Collection ou encore Square Enix pour tous ses Kingdom Hearts 1.5, 2.5 et compagnie, Warner Bros. ne fournit pas énormément le joueur en contenu supplémentaire.
S’adressant peut être plus à un public qui ne connaît pas encore la licence, peut être que ceux-ci en oublient de remercier les fans de la première heure, toujours au taquet afin d’apprendre quelque chose de nouveau à propose de notre amie la chauve-souris de la nuit !
On achète ou pas, papa ?
Batman Return To Arkham plaira aux fans de la saga tout comme aux nouveaux venus, curieux de découvrir les aventures de Bruce Wayne, grâce à l’intervention de Rocksteady. Cependant, manquant de contenu, de plus de travail sur la remastérisation, et comprenant encore quelques bugs, si vous possédez déjà les titres : Passez votre chemin les copains…