Battlefield V

Follow
8.6

Excellent

5.4

User Avg

Battlefield V – Avis test


Cette année DICE nous envoie en pleine Seconde Guerre Mondiale. Contrairement à un certain Black Ops 4, le nouveau titre d’EA aka Battlefield V dispose d’un mode campagne. Graphiquement au top, scénaristiquement bien ficelé, je vais vous raconter tout ce que j’ai pu vivre et ressentir lors de ce test. J’espère que vous êtes prêts car nos amis Suédois ont vraiment fait fort cette année

Battlefield VQuelle intro!

M.O.N.S.T.R.U.E.U.S.E! Cela faisait longtemps que je n’avais pas eu une intro d’un FPS aussi bluffante. On se rend tout de suite compte du talent et de l’expérience qu’a acquis le studio DICE au fil des années. Elle est loin l’époque de Battlefield 1942… Entre temps de nombreux titres ont marqués l’histoire du FPS et une chose est sûre, c’est que dans 10 ans ce Battlefield V en fera partie.
Dans cette intro intitulée l’appel de ma patrie, vous vous retrouvez projetés dans les différents scénarios qui vont composer vos récits de guerre. Le ton est de suite donné. Action, scénario, bande son, narration tout est millimétré.

Battlefield VRécits de guerre

C’est la campagne solo divisé pour le moment en 3 chapitres: Sous aucun drapeau, Nordlys et Tirailleur. Le 4 décembre prochain sortira une quatrième chapitre intitulé « Le dernier tigre ».
Sous aucun drapeau vous mettra dans la peau d’un jeune Anglais de 20 ans. As des explosifs et emprisonné après s’être fait arrêter pour braquage. Un commandant viendra lui proposer de rejoindre la Special Boat Section. Vous aurez pour mission de saboter les plans de la Luftwaffe. Pendant la mission vous devrez également piloter des avions. Ceci vous familiarisera au maniement de l’engin pour vos parties en multi.

Battleffield VDans Nordlys vous incarnerez une jeune résistante norvégienne. Elle partira à la recherche d’un être cher à son cœur, détenu par les Allemands. Le froid norvégien sera présent et visible dans votre gameplay, ce qui rend le jeu splendide. Je ne vous parle même pas des aurores boréales présentes la nuit, elles m’ont juste éblouis.

Battlefield VPour Tirailleur, vous serez Deme, un sénégalais venu libérer la France de l’ennemi. Ce qui m’a particulièrement touché dans ce troisième récit de guerre, c’est le côté humain et historique. Petit coup de cœur pour ce récit.

Battlefield VBande son

Chapeau bas au studio car chaque note est très bien pensée et tombe à point nommé en fonction du récit et de la tournure qu’il prend. La musique des menus est toute aussi harmonieuse. Un vrai régal pour vos oreilles.

Graphiquement

Le moteur graphique FROSTBITE ENGINE est juste sensationnel. Le niveau des explosions, des jeux de lumière et les effets sont juste époustouflants. Le test a été réalisé sur Xbox One première génération et sur un écran plasma d’une autre ère. Je n’ose même pas imaginer le jeu tourner sur One X et sur une télé dernière génération.

Battlefield VMultijoueur

Le multi est divisé en 6 modes de jeu, allant de 32 à 64 joueurs. Voici les modes de jeux disponibles: Conquête, Grandes Opérations, Match à Mort en Équipe, Percée, Lignes de Front et Domination. Évidemment, DICE nous a concocté un mode Battle Royale pour ce Battlefield V, mais il ne sortira qu’au printemps 2019. D’autres modes sont en vues mais le studio a prévu de les sortir petit à petit.

Battlefield VPetit refresh au niveau des modes:

Conquête: composé de 64 joueur, il faut éliminer les ennemis afin de sécuriser des drapeaux et tenter de les conserver.
Grandes Opérations: composé de 64 joueurs, ce mode se joue sur « plusieurs jours », il faut éliminer des objectifs ennemis. En cas de match nul, il y aura un assaut final.
Match à mort en Équipe: composé de 32 joueurs, ce mode axé infanterie. Frappez en premier ou vous serez éliminé.
Percée: composé de 64 joueurs, dans ce mode il faut sécuriser des secteurs afin de pouvoir progresser vers l’étape suivante.
Lignes de Front: composé de 32 joueurs, ce mode combine les modes conquête et ruée et vous plonge dans des combats éffreinés afin de capturer un objectif actif. Pour conclure il faudra capturer un objectif final et en cas d’échec vous serez renvoyé à l’objectif précédent.
Domination: composé de 32 joueurs, idem que Conquête, les véhicules en moins.

Si vous êtes un ancien de la série vous savez très bien à quoi vous attendre. Par contre, si vous débarquez dans le monde de Battlefield, armez-vous de patience car la clé de la réussite est le teamplay contrairement aux autres FPS.

L’essence même de Battlefield est le fait que chaque personnage a son rôle à jouer et que pour former une bonne escouade il faut un éclaireur, un soutien, un médecin et un assaut. Vous devez pouvoir compter sur un collègue qui vous ravitaillera et surtout qui vous RÉANIMERA. Si vous disposez d’une bonne escouade, ce Battlefield V est LA simulation FPS par excellence.

Les véhicules et les armes

DICE fait la part belle aux véhicules dans ce Battlefield V. Nous avons 9 véhicules blindés répartis dans les 2 forces armées. Vous les débloquerez lors de passages de certains niveaux. Plus vous jouerez avec ces véhicules, plus vous pourrez les améliorer. Vous aurez aussi la possibilité d’utiliser des avions. Ils sont au nombre de 10. Idem du côté des avions en ce qui concerne les déblocages ainsi que leur amélioration.

Battlefield VEn ce qui concerne les armes, vous en aurez une flopée. Allant d’armes de poing aux fusils d’assaut en passant par les pistolets mitrailleurs ou encore par les fusils à verrous. Là encore la modélisation est au rendez-vous.

Battlefield VEn ce qui concerne votre personnage, vous pourrez choisir son apparence et son sexe.

Battlefield VConclusion

Cette année DICE signe, avec ce Battlefield V, une réussite face à un concurrent qui a fait le choix de ne pas proposer de mode solo. J’ai été bluffé par l’intro que j’ai trouvé particulièrement bien ficelée. L’immersion est immédiate et totale. Ces récits de guerre valent vraiment la peine de s’y attarder. Comme je l’ai dit plus haut, j’ai eu un vrai coup de cœur pour le récit de Deme, que je vous laisserai découvrir. Au niveau du multi, vous en aurez pour votre argent. Entre les modes, les armes et les véhicules, il vous faudra du temps pour tout débloquer. Je n’ose même pas imaginer le nombre d’heures que vous allez passer sur ce Battlefield V. Lors de mon test j’ai rencontré quelques bugs mais qui n’ont pas altéré mon expérience de jeu. Bravo à toute l’équipe de DICE pour l’énorme travail fourni. Bonne game à vous soldats.

Good

  • Un mode solo vraiment top
  • le multi n'en parlons pas!
  • des heures et des heures de jeu
  • Graphiquement sublime
  • La bande son au poil
  • Le level design du jeu solo et multi

Bad

  • Quelques bugs
  • Parfois les parties sont vraiment longues
8.6

Excellent

Graphismes - 9
Gameplay - 8.5
Bande son - 8
Scénario - 9
«Il y a des silences qui en disent long comme il y a des paroles qui ne signifient rien.» Edith Piaf
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
5.4
4 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up