Battlerite : Le PVP sauvage ! Avis

PC

BattleRite: Le PvP sauvage ! – Avis


BattleRite, Le monde du PvP à vos pieds

Vous avez toujours voulu vous battre sans fioritures et faire perdre quelques dents à vos ennemis sans perdre du temps ? BattleRite est fait pour vous car le concept de ce jeu est uniquement action shooter avec du PVP (Players Versus Players  / Joueurs contre Joueurs (pour les non anglophones) dans des arènes plus que mortelles ! Vous allez me dire que c’est un peu le mode Aram de League of Legend / Dota mais absolument pas ! Je vous expliquerai en détail la différence.

BattleRite est un jeu indépendant développé par une équipe suédoise du nom de Stunlock Studios. Stunlock Studios a déjà sorti d’autres titres, tels que :  Dead Island: Epidemic, Bloodline Champions ou encore Project O.

« BATTLERITE est un jeu de combat par équipe dans une arène. Découvrez l’association unique d’un jeu de tir et d’un jeu de combat dynamique. Défiez vos amis et d’autres joueurs dans une bataille qui mettra votre réactivité à l’épreuve, révélant ainsi le champion qui est en vous. ».

Bon, ça … C’est le contenu Marketing ! Mais en vrai… Quand vous commencez, même si le concept est assez simple en soi (Tu choisis un héros, tu cherches un combat, ça charge et c’est parti) je vous promet que vous galérez comme des fous pour le contrôle du perso ainsi que pour comprendre son GamePlay. Donc les 15 premières minutes, « révéler le champion qui est en nous » ce n’est pas trop ça .. Enfin pour moi ! Pour vous… Sait on jamais !

Battlerite - Champion's Pick

Le GamePlay

Battlerite se concentre presque exclusivement sur un gameplay de baston vue à la troisième personne, avec des héros pourvus de huit sorts dont un ultimate. Ces compétences varient évidemment d’un champion à l’autre, avec les mêmes rôles que les MMO, ou MOBA: tankDPS et Healer. L’accès anticipé compte actuellement un peu plus de 15 héros, autant dire que le contenu est déjà bien rempli. Pour aider à diversifier vos choix, de petites quêtes quotidiennes vous demandent de choisir des héros de tel type ou autre pendant quelques combats, avec comme récompenses quelques dizaines de pièces d’or ou un coffre contenant skins et icônes de personnalisation.

Les modes de jeu proposés sont les suivants : entraînement, coopération contre l’IA, 2vs2 et 3 vs 3. Nous recommandons évidemment aux débutants d’aller se mesurer pour commencer à des adversaires contrôlés par l’IA, le choc face à de vrais adversaires risque d’être particulièrement brutal si vous n’êtes pas habitués à ce genre de jeu.

Ne vous y trompez pas !

Souvent assimilé à un MOBA du fait de sa prise de vue à la troisième personne et de ses cooldown, Battlerite se distingue assez significativement avec des bastons plus dynamiques et intenses. Il s’agit de BO5 (5 manches) dont les manches se terminent le plus souvent en moins de 3 minutes, sans aucune notion de lane ou d’objectif à capturer : le comparer à DOTA 2 ou à League of Legends est donc un piège dans lequel il ne faut absolument pas tomber. Je ne dis pas que le jeu est « no brain », j’entends par là, vous commencez la partie et vous foncez tête baissée dans la meute ennemie et vous faîtes un roll-face sur le clavier ! Non pas du tout !

Par exemple, au milieu de l’arène, il y a généralement des murs, pour vous cacher. Si les ennemis se trouvent de l’autre côté, ceux-ci ne vous voient pas du coup cela vous laisse quelques secondes pour organiser une embuscade ou reprendre de la vie avant de repartir au front !

Battlerite - Arena cinematique

L’art de la guerre

Il s’agira ensuite de réussir à surprendre son / ses adversaires pour reprendre les rênes de la partie. A noter que certaines attaques peuvent se la jouer wallclimb (traverser un mur).  Une autre donnée à bien garder en tête lorsque l’on essaie tant bien que mal de survivre. L’autre donnée importante, ce sont les orbes placées sur le terrain : ces ressources vous rendront quelques points de vie ou augmenteront votre jauge d’ultimate. Chaque arène dispose également d’orbes placées généralement au centre de l’arène, vous offrant un buff assez intéressant ce qui vous permettra peut être d’apporter le coup fatal. Enfin, chaque manche débute par un incontournable… Le choix d’un passif à appliquer sur l’une des attaques de votre champion (Ne vous trompez pas, car une fois appliqué, vous ne pouvez plus l’annuler). Ce qui est sympa aussi c’est qu’en fonction de la difficulté de la partie, les passifs seront puissants, avec de gros buffs de soins ou de dégâts dans les derniers rounds. Représentant confirmé de la catégorie « jeu facile à adopter, mais difficile à maîtriser ».

BattleRite - Fight

Le Modèle économique

Des petites similitudes avec Overwatch pour ce qui du modèle économique? « Chuuuut » dirons nous. Je m’explique, vous payez quelques euros et vous achetez des coffres qui débloquent des skins, et des icônes de personnalisation du compte. Autant dire … Que du cosmétique.

BattleRite - Récompenses

Les graphismes

La première chose qui m’a frappé quand j’ai joué à BattleRite , c’est le style graphique très cartoon, coloré et plutôt chaleureux. La vue à la troisième personne, en 3D, reste facile à prendre en main. Notamment grâce au tutoriel qui vous apprendra les bases du jeu. Personnellement, c’est vraiment un style graphique qui me plaît. Cela peut déplaire à certaines personnes, donc on peut dire que le choix est assez audacieux.BattleRite - Heroes Cartoon

CONFIGURATION MINIMALE REQUISE :

Système d’exploitation : Windows 7 ou version plus récente
Processeur : Dual core Intel ou AMD de 2,8 GHz
Mémoire vive : 2 GB de mémoire
Graphiques : Intel HD 3000
Espace disque : 1,5 GO disponible

Conclusion

BattleRite est un très bon jeu. Il tente de vous projeter dans le monde du PVP sauvage et puriste, tout en vous procurant à votre tour une expérience unique en la matière. Le titre propose de nombreuses choses diverses et variées et reste relativement complet. Seul petit bémol, c’est que pour profiter pleinement du jeu, je vous conseille d’y jouer avec des amis, car oui la communauté, peut troller. Personnellement j’ai eu en 50h de jeu, 5 ou 6 cas (de tête). Cela va du leave, à l’AFK ou à l’insulte car vous débutez. Le jeu est très plaisant à jouer et vous mettra dans un sale état de transpiration et d’émotion. Et pour finir, il vous faudra débourser 19,99 € sur STEAM pour vous procurer BattleRite.

Nier Automata LPDDOR

 

Good

  • Très bonne B.O
  • Choix de héros très variés
  • Compétitif à souhait
  • Les graphismes sont excellents
  • Les arènes sont très très bien pensées

Bad

  • La communauté (par moment)
  • Early Access
9

Chef d'oeuvre

Je suis développeur Web, rédacteur et Pentester Amateur.
Average User Rating
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up