BattleZone Gold Edition

Follow
6.5

Sympa Sans Plus

Battlezone Gold Edition – Avis Test


Je vais vous parler d’un jeu que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître… Enfin si, ils ont connu les adaptations suivante et la toute dernière en 2015 présentée en VR à l’E3. C’est donc Battlezone Gold Edition sorti début mai qui fait l’objet du test d’aujourd’hui et je vous le dit, ce jeu est char-mant…

Une seule chose, c’est la Guerre!!

Bon enlevez le casque VR pour cette édition Gold du jeu car vous n’en aurez pas besoin. Rebellion a décidé de faire tomber le casque pour cette version avec tous les contenus additionnels sortis jusqu’à présent. Nous sommes loin d’un World of Tank ou l’aspect serait plus simulation, ici place au fun et à un jeu d’arcade. Tout comme un bon FPS, Battlezone Gold Edition se manie aux Joystick avec d’un côté les déplacements, de l’autre la visée. La prise est main est assez simpliste. Vous devrez simplement montrer votre skill légendaire face aux ennemis qui vous attaquerons du ciel et du sol. En tant que conducteur de char, votre vue sera uniquement en première personne. Ne pensez même pas sortir du char pour monter dans un véhicule volant, ce n’est pas pour vous!

battlezone gold edition

Un char c’est bien mais rose c’est mieux!

La customisation des chars sur le champ de bataille est l’aspect Funky du titre. Ce qui m’a fait sourire lorsque j’ai commencé ma première partie. Vous retrouverez dans cette Gold Edition une panoplie de skins, de klaxons et de bobbleheads pour personnaliser l’extérieur et le cockpit de votre char, ainsi qu’un mode classique. Ce mode, comme son nom l’indique, est un vrai clin d’œil au jeu sorti il y a presque 40 ans sur Atari. Bien sûr que serait le mode classique sans leaderbord… (ils l’ont mis hein…). Pour ma part dans mon cockpit j’avais sur ma gauche un joli petit bonhomme de neige qui m’a accompagné pendant toute mon aventure. En ce qui concerne les skins, je vous ai laissé ici quelques exemples pour vous rendre compte qu’on peut avoir la classe sur le champ de bataille…

battlezone gold edition

En parlant d’aventure…

Le système est vraiment fun car on est sur une sorte de jeu de plateau avec des petites cases qui renferment chacune une mission. Vous démarrez tout à gauche du plateau et le Boss final est tout à droite. Vous devrez traverser le plateau pour mener votre combat ultime et remporter la partie. Par contre, du côté des missions j’ai trouvé qu’elles n’étaient pas très variées. Pour certaines vous devrez détruire toutes les unités ennemies, détruire une base ennemie et escorter un convoi. Voilà plus ou moins à quoi vous devrez vous attendre au niveau du scénario du jeu. Notez bien une chose, c’est que le nombre de vies seront limités et si vous perdez, toute votre progression sera remise à zéro. Ce sera donc retour à la case départ mais, l’argent amassé pour améliorer votre arsenal sera quant à lui conservé.

Battlezone gold edition

La guerre c’est fun mais à plusieurs

Pour moi le petit plus du jeu réside dans sa composante multijoueurs. Le mode campagne peut très bien se faire en solo mais aussi en coopération avec 3 autres joueurs en ligne. L’expérience est d’autant plus fun avec ses amis sur le champ de bataille, voire un peu moins frustrante qu’en solo. L’avantage ici c’est que les différents joueurs pourront se healer pendant la partie ce qui limitera les Game Over.

Et sinon c’est joli?

Enfin pour terminer ce test de Battlezone Gold Edition, je vais vous parler de sa patte graphique. J’ai pour ma part trouvé le style du jeu tout en polygone aux couleurs néon assez fun. Ce qui me faisait penser au jeu originel. Lorsqu’il est sorti en 1980 sur Atari, le jeu se présentait dans une pseudo 3D à la K-2000 (Vous vous souvenez quand KIT montrait a Michael des plans sur son moniteur…) Rebellion à voulu rendre hommage au titre avec ce style retro/futuriste tout droit débarqué de Disney et son Tron… Franchement propre à l’œil, le titre se voit même amélioré d’une version Xbox One X avec une résolution proche de la 4K et du HDR.

Battlezone gold edition   En conclusion

Le titre ne demande pas d’avoir fait Harvard pour être pris en mains, simple joli et fun voilà ce que je retiendrai. Du coté du multi, c’est vraiment fun avec les potes amoureux de combats de char. Petit bémol à mes yeux ce serait peut être son prix, 35€ est-ce pour le fait que c’est la Gold edition? Je n’en sais rien en tout cas un chouia moins cher aurait été top.

Dites nous ce que vous avez pensé de ce test de Battlezone Gold Edition sorti ce 1er mai sur Xbox One. Nous attendons vos commentaires ici en bas ou dans l’espace commentaires sur Facebook les amis.

 

Good

  • Le mode Coop à 4 joueurs
  • Les graphismes rétro-futuriste
  • La personnalisation des véhicules

Bad

  • Le prix un peu élevé
  • Pas de véhicules aériens
  • La diversité des missions
6.5

Sympa Sans Plus

Graphismes - 7.5
Gameplay - 7
Bande son - 6.5
Scénario - 5
«Il y a des silences qui en disent long comme il y a des paroles qui ne signifient rien.» Edith Piaf
Average User Rating 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up