Be Quiet Dark Base Pro 900 – Avis sur cet immense boitier pc !

Be Quiet Dark Base Pro 900 Avis Test Review

Be Quiet Dark Base Pro 900 – Avis sur cet immense boitier PC !


Alors que la mode du multicolore ne cesse de faire parler d’elle, Be Quiet décide à se plonger vers le verre trempé avec son Dark Base Pro 900. Bien que le maître mot soit « Silence », on arrive là à un boîtier PC de haute qualité et disposant d’un tas de fonctionnalités combinés à des matériaux haut de gamme.

Je vous invite à découvrir mon avis sur le Be Quiet Dark Base Pro 900 de ce pas !

Tendance

En matière de nouvelles technologies, le Dark Base Pro 900 est le net plus ultra ! Annoncée comme un produit haut de gamme, toute la fiche technique de la bête arbore de nombreux avantages. On y retrouve notamment une architecture modulaire, la présence de trois ventilateurs de 140 millimètres, une prise en charge de deux radiateurs de 420 mm, une fenêtre latérale en verre trempé, un revêtement interne antibruit ou encore un HUB PWM, un rhéobus manuel, un éclairage LED et des fonctionnalités évoluées comme un chargeur Qi. Rien que ça !

Avec une dimension plus que grande et un poids lourd de près de 15 kg à vide, le châssis en acier assure robustesse, confiance et puissance. Accompagné d’aluminium et de plastiques ABS, le Dark Base Pro 900 promet du lourd !

Fuyez les looks tuning et trop « bling bling » ! Ici, on parle sobriété et sophistication. Son allure lui donne l’occasion d’être utilisé comme un boîtier PC multifonction. Que ce soit pour du Gaming ou de la Bureautique, pas de problèmes.

Au niveau de la face avant, vous y trouverez une porte assez large qui occupera la quasi-totalité de l’hauteur de celle-ci. Avec son revêtement antibruit, on y retrouvez un rhéobus, un bouton pour gérer l’éclairage et deux baies 5,25 pouces équipées de caches amovibles. Il y a également un large filtre à poussière protégeant deux ventilateurs de 140 SilentWings 3 de 140 mm. Du côté du bas, une petite trappe permet de sortir un second filtre à poussière occupant toute la longueur du boîtier. De ce côté là, on retrouve ce qu’on a déjà sur des tours datant de 5 ans. Mais tout de même, c’est bien de garder cela lorsque l’on veut dépoussiérer son boîtier.

Dark Base Pro 900 testTechnologie de pointe

Sur le haut du Dark Base Pro 900, les boutons habituels sont toujours présents ainsi que les ports jacks micro/casque. 4 ports USB 3.0 viennent donner le ton dans cette tour 2.0. à savoir qu’une large surface permettra de recharger sans fil votre smartphone compatible avec la technologie Qi (coucou Galaxy S6 et compagnie).

à l’intérieur, le boîtier offre un revêtement antibruit de qualité.

L’espace est plutôt agréable et conséquent. L’ensemble des unités de stockages est rassemblé dans une colonne où des tiroirs autonomes prennent en charge un disque dur classique 3,5 pouces ou deux SSD 2,5 pouces.

Dark Base Pro 900 chargeur QIFait chaud ici !

Be Quiet a travaillé dur comme fer pour personnaliser ce boîtier haut de gamme et ainsi permettre de vous adapter à tous vos besoins. En effet, avec son bloc de 5,25 pouces peut être enlevé si aucun périphérique n’est présent, ce qui vous permettra de gagner en espace. Tout est modulaire ! Donc de ce fait, c’est vous qui décidez quelle configuration mettre en place.

De plus, on y trouvera un accessoire permettant ainsi d’y installer une pompe de Watercooling. Plutôt pratique pour les fanatiques du genre !

Au niveau de la carte mère, son plateau est amovible et comporte aussi des slots d’extension et un ventilateur arrière. Avec cela, retrouvez également quelques rondelles de caoutchouc et autres pour amortir encore une fois toute source de bruit.

Silencieuse, comme le prétend la marque, on voit encore une fois tout le savoir-faire de Be Quiet à l’œuvre.

Vu que l’on parle de refroidissement, trois ventilateurs de 140 mm sont installés de manière à refroidir tout le boîtier. On y retrouvera donc deux à l’avant et un à l’arrière. Eux aussi sont modulaires et peuvent être placés différemment.

à savoir également que tout comme boîtier PC 2.0 qui se respecte. le Dark Base Pro 900 pourra piloter jusqu’à 8 ventilateurs via un hub plutôt sympathique !

Le boîtier prend en charge les cartes mères au format suivant :

E-ATX, XL-ATX, ATX, M-ATX et Mini-ITX.

Be Quiet! Dark Base Pro 900 VentiloConclusion de ce boîtier Dark Base Pro 900

Le Dark Base Pro 900 est un boîtier PC haut de gamme qui tient ses promesses ! Son design sobre et passe-partout lui donne des allures génériques, mais le verre trempé lui donne une élégance et une sensation de robustesse plus que notable.

Les matériaux sont de qualité, la finition est soignée et son architecture modulaire lui donne la possibilité d’être personnalisable de la tête au pied !

Ajoutez à cela son aspect hautement silencieux, et vous avez là un boîtier quasi parfait.

La technologie est présente, bref ! Que du bonheur pour un prix avoisinant les 250 € !



Notes

🏆 Elegant et Performant

Design ☆☆☆☆☆

Technologie ☆☆☆☆☆

Fonctionnalités ☆☆☆☆☆

Rapport qualité/prix ☆☆☆☆

Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up