Beat Saber

Follow
9

Chef d'oeuvre

Beat Saber – Avis test


Si vous avez connu et apprécié des jeux de rythme comme Rockband ou encore Guitare Hero, Beat Saber est fait pour vous. Bien entendu vous devrez disposer du PS VR et des Playstation Move mais quelle EXPÉRIENCE! Ce jeu mêle une musique à un rythme vraiment entraînant. Préparez votre casque, je vais vous dire pourquoi il vous FAUT Beat Saber.

Gameplay

Un sabre rouge dans une main ainsi qu’un sabre bleu dans l’autre et vous voici prêt à fendre du cube en rythme. L’objectif est donc simple mais mon dieu que c’est bien fait. Le but du jeu sera d’obtenir le meilleur score en réalisant des découpes parfaites sans rater les cubes qui arriveront sur vous. Attention donc à ne pas vous tromper de couleur 😉

Le studio Hyperbolic Magnetism a fait un superbe travail en rendant possible cette version sur PS VR. Déjà très bien coté dans sa version HTC VIVE, le titre l’est tout autant sur la console de Sony.

Modes de jeux

Vous aurez 3 modes: Campagne, Free Play et un mode Party pour jouer entre amis (local). Dans le mode campagne vous devrez, un peu à la façon de Tetris, monter de niveau en niveau, chaque fois plus difficile. Le mode Free Play vous permettra de vous entraîner en choisissant l’un des 4 niveaux de difficulté. Vous pourrez aussi paramétrer la partie en choisissant des handicaps ou des avantages.

Beat SaberGraphismes

Très joli, le jeu de lumières est somptueux. En même temps on n’a pas besoin de grand chose pour s’immerger dans ce Beat Saber. Des cubes bleus, des cubes rouges, je vous promets, vous en rêverez.

Beat SaberBande son

L’immersion est totale. La musique vous fera bouger et couper des cubes comme jaja. Les différents titres, mêlant électro, drum et autres musiques bien rythmées, se complètent à la perfection. On notera malheureusement l’impossibilité d’obtenir de nouveaux sons, peut-être des DLC seront prévus dans le futur.

Beat SaberAvis et conclusion

Ce Beat Saber est pour moi LA surprise sur PS VR de cette fin d’année. Les Playstation Move sont indispensables et malgré quelques petits problèmes de calibrage, le jeu est vraiment très agréable. Addictif à souhait, le jeu de Hyperbolic Magnetism est à recommander à tous les fans de jeux de rythme. Vous pourrez passer des heures à tenter de faire l’enchaînement parfait afin de crâner devant vos potes. Enfin, dommage qu’un mode multijoueur en ligne n’est pas disponible.

Good

  • Une immersion totale
  • Une sabre bleu, un sabre rouge
  • Les musiques
  • Le côté addictif
  • On en rêve

Bad

  • Je cherche
  • Ah oui! Le calibrage
  • Vous ne l'avez pas encore...
9

Chef d'oeuvre

Graphismes - 9
Gameplay - 9
Bande son - 9
«Il y a des silences qui en disent long comme il y a des paroles qui ne signifient rien.» Edith Piaf
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up