Bien choisir son refroidisseur pour PC – Bon plan

Comment bien choisir son refroidisseur pour PC Bon Plan

Bien choisir son refroidisseur pour PC – Bon plan


Que ce soit pour un portable ou un bureautique, il est toujours difficile de bien choisir son refroidisseur pour PC ! C’est un fait, il y en a de toutes les sortes, et pour différentes usages…

Pour le bon plan de cette semaine, je vous propose de découvrir une liste exhaustive de possibilité pour que votre bécane ne meurt pas de chaud !

Voyons cela de plus près…

Sous le pc ou près du radiateur ?

On le sait tous, mais la chaleur et les ordinateurs, ça ne fait jamais bon ménage… Lorsque ceux-ci surchauffent, ils ont souvent tendance à accuser une baisses des performances et à ralentir fortement. Et qui plus est, le surplus de chaleur finira par avoir raison de tous les circuits de votre machine.

Plus le pc aura chaud, plus il sera lent, moins performant et aura une longévité réduite. Ce cercle vicieux peut être évité via un refroidisseur pour PC.

Alors la question: Sous le pc ou près du radiateur ? Cela dépendra de votre PC Portable et d’où vous ressentez la plus grande zone de chaleur. Certaines marques, tels que KLIM propose différents modèles, ou encore Topmate est un expert pour ventilo qui se situe sous le pc. Ce sera à vous de voir !

Choisir Son Refroidisseur Pour PC Les Players Du DimancheLe bruit, la solidité, l’efficacité

Je ne ferais que le répéter, mais choisir son refroidisseur pour PC se reposera essentiellement sur c’est 3 mots. Il faut savoir que chaque modèle aura un certain nombre de décibels en terme de bruit. Et lorsque vous travaillez avec une machine bruyante, il est compliqué de se concentrer ou de ne pas nuire à autrui. Il est donc important de bien regarder l’impact sonore que celui-ci aura une fois installé.

La solidité du produit doit également être un point clé de votre choix ! La chaleur entraîne des modifications. Imagineriez-vous prendre un refroidisseur fait intégralement de plastique. Quelles seraient les conséquences de cet achat ?

Enfin, l’efficacité est le point le plus important des trois. Car même si beaucoup de modèles sont accordés à des prix très abordables, il faut parfois s’attendre à voir son accessoire rapidement inutilisable…

Encore une fois, tout dépendra de votre degré d’importance concernant cet objet convoité.

Des infos ? Quelques part où se diriger ?

Je vous conseillerai tout d’abord de voir des listing complets de refroidisseur pour PC, mais aussi à ne pas hésiter à lire des reviews de site high tech, tels que Sitegeek ou encore Ordithorynque ! Enfin, prenez le temps de discuter avec un vendeur si vous désirez acheter dans un magasin physique et de bien lire le contenu de la boite via son packaging.

J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez surtout pas à nous donner votre avis, voire votre listing de refroidisseurs pour pc dans les commentaires ou via nos divers réseaux sociaux !

 

 

Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up