Bilan E3 2019 – On veut vos avis !

bilan E3 2019

Bilan E3 2019 – On veut vos avis!


Ça y est, l’E3 2019 est bel et bien fini les amis. L’engouement et la pression retombent tout doucement et il est temps pour nous de faire le bilan. Nous avons couvert les conférences, GICE était d’ailleurs sur place pour nous donner son ressenti à chaud. Aujourd’hui, c’est à votre tour de faire le point avec nous. Qu’est-ce qui vous a plu, déçu, étonné, surpris? Dites-nous tout de ce bilan E3 2019. Nous sommes curieux de connaître vos avis !

EA Play

En ce qui concerne les conférences, nous avons été servis, même si Playstation était aux abonnés absents. Cette édition 2019 s’est ouverte avec le EA Play et sa présentation du de gameplay Star Wars: Jedi Fallen Order. Nous avons également pu découvrir un peu de Fifa 20 et son nouveau mode Volta. Ou encore du nouveau contenu pour Apex Legends et sa saison 2. Et même de nouvelles îles paradisiaques pour les Sims 4.

Microsoft

Du côté de Xbox, de grosses choses ont été dévoilées aussi. La prochaine Xbox intitulée Project Scarlett, le Xcloud, de belles choses en approche. Vous retrouverez l’ensemble des jeux indés présentés lors de la conférence dans cet article. Lors de cette conférence, la date de sortie de Cyberpunk 2077 nous a été dévoilée, par le très charismatique et « breathtaking » Keanu Reeves. Le studio Obsidian a lui aussi annoncé la date de sortie de son prochain jeu, The Outer Worlds. Et en ce qui concerne les jeux de voitures, Forza Horizon 4 a présenté sa nouvelle extension: LEGO Speed Champions.

Dans un tout autre domaine, 2020 accueillera la suite de Dying Light, sombrement intitulé Dying Light 2 du studio polonais Techland. Nous avons ensuite décollé avec la future version de Microsoft Flight Simulator.

Square Enix

L’un des jeux les plus attendus de cet E3 reste Final Fantasy 7 Remake, qui a d’ailleurs ENFIN été daté. Quant à Marvel Avengers, il vous proposera d’unir vos forces à partir du 15 mai 2020. D’autres petites annonces ont été faites, retrouvez-les dans cet article.

Ubisoft

En ce qui concerne le studio français, pas beaucoup de nouveautés. La faute aux fuites qui avaient eu lieu avant cet E3… Nous étions donc déjà au courant de l’arrivée d’un épisode 3 de Watch Dogs, intitulé Watch Dogs Legion. Mais aussi de la sortie d’un nouveau jeu qui s’appellera Roller Champions. A mon avis, il sera très vite mis en avant sur la scène de l’e-sport. Il semble compétitif et a toutes les cartes en mains pour venir apporter de la fraîcheur dans les compétitions !

Pour les 10 ans de Just Dance, préparez-vous à danser, avec la sortie de Just Dance 2020. Et pour terminer, place à une flopée de DLC pour les titres déjà en place tels que Rainbow Six, For Honor, The Division 2, pour ne citer qu’eux. Retrouvez le résumé complet dans cet article.

Bethesda

Lors de la conférence, une nouvelle licence nous a été dévoilée, elle s’intitule Ghostwire: Tokyo. Mais également du nouveau contenu pour Fallout 76, avec l’arrivée d’un mode Battle Royal. Rayon nouveautés, on trouve le nouveau Wolfenstein: Youngblood, Deathloop, Doom Eternal et The Elder Scrolls: Blades qui ont eux aussi été présentés. Certains d’entre eux seront d’ailleurs disponibles sur la Nintendo Switch. Pour plus de détails, voici le résumé de la conférence Bethesda.

Devolver Digital

Le studio a lui aussi tenu sa petite conférence avec la présentation de quelques jeux indés. J’ai retenu pour ma part, Fall Guys: Ultimate Knockout ainsi que Devolver Bootleg. Pour en savoir plus, voici le résumé de la conférence.

Nintendo

Pour finir ce bilan E3 2019, le Nintendo Direct. C’est lui qui a eu le privilège de clôturer cette édition… Tout d’abord, le très attendu Animal Crossing a été repoussé et vous donne rendez-vous au mois de mars 2020. Ensuite, l’édition Switch de The Witcher 3 a été annoncée et le portage aura bel et bien lieu. Vous pourrez dès lors vivre les aventures de Geralt de Rive où bon vous semblera. Mais la grosse annonce de ce direct restera la suite de Zelda Breath of the Wild, qui est annoncée comme « en cours de développement ». Enfin, toujours du côté de Zelda, Link’s Awakening nous donne rendez-vous le 20 septembre prochain. De plus, un grand nombre de jeux vont débarquer sur la Nintendo Switch d’ici la fin d’année et en 2020, vous les trouverez dans ce résumé.


Maintenant, à votre tour ! Qu’avez-vous pensé des diverses conférences? Quelles sont les annonces qui vous ont intrigué? Nous attendons vos commentaires et vos réactions ici et sur notre page facebook.

«Il y a des silences qui en disent long comme il y a des paroles qui ne signifient rien.» Edith Piaf

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up