Black Clover: Quartet Knights

Follow
5.8

Pas Terrible

Black Clover : Quartet Knights, un bon anime, un jeu vidéo raté !


Bonjour à tous mes Players, aujourd’hui je reviens vers vous avec un test qui m’a donné beaucoup de mal ! La triste adaptation d’un anime à succès avec un concept certes intéressant mais de l’avoir testé, je peux le dire … Ce jeu n’est pas fini !

Black Clover: Quartet Knights … Un peu d’histoire

Pour ceux qui n’auraient pas vu l’anime, Black Clover: Quartet Knights est à peu près une ode aux médiums. Dans un monde où la magie est essentielle et où même les tâches les plus élémentaires sont accomplies par la magie. Le personnage principal, Asta, est à la fois orphelin et totalement dépourvu de magie tandis que son ami d’enfance Yuno est une magicienne pleine de talent.

Cependant, Asta a sa propre capacité spéciale, l’anti-magie ! Il  l’utilise grâce à une épée qui annule la magie et qui transperce les ennemis. Black Clover Quartet Knights est basé sur l’anime, enfin c’est un gros mix de l’anime avec un semblant de ce qu’on appelle Gameplay … Des combats en équipe de quatre contre quatre, des combats spectaculaires et une animation soignée. L’une des meilleures choses dans Black Clover Quartet Knights, ce sont les personnages bien écrits issus de l’animé du même nom.

Quartet Knight

Un animé de qualité

Le scénario

Bien que l’histoire ne soit pas aussi inventive que l’anime, les interactions se déroulent bien comme dans l’animé. Un respect de l’oeuvre de base existe bien au sein du soft et c’est une composante essentielle pour ce genre de jeu. L’histoire se déroule après qu’Asta ait battu Mars dans le premier donjon que le jeune protagoniste conquiert. Le grand méchant est un personnage qui n’est pas abordé dans la série. Celui-ci envoie sa fille dans le futur grâce à la magie. Votre but ultime est de découvrir ce qui s’est passé pour causer toute la situation et d’essayer d’empêcher le royaume d’être détruit.

Quartet Knight

Les combats sont dynamiques, mais tellement similaires

Le contenu

Pour ce faire, vous vous aventurez à travers dix missions incroyablement courtes avec Asta dans un premier temps. Puis avec les autres protagonistes de l’animé, vous aurez l’occasion de refaire ces 10 campagnes. La campagne vous prendra une heure au max … Si vous espérez apprécier les aspects solos de Quartet Knights, alors passez votre chemin … Pour le multijoueur, c’est là que ça se complique. Vous devez attendre patiemment que 8 joueurs se joignent à vous. Ou alors de remplacer les joueurs par des Bots à l’IA totalement foireuse.

Quartet Knight

Les personnages, le point fort du soft … Le seul !

Les combats

Pour ce qui est des combats, vous vous faites rétamer presque automatiquement. La plupart du temps vous regardez le nombre de secondes défiler à l’attente d’une nouvelle résurrection. Vos coups n’ont pas de poids et l’animation de l’ATH ne vous notifie pas quand vous êtes proches de la mort … Les personnages sont divisés en classes, mais celles-ci ne sont jamais particulièrement différentes. La seule vraie distinction entre les personnages est de savoir si l’attaque de base est une attaque à distance ou une attaque de mêlée. Sinon, un spam du bouton R2 suffit !

Quartet Knight

Sexy … Fan Service -_-

En conclusion

Je dirais que l’anime m’a paru bien sympa, mais le problème encore une fois dans les adaptations d’animes en jeux vidéos, et des jeux à licence en général … C’est le manque d’originalité … On fait un truc qui fonctionne et c’est bon. Je trouve ça dommage pour un jeu qui dans son édition “DELUXE” avoisine les 80€. L’anime est sympa, dommage que sa fenêtre sur le jeu vidéo est aussi terne.

Good

  • Personnages bien écrits

Bad

  • Aucun plaisir
  • Rewarding invisible
  • IA bancale
  • Trop peu de contenu solo
  • Répétitif
  • Bourrin en multi
  • Classes identiques
5.8

Pas Terrible

Graphismes - 8
Gameplay - 4
Bande son - 4
Scénario - 7
Equipe de deux fans de jeux vidéos ( Kuro & Gwen ) , surtout RPG qui s'unissent pour fournir le meilleur de la news vidéo-ludique. Une lectrice rédactrice & un geek développeur qui travaillent ensemble pour la vérité ! ( Et pour les players du dimanche accessoirement )
Average User Rating 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up