Borderlands 2 VR

Follow
7.4

Très sympa

10

User Avg

Borderlands 2 VR – Avis test


Borderlands 2 rejoint la longue liste « d’anciens » jeux qui ont été revisités pour la réalité virtuelle. Il était initialement sorti sur la PS3/360. Ce FPS en cel-shading signe donc son retour sur la PS4 en version VR. Pour ce faire, les développeurs ont du l’adapter et limiter l’aventure. Vous n’aurez donc qu’un mode solo, pari risqué de leur part. Est-ce payant? Suivez-moi sur Pandora et je vous raconterai tout de ce Borderlands 2 VR.

On prend les mêmes et on recommence!

Vous êtes surement plusieurs à avoir passés des heures incalculables sur la série Borderlands. Vous serez sans doute partant pour un expérience en VR car en effet Gearbox a très bien réalisé l’adaptation. Rien n’a changé en ce qui concerne la trame principale mais ne vous attendez pas à une version définitive avec tous les DLC, car il n’en est rien. Le mode procédurale des armes est toujours présent et l’immersion avec le casque VR passe crème. Il est possible de rencontrer une légère motion sickness lors des sauts et un certain temps d’adaptation dans les phases de conduite de véhicules. Maintenant plusieurs paramètres sont ajustables dans le menu afin de vous éviter ses désagréments.

Borderlands 2 VRGraphismes

Franchement le cel-shading donne un effet très propre au jeu. L’expérience est vraiment plaisante avec le casque VR sur la tête. Les jeux de lumières sont bien représentés et quelques effets aliasing apparaissent de temps en temps mais ils ne gâchent en rien l’expérience de jeu. Certains ennemis sont vraiment dégueulasse et je dois vous avouer que j’ai parfois flippé avec cette immersion apportée dans cette version VR.

Borderlands 2 VR Bande son

Borderlands reste Borderlands. Que vous soyez en plein milieu d’un désert ou sur la banquise, vous remarquerez que les effets sonores sont très bien réalisés. Casque VR sur la tête et écouteurs dans les oreilles je vous garantis que l’expérience est vraiment prenante. Les bruits des armes sont extrêmement bien réalisés également.

Borderlands 2 VRGameplay

Même neuf ans après sa sortie sur nos consoles d’une autre génération, ce Borderlands 2 VR reste tout aussi jouissif! Comme je vous l’ai dit plus haut, il n’y aura pas de multi dans cette version Borderlands 2 VR. C’est ce qui avait fait le succès du titre à l’époque mais bon, ce choix du studio à sûrement une raison que nous ne comprendrons pas. Maintenant les développeurs ont pensé à vous lors des phases de combats en intégrant une sorte de bullet time. Vos adversaires seront ralentis mais pas vous, une aide qui pourra se révéler précieuse, notamment avec les boss. Les phases en véhicules vous demanderont une légère adaptation avant de bien gérer les buggys et autres bolides à votre disposition. Les armes sont très faciles d’utilisation. La phase de « didacticiel » est un peu dirigiste mais une fois cette étape passée, à vous la liberté.

Borderlands 2 VR Avis et CL4P de fin pour ce Borderlands 2 VR

Comptez une bonne cinquantaine d’heures pour venir à bout de ce Borderlands 2 VR sur PS4. Ce qui fait donc de ce Borderlands un des jeux les plus long en terme de durée de vie pour du VR. N’oublions pas un certain Skyrim VR qui lui aussi offre une assez longue aventure mais dans un autre univers.

Donc, en résumé, si vous disposez d’un casque VR sur PS4 ou que vous avez craqué pour la promo irrésistible de Playstation, je vous conseille fortement le titre. Si en plus de ça vous êtes une vraie Brutasse et que vous avez l’idée de repartir sur Pandora alors, foncez. Le jeu est jouable à la manette et également aux PS Move, pas de Aim Controller malheureusement. Quelques petits détails viennent un peu perturber l’aventure comme le HUD et la carte parfois compliqués à afficher. Mise à part ça, le jeu reste très propre pour du VR. Un peu d’aliasing ci et là mais rien d’affolant. Enfin voilà, je vous laisse réfléchir si oui ou non vous allez craquer pour le titre mais en tout cas pour ma part je retourne sur Pandora…

Good

  • Borderlands 2 en VR
  • Le cel-shading semble fait pour la VR
  • La durée de vie
  • La bande son
  • Immersion totale
  • Les paramètres pour contrer la motion sickness

Bad

  • Léger temps d'adaptation
  • Plus de multi
  • Le HUD n'est pas toujours où il devrait être
  • La conduite des véhicules bof bof
  • Où sont passés les DLC???
7.4

Très sympa

Graphismes - 8
Gameplay - 7
Bande son - 7.5
Scénario - 7
«Il y a des silences qui en disent long comme il y a des paroles qui ne signifient rien.» Edith Piaf
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
10
1 vote
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up