Borderlands Game Of The Year Edition – Avis Test

PC PS4 Xbox One

Borderlands Game Of The Year Edition – Avis Test


Annoncée il y a moins de deux semaines, cette Borderlands Game of the Year Edition est l’occasion de recommencer la série avant la sortie du 3éme épisode. Voici mon test de ce titre qui a démarré une série très appréciée des fans du No man’s land.

Synopsis

Sorti il y a déjà 10 ans, le titre de Gearbox Software à mi-chemin entre le RPG et le FPS, revient dans une version GOTY rehaussée et polie. Des ajouts ont été apportés pour le plus grand plaisir des fans. Rien ne change en ce qui concerne l’histoire originelle, bien évidemment, vous aurez juste l’ensemble des DLC sortis à l’époque dans cette version GOTY.

Terriblement nerveux, le shooter open-world du studio Gearbox propose une expérience de jeu atypique. Le tout bien évidemment dans un no man’s land post-apocalyptique grandiose. Ce qui a fait le succès de la franchise, c’est sa dose d’humour. Ses personnages attachants et une pléiade d’armes toutes plus folles les unes que les autres…

Remasterisé mais pas trop…

Bon, on va se l’avouer, malgré les années le titre n’a pas trop vieilli. En même temps, le pari du studio à l’époque d’avoir fait un jeu en cel-shading est aujourd’hui réussi. En effet, les traces du temps n’ont pas eu d’incidence sur ses graphismes et ils restent donc très propres. Bien entendu l’ajout du support HDR et de la 4K n’est pas à négliger. Quelques légères retouches au niveau de la lumière sont à signaler, et c’est à peu près tout. Malheureusement, des bugs et un peu de tearing sont toujours aux abonnés présents. Ah oui, dernière bonne nouvelle, le titre tourne maintenant en 60 images par seconde.

Borderlands Game of the year edition

Autres ajouts de la part du studio non négligeables c’est la mini carte absente à l’époque. Ensuite, un héritage de Borderlands 2 fait surface, dorénavant votre personnage ramassera automatiquement les munitions au sol. Un gain de temps non négligeable! Le jeu est jouable aussi bien évidemment en co-op et elle est d’ailleurs vivement conseillée.

Borderlands Game of the year edition

Bonne nouvelle pour les joueurs PC!

En effet, si vous possédez le jeu sur Steam, cette édition GOTY est récupérable gratuitement. Bande de veinards… Par contre mauvaise nouvelle pour les joueurs consoles, il va falloir repasser à la caisse. Et oui, comptez une trentaine d’euros pour cette Borderlands Game of the Year Edition… Ce montant est pour ma part un peu cher, j’aurais plutôt vu un gros patch comme c’est le cas sur PC.

Borderlands Game of the year edition

Si vous n’aviez pas fait le titre à l’époque les amis, voici l’occasion de vous rattraper. En effet, avec ses ajouts, ses textures rehaussées et son mode co-op à 4 joueurs, ce Borderlands GOTY vaut le détour. Petite cerise sur le gâteau avec le 60FPS. Si vous possédez un PC, double bonne nouvelle car c’est gratuit sinon si vous êtes sur consoles et bien sachez que cela vous coûtera 30€. En tout cas, cette version vous fera patienter jusqu’à la sortie de Borderlands 3 prévue fin d’année. Quand on aime, on ne compte pas paraît-il, donc je vous laisse avec vos sentiments et je vous donne rendez-vous sur Pandore les amis.

Good

  • Redécouverte de la license en 4K HDR!
  • Le côté déjanté de la série
  • Les ajouts et petites améliorations
  • La co-op à 4!
  • Gratuit sur PC (si vous avez l'original...)
  • Les DLC disponibles dans leur intégralité

Bad

  • Payant sur console!
  • Le prix!
  • remaster un peu léger
8.4

Excellent

Graphismes - 8.6
Gameplay - 8.5
Bande son - 8
Scénario - 8.5
«Il y a des silences qui en disent long comme il y a des paroles qui ne signifient rien.» Edith Piaf
Average User Rating 0 User Reviews
10
1 vote
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up