Cette année, Activision nous avait promis du lourd après un Ghost qui nous a déçus. Et effectivement, Call of duty Advanced Warfare est un régal pour les fans de la série et même pour ceux qui ne connaissent pas (eh oui il y en a !). Si vous avez une copine jalouse et qui ne supporte pas que vous ne répondiez pas au téléphone, n’attendez plus quittez la !

Premièrement le solo

Call Of Duty Advanced Warfare - De la personnalisation

Call Of Duty Advanced Warfare – De la personnalisation

Soyons directement honnêtes et disons-nous les choses comme il faut. Le mode solo de la série call of duty n’a jamais été un de leurs points forts. Mais pour cette édition, Sledgehammer a changé cette mauvaise facette du jeu en nous plongeant dans un univers futuriste qui se déroule dans les années 2050. Nous incarnons cette fois Mitchell qui fait partie des U.S marines. Ces derniers combattent le KVA, une association terroriste qui malmène les habitants de la planète à coup d’attaques nucléaires et autres. Qui dit futuriste dit armes du futur. Dans Call Of Duty Advanced Warfare les soldats possèdent un exosquelette qui a été renommé EXO. Celui-ci décuple les facultés physiques de notre soldat et lui propose une avancée technologique au bout des doigts. Cet exosquelette vous permettra donc d’effectuer des doubles sauts, de planer dans les airs, de devenir invisible ou bien même de courir plus vite un court labs de temps. Très vite dans le jeu, nous aurons vite à faire à Jonathan Iron un personnage multimilliardaire interprété magnifiquement bien par Kevin Spacey. Iron possède une des plus grandes armées privées du monde qui se nomme Atlas. Nous aurons assez rapidement l’occasion d’être le chouchou du big boss qui nous offrira ses dernières technologies de pointe. Le mode solo de Call Of Duty Advanced Warfare est étranglement addictif comparé à ses prédécesseurs. C’est beau, c’est fluide et réaliste. Largement suffisant pour rester bouche bée devant l’écran et savourer nos 7 h d’histoire a la manière d’un bon film d’action. Les missions sont variées et sont mises en scène comme des assauts et non plus comme des attaques à 1 contre 1000. La discrétion sera de mise et votre équipement digne d’un Starwars sera d’une grande aide. Notons aussi que nous sommes accompagnés de quelques personnages qui complètent notre escouade. Ils seront quelquefois la clef pour des missions d’infiltration. Au bout de chaque chapitre nous débloquerons des points qui pourront améliorer les compétences de notre exo. J’aimerais aussi souligner la clarté du jeu comparé aux autres opus de la série qui fournit un plaisir sans égal à jouer !

En multi !

Call Of Duty Advanced Warfare - C'est moi qui l'ai ! C'est moi qui l'ai !

Call Of Duty Advanced Warfare – C’est moi qui l’ai ! C’est moi qui l’ai !

D’après des confrères il s’agirait du meilleur multiplayer existant. Je tiens à le faire remarquer, car aussi attrayant qu’addictif, nous possédons une multitude de modes de jeux qui permet aux gamers de s’affronter de différentes manières. Commençons par le commencement. La personnalisation est un des points forts dans le multiplayer de Call Of Duty Advanced Warfare, quoi de plus cool que de frimer, montrer ses goûts et ses couleurs en personnalisant son avatar et son arme. Nous pourrons ainsi choisir les vêtements (casque, lunettes et les différents habits de notre personnage.) Bien évidemment nous pourrons aussi personnaliser notre arme avec les différents camouflages et autres. Toutes ses personnalisations se débloquent au cours de défis dans le jeu autant en multi qu’en solo. Nous débloquerons aussi au fil des niveaux et points d’XP des améliorations pour notre arme préférée. L’exo est une amélioration clef du multi. Car nous pourrons aussi effectuer nos doubles sauts qui donnent l’impression d’incarner Iron man. Choisissez de bonnes personnalisations pour votre style de jeu afin de passer rapidement vos niveaux et prestiges et frimer devant les autres joueurs. Des nouveaux modes de jeu sont disponibles dans ce Call Of Duty Advanced Warfare, momentum et uplink (avantage et liaison satellite). Parlons de momentum. Ce nouveau mode consiste à prendre différents drapeaux et passer au suivant avant l’autre équipe. Ces points changent au cours du jeu et peuvent parfois s’avérer difficiles. Ce mode de jeu est nerveux et plaisant, on y prend vite goût, car les campeurs n’y ont pas leurs places. Le Uplink est un mode complètement différent  des autres. Dans celui-ci le but sera de lancer un drone en forme de ballon dans la cage adverse. Cela est assez sympathique, mais après quelques parties nous nous lassons très vite. Les maps aussi ont été dotées d’améliorations. Un tsunami peut débarquer ou bien la map peut même s’agrandir au fil de la partie. Les détestés campeurs auront du mal désormais à trouver la place ou installer leurs tentes. Car les cartes sont assez bien étudiées que pour ne pas avoir d’angles morts.

Call Of Duty Advanced Warfare- Ce vieux campeur qu'on aime tous !

Call Of Duty Advanced Warfare- Ce vieux campeur qu’on aime tous !

Call Of Duty Advanced Warfare dispose d’une multitude d’armes personnalisables  à souhait. Ces dernières sont des armes classiques dotées d’outils et d’améliorations futuristes. Il est également possible de choisir des armes futuristes, mais celles-ci ne plaisent malheureusement pas. Les grenades sont également de la partie, nous pourrons ainsi nous équiper de celles à fragmentations, de semtex ou de fumigènes. Des grenades développées sont aussi présentes telles que les grenades IEM, les détecteurs d’ennemis ou bien même lancer des drones qui se dirigent tout seuls vers l’adversaire. Ces projectiles vous seront d’une grande aide lors de vos parties multiplayer endiablées. Faites des séries d’éliminations pour recevoir des récompenses telles que des colis stratégiques, tourelles automatiques ou bien des aides aériennes. Pour ceux qui ne veulent pas jouer avec toutes les avancées technologiques il y a un mode classique qui retire toutes les technologies et qui ne vous laisse qu’avec votre arme et rien d’autre ! Bonus : petit conseil pour le multiplayer. Essayez de jouer en groupe et ensemble. Ne partez pas chacun dans votre coin, car n’oubliez pas que l’union fait la force. Pensez à utiliser un micro et créez une party via la ps4 pour n’entendre que vos amis, car parler lors d’une partie de multi deviens horrible quand d’autres personnes s’incrustent et de plus que le son est affreusement mauvais. Ayez les yeux partout et augmentez le volume pour entendre tous les bruits tels que les déplacements d’ennemis. Signalez ces derniers à votre escouade. Utilisez les grenades qui peuvent être d’une grande aide. Manipulez votre exo avec attention, car les ennemis voient les déplacements d’exosquelette  sur la carte. Regardez souvent votre carte et gardez toujours un œil sur celle-ci. Pensez à former un clan avec vos amis et ainsi combattre les autres gamers !

Call Of Duty Advanced Warfare – En bref

Ce Call Of Duty Advanced Warfare nouvel génération marque le début d’une nouvelle ère avec toutes ces avancées technologiques et un graphisme à couper le souffle. J’ai entendu à plusieurs reprises qu’il serait à la hauteur de Black Ops 2. Un gameplay vraiment nerveux et qui nous fait passer des heures sans que nous les voyions défiler devant l’écran. Une prise en main de la manette facile qui permet de se mettre dans la peau de notre soldat et de s’investir à 100 % dans notre personnage. Nous attendons impatiemment les DLC et les nouvelles cartes qui complètent ce fps qui frappe un grand coup dans le monde des consoles next gen !

Good

  • Un effort a été fait pour donner peau neuve à la licence
  • Visuellement très agréable
  • Truffé de personnalisation

Bad

  • Ça reste du Call of ...
  • Le solo ... Quel solo ?
7.2

Très sympa

Graphismes - 7.5
Gameplay - 7.2
Bande son - 8.3
Scénario - 5.7
Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
4.9
2 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up