Call of Duty: Black Ops 4

Follow
8.1

Excellent

4.8

User Avg

Call of Duty Black Ops 4 – Avis test


Cette année, Call of Duty revient une fois encore et je vous le dit d’entrée ce n’est pas pour nous déplaire. Orienté exclusivement multijoueur, ce Call Of Duty Black Ops 4 est le fruit d’un savant mélange de ce qu’Activision fait de mieux. A savoir un mode multijoueur toujours survitaminé, un mode zombie des plus complet et enfin, surfant sur la vague actuelle un tout nouveau mode Battle Royale intitulé Black Out! Qu’en ai-je pensé, est-ce le même jeu que chaque année? Je vous dévoile tout dans ce test soldat alors prépare tes ABL et en avant!

Un call Of sans campagne

Certains dirons que de toute manière les « calleux » ou « kikoo » comme on peut les appeler ne jouent de toute façon pas au solo. Alors, campagne ou pas c’est pareil pour eux.

Et bien pour moi, non, il me faut ma campagne! En fait, cette campagne vous présente, en tout cas pour ma part, les maps que vous parcourerez en multi. Là, sans ce côté exploration, se faire balancer comme ça en multi, c’est vraiment bizarre. Mais bon, ceci est le choix d’Activision donc je leur ai laissé leur chance afin de voir ce qu’ils avaient à nous offrir en contre partie. Je peux vous dire qu’ils nous ont gâtés. Ce test se divisera en trois grandes parties, dont une plus importante avec la nouveauté qu’est Black out!

Call Of Duty Black Ops 4Après le succès flagrant de H1Z1, PUBG, ou encore un certain Fortnite, il était en effet plus que primordial pour un titre AAA de sortir son mode Battle Royale à lui. Dois-je vous rappeler que le mois prochain un autre grand FPS débarque avec lui aussi son mode BR, un certain Battlefield V! Je vous parlerai bien évidemment aussi du mode multijoueur et du mode Zombie.

Pas de campagne mais un mode QG bien rôdé

Bon ok il faut se l’avouer, le mode campagne manque un peu à la franchise. Par contre, quand on voit le mode QG mis en place par Activision, force est de constater qu’ils sont très forts en terme de scénarios. Le mode QG vous permet de découvrir l’ensemble des personnages. Au nombre de 10 et chacun avec ses spécificités propres. Chaque personnage dispose de coups spéciaux et d’un coup ultime.

La découverte de ces personnages se fera en trois étapes. En un, vous suivrez un didacticiel, en deux vous devrez réaliser une série de points et enfin en trois, une mise en pratique dans un des modes de jeu que compte le multi. Avant chaque phase de découverte vous en apprendrez plus sur votre personnage dans une cinématique digne des films de Hollywood. Vous récupérerez 3 étoiles en fonction de la difficulté que vous réaliserez, recrue, 2nde classe et enfin vétéran. Ce mode QG est en réalité une initiation au monde multijoueur. Vous découvrirez par ce biais les maps et les modes de jeu.

Les modes de jeu et les maps du multijoueur

Voici donc la première grosse partie de notre test sur ce Call Of Duty Black Ops 4: le multijoueur. Histoire de faire plaisir aux fans, Activision a réussi à choisir quatre anciennes maps et à les remettre au goût du jour. On compte donc ici 10 nouvelles cartes et 4 classiques (issues d’opus précédents : Firing Range, Jungle, Summit et Slums). En ce qui concerne les modes de jeu on retrouve les grands classiques, Deathmatch, Team Deathmatch, Hardpoint, Domination, Élimination Confirmée… Toutefois ce sont ici deux nouveaux modes de jeu qui font leur entrée à savoir Control et Heist.

Call Of Duty Black Ops 4Parlons de ces modes!

En ce qui concerne Control, vous devrez capturer une zone divisée en plusieurs segments et vos ennemis devront quant à eux tenter de vous en empêcher. Cette capture se fera en plusieurs étapes et à chaque palier vous engrangerez des points. Ce nouveau mode semble fort compétitif et il en ravira plus d’un.

Heist quant à lui vous proposera de jouer aux gendarmes et aux voleurs, si je peux le dire ainsi. C’est en réalité un savant mélange entre capture du drapeau et Counter Strike. En début de chaque partie vous devrez acheter du matériel et devrez faire votre partie avec. Ce mode de jeu et une réelle alternative à la frénésie que vous propose les autres modes.

Deuxième partie: le mode zombie.

Encore une fois Activision fait preuve de talent dans son mode zombie qu’il est le seul à proposer. Vous aurez le choix entre 3 campagnes, toutes trois très bien scénarisées. J’en suis sûr, elle raviront les fans de ce mode de jeu.

Si vous êtes un aficionados, le studio vous donne rendez-vous sur le Titanic (Voyage of Despair) ou « Blood of the Dead » pour en découdre avec les zombies. Par contre, si vous êtes novice où si vous voulez simplement prendre du plaisir entre potes, l’arène romaine IX (Nine) sera votre lieu de prédilection.

En effet, dans cette arène vous devrez glorifier quatre divinités. Pour ce faire, vous devrez venir à bout de quatre champions et d’une foule de zombies.

Ensuite une fois votre tâche accomplie, vous devrez vous rendre dans le sous-sol de l’arène et activer le portail pour améliorer vos armes.

Il existe encore d’autres secrets dans ce mode zombie mais je vous laisse le plaisir de les découvrir par vous même. Notez également que vous pourrez aussi customizer vos parties avec des mutations et rendre votre aventure encore plus fun!

Call Of Duty Black Ops 4Troisième et dernière partie: le mode Black Out.

Chapeau bas à Activision pour ce mode de jeu car ils se sont inspirés et ont pris le meilleur pour nous offrir une expérience Battle Royale haute en couleur. C’est la première fois qu’une si grande map est parcourue dans les franchise Call Of Duty. D’ailleurs, juste pour info la map fait 1500x la taille de Nuketown… Ce Call of Duty Black Ops 4 nous présente un mode BR à sa façon où plutôt que d’être largués d’un cargo vous serez lâchés d’un hélicoptère en wingsuit. Vous devrez, seul, en duo ou en quatuor, venir à bout des autres joueurs afin de terminer premier.
En plus de ces « vrais joueurs » viendront s’ajouter à l’aventure des zombies dans des lieux tels que cimetières, asiles… Je vous laisse le plaisir de les découvrir (n’oubliez pas que chaque tir dévoilera votre position aux autres, réfléchissez donc bien avant de tirer).

Call Of Duty Black Ops 4Des véhicules viendront s’ajouter afin faciliter vos déplacements sur cette immense map. Vous aurez donc des bateaux, des quads, des hélicoptères et autres véhicules à votre disposition. Là encore le bruit sera votre ennemi. Grosse nouveauté pour la franchise mais pas pour le BR. Vous disposerez d’un inventaire des plus complets pour votre personnage où vous pourrez modifier équipement, armes… Vous aurez aussi des trousses de soins et des boost histoire d’être plus costaud face à l’ennemi.

Call Of Duty Black Ops 4Avis et conclusion de ce Call Of Duty Black Ops 4

Sincèrement je ne l’attendais pas du tout et je pensais qu’une nouvelle fois ce Call Of Duty Black Ops 4 serait l’énième suite d’un Call Of. Quelle fut ma grande surprise lors de ma première partie de Black Out alors que je suis un fan de PUBG. J’ai également été agréablement surpris par les deux nouveaux modes de jeu Control et Heist qui redynamisent vraiment la franchise. Toujours aussi sur vitaminé, ce Call Of Duty Black Ops 4 en vaut vraiment la peine et reste beaucoup plus terre à terre que son prédécesseur Black Ops 3. En effet, fini les super-sauts et les courses sur les murs ici c’est de l’action moins futuriste.

Le mode zombie est quant à lui super complet et il saura contenter les fans. Je tiens à vous rappeler aussi que le jeu est jouable en coop local. A l’heure d’aujourd’hui, ce n’est pas négligeable du tout. Activision annonce des contenus bonus qui seront pour certains gratuits et d’autres disponible à l’achat. Laissons au studio du temps et voyons ce qu’il aura à nous offrir dans le futur. Mais même ici avec la version de base, vous en aurez pour votre argent. Mon test a été réalisé sur Xbox One. Il a également été testé sur PS4 par un autre membre de la rédaction.

Avis de la rédaction

C’est donc un autre membre de la team aka Jeronimo qui a eu lui aussi la chance de tester le titre et voici son avis :

Black Ops 4 est le Call Of Duty le plus complet en terme de modes de jeu. En se consacrant uniquement sur le multijoueur, cet épisode nous transporte directement dans la compétition. L’ajout d’un mode Battle Royale apporte un réel point positif à la franchise. Il n’est pas là uniquement pour surfer sur la vague des jeux de ce genre mais bien pour nous faire découvrir un mode original qui se démarque des autres.

Enfin, dites nous si vous avez vous aussi craqué pour le titre. Peut-être attendiez-vous notre test pour le faire? Si c’est le cas, on ne peut que vous conseiller de le prendre. Si vous êtes un fan de la franchise je pense que vous l’avez déjà. Dites nous donc simplement si vous êtes d’accord avec notre avis.

Nous attendons vos commentaires et vos avis sur notre page Facebook.

Good

  • Les nouveaux modes de jeux Heist et Control top!
  • Le Battle Royale vraiment Royale
  • ENFIN une grande map sur un CoD
  • Le seul scénario c'est dans le mode Zombie
  • rejouabilité infinie
  • Joli mais sans plus!

Bad

  • Pas de solo mais c'est un avis personnel
  • Le mode zombie se fatigue tout doucement
  • Graphiquement faudrait un peu évoluer
  • Progression difficile en mode Black out!
8.1

Excellent

Graphismes - 8.5
Gameplay - 8.7
Bande son - 7.5
Scénario - 7.5
«Il y a des silences qui en disent long comme il y a des paroles qui ne signifient rien.» Edith Piaf
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
4.8
5 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up