Call of Duty Infinite Warfare – Avis

PC PS4 Xbox One

Call of Duty Infinite Warfare – Avis


Call of Duty Infinite Warfare est le nouvel opus d’Activision et d’Infinty Ward. Se déroulant dans l’espace, il mélange ancien et nouveau genre afin de changer le déroulement de la bataille et la vision du jeu. Sorti le 04 Novembre et déjà peu apprécié de la communauté, les développeurs pensaient surtout nous faire plaisir avec un jeu « moderne« . Mais qu’en est-il vraiment ?

Call of Duty Infinite Warfare Solo

Call of Duty Infinite Warfare ou Call of Merdique Warfare ?

Etant un fan inconditionné de Call of Duty, j’ai touché à tout les opus, même les premiers. Nous savons tous qu’avant chaque sortie, un tas de petits kikoos rageux dénigrent le jeu avant même de savoir comment il est. Parfois ils ont raisons, parfois pas. Malheureusement…ici…ils ont raisons !

Commençons gentiment avec le Mode Solo

Pour une première dans un Call of Duty, vous n’incarnez pas un simple soldat mais un Officier ! Vous êtes maintenant le Capitaine Reyes et vous devez défendre la terre dans un conflit opposant les Terriens à un groupe d’indépendantistes issus des colonies spatiales. Oui, le jeu vous mets la situation telle quelle, dans la figure et dès le début.

Comme on pouvait s’y attendre, une bonne partie de l’histoire va se dérouler dans l’espace. A l’image de Mass Effect, vous vous trouverez dans un vaisseau mère, avec une carte du système solaire devant vous et vous aurez la possibilité de choisir des missions principales et missions secondaires à réaliser. Je vous l’accorde, originalité : 0… Pour ceux qui se diraient que faire les missions principales est assez, je vous dirais FAUX ! En effet, les missions secondaires sont, pour ma part, beaucoup plus marrantes que les autres et rapportent plus. Si vous aimez le vu et re-vu ne les faites pas. Par contre, si vous souhaitez trouver des butins de guerre, des armes spéciales, … N’hésitez surtout pas et allez défoncer ces stupides anarchistes !

Si vous ne le saviez pas, Kit Harrington ( Jon Snow ) incarne le « terrible » méchant, présent dans chaque Call of Duty. Moi qui pensais que cette bonne nouvelle allait changer le mode solo, c’est raté ! En effet, il n’apparaît que rarement et lorsqu’il est là, il fait tellement peur que même ma grand-mère serait plus impressionnante que lui…

Call of Duty Infinite Warfare Multi

Multijoueur ou MutileToiEnJouant ?

La première partie pour moi est décisive et je vous l’annonce directement, ce Call of Duty est complètement nul ! Mais bon, reprenons ensemble le début.

Lorsque vous entrez dans le multijoueur d’Infinite Warfare, vous avez d’abord une petite cinématique qui vous explique votre armure mais surtout, une bonne blague, que vous faîtes partie de la Squad Wolverines ! Vous aussi vous avez rigolé ? Certes très marrant, cela n’a pas permit de remonter le niveau médiocre du multijoueur…

Personnellement, j’ai mis 5 minutes à trouver où se trouvaient les informations de recherches de parties. Vous voyez là où il y a écrit : Tentative 3/3, … Bon je vous l’accorde c’est surtout moi… Une fois dans la partie, j’ai été horrifié des mouvements ! Annoncé comme ceux de Black Ops 3, je vous assure que ce n’est pas le cas ( Mes 600 heures sur BO3 peuvent vous le dire ). Outre ce détail assez ennuyant, lorsque l’on joue, on se croirait dans un Advanced Warfare re-modifié… Il a vraiment tout pour plaire ce jeu ! Petite anecdote pas marrante, lorsque vous mourrez, où quelqu’un meurt, vous pouvez voir des corps flotter en apesanteur pendant quelques secondes, vous gâchant la vue ou encore vous faisant perdre du temps avant votre re-spawn. Génial non ?

Call of Duty Infinite Warfare Zombie

Zombie sauve nous !

Enfin une bonne nouvelle ! Zombies in Spaceland est là pour nous sauver !

Dès votre entrée sur le menu du mode zombie, vous pouvez remarquer que celui-ci a été travaillé. Une fois lancé ( le mode hein ),  vous avez une petite cinématique ( Oui, encore ) mais qui, pour une fois, est géniale ! Elle vous explique entièrement comment et pourquoi vous avez atterrit là, et ce que vous devez faire afin de survivre.

Pour vous raccourcir et ne pas vous spoil, vous incarnez un des acteurs venus dans un théâtre abandonné afin d’auditionner pour un rôle dans le film de Monsieur JaiUnProblèmeDansMaTête. Après quelques minutes vous vous rendez compte que ce réalisateur n’est pas normal et d’un coup vous vous retrouvez dans un parc d’attraction, pendant les années 80, armé jusqu’au dents afin de détruire une menace : des Zombies !

Une fois plongé dans le mode Zombie, on ne peut plus en sortir ! C’est tellement jouissif d’y jouer qu’on pourrait y passer une journée entière et même la nuit ! Les décors sont magnifiques, les graphismes impressionnants, l’histoire géniale ! Bref, un mode parfait !


Conclusion ?

Un jeu que je ne vous recommande pas du tout ! Un mode solo comme les autres, qui n’a plus rien à voir avec Call of Duty. Un multijoueur digne d’un jeu à 5 euros sur Steam ( Et même les jeux à 5 euros sont meilleurs ). Une histoire nulle, des graphismes certes jolis mais banals… Heureusement que le Zombie est là et remonte un peu le niveau si non, le jeu serait bon à jeter…



Acheter le jeu sur PlayerOne.Be

Good

  • Zombie Génial
  • Graphismes jolis

Bad

  • Mode Solo banal
  • Multijoueur horrible
  • Argent dépensé pour rien
4.5

Pauvre

Graphismes - 6
Gameplay - 2
Bande son - 5
Scénario - 5
Lucki est un joueur PC qui adore le monde de League Of Legends mais aussi tuer plein de gens sur Call Of Duty. Il ne possède pas d'écran Full HD car il préfère les graphismes de Minecraft, mais cela ne l’empêche pas de te mettre une correction sur ses jeux !
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
5
10 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up