Call of Duty World War 2

Follow
8.6

Excellent

7.3

User Avg

Call of Duty WW2 – Avis Test – Du renouveau avec du vieux !


Après un Call of Duty assez décevant avec Infinite Warfare, je ne croyais pas trop voir débarquer un bon Call of ! Cependant, le nouveau COD, Call of Duty WW2 a été développé par Sledgehammer ! Ce sont les mêmes développeurs que pour Advanced Warfare qui lui a plutôt été une bonne surprise de la franchise à succès. De plus, COD WW2 se déroule lors de la Deuxième Guerre mondiale, donc fini les gadgets futuristes, jet pack, dash et autres… Place ici, au courage et aux ambitions ! Là, vous vous demandez si ce dernier nous convaincu ! Eh bien, vous n’avez qu’à nous retrouver dans les tranchées dans le but de découvrir notre test !

Un solo digne de ce nom !

Vous rappelez-vous de la campagne de Infinite Warfare ? Pour ma part, je ne m’en rappelle pas, car celle-ci n’était vraiment pas prenante. Par contre, celle de Call of Duty WW2 est vraiment poignante, variée et fun à jouer ! Ce qui n’était plus arrivé depuis longtemps pour la franchise !

Nouveautés du gameplay solo !

Plusieurs raisons font que cette campagne est l’une des meilleures, mais il y en a une qui paraît particulièrement anodine aux premiers abords ! Il s’agit de la jauge de vie ! Eh oui, maintenant, on ne pourra plus récupérer sa vie en se cachant, il vous faudra chercher votre médecin sur le champ de bataille. Vous serez alors plongés dans un stress constant. De plus, cela vous amènera à avancer sur le champ de bataille de façon plus tactique.

Vous pourrez demander plusieurs choses à vos camarades comme des trousses de soins, des munitions, d’indiquer la position des ennemis, etc… En effet, dans cet opus, vous aurez à votre disposition diverses capacités que vous pourrez utiliser à l’aide de vos coéquipiers.

Dans sa globalité, ce nouveau système amené par le studio Sledgehammer permet d’apporter un certain dynamisme et une nouvelle fraîcheur. Cette campagne est donc plus difficile que les autres, plus nerveuse et la mise à en scène, on ne peut que l’admirer.

Les phases en véhicules m’ont fait penser à Uncharted 4 lors de la séquence où l’on dévale les rues en jeep ! Ces séquences sont d’une intensité folle.

Que dire de plus sur cette histoire, ah oui, il vous faudra environ une petite dizaine d’heures pour finir la trame principale en difficulté normale.

cod ww2 daniels

Daniels dans toute sa splendeur !

Un bon vieux film de guerre !

Dans ce scénario, vous y incarnerez le jeune Red Daniels ! Vous serez alors plongés dans l’enfer de la guerre. Tout au long de l’aventure, vous vous rendrez compte de l’esprit de camaraderie entre lui et ses amis de guerre. Celui-ci est omniprésent.

Les cinématiques sont vraiment de toute beauté, cependant celles-ci ont un énorme décalage graphique avec les séquences de jeux !

Toutefois, cela ne gâche en rien l’immersion, car l’histoire est très bien retranscrite et très bien écrite.

cod ww2 camarades

Hey camarades !

Plus beau que ses prédécesseurs, mais…

Comme dit précédemment, les cinématiques sont magnifiques, mais une fois en jeu, cela n’est plus vraiment pareille. Eh oui, certes le jeu est plus beau que ces prédécesseurs, mais si on le compare à Battlefield 1, la différence est plus que flagrante. Ceci, est dû à un moteur graphique vieillissant qui ne peut rien faire face au mastodonte Frosbite.

Les expressions des personnages et eux-mêmes sont très bien modélisés ! Un soin a vraiment été apporté à chaque unité.

 

Gameplay du Multi – Un retour aux sources !

Fini les sauts, dashs et compagnie ! Dîtes bonjour au classique et efficace, le tout servit dans une toute nouvelle ambiance (2ème guerre mondiale). Les matchs en lignes restent effectivement nerveux et dynamiques.

Le multijoueur compte 10 maps. La plupart des maps sont réussies et sont aussi assez similaires. Niveaux armes à feu, ces dernières sont plutôt bien équilibrées, néanmoins j’ai trouvé que les fusils à pompe étaient un trop puissant à mon goût.

La première fois que vous lancez le multijoueur, le jeu vous propose de choisir entre plusieurs divisions telles que infanterie, aéroportée, blindée, montagne et expéditionnaire. En réalité, il n’y a que très peu de différences entre elles. Cela apporte juste 4 bonus à chaque classe, ainsi qu’une spécificité pour le type d’armes liée à la classe en question.

Seule ombre au tableau, les serveurs ne sont vraiment pas stables du tout.

cod ww2 classes

Les diverses classes du multijoueur !

Les balles fusent !

Niveau sonore rien à redire ! Les musiques sont épiques, collent aux évènements qui s’y déroulent ainsi qu’aux séquences bien précises du jeu. Les voix des personnages ont bien été choisies, le doublage est une véritable réussite. L’ambiance sonore du titre est presque parfaite, car nous nous sentons complètement immergés dans l’aventure ! C’est surtout l’aventure solo qui est renforcée et mise en avant par cette ambiance sonore. Un beau boulot donc du studio Sledgehammer.

Un nouveau mode fait son apparition !

Un nouveau mode arrive, c’est le mode guerre ! Pour retranscrire le débarquement en France, il fallait des maps plus grandes, le studio s’est alors inspiré un peu de la franchise Battlefield.

Les règles sont très simples. Vous devrez enchainer plusieurs objectifs variés comme construire un pont, mettre une bombe, ect… Mais attention, vous aurez un certain temps pour exécuter vos objectifs.

Ce mode-ci, se joue en 6 contre 6 et cela favorise notre implication pour chaque objectif à accomplir. Autrement dit, c’est un mode réussi et qui est extrêmement intense.

Quartier général !

Dans Call of Duty WW2, en plus du lobby d’attente d’une game, vous aurez maintenant à votre disposition un quartier général, un peu à l’image de La Tour dans Destiny ! Le quartier général est situé sur une plage de Normandie. Vous devrez aller trouver votre général ou votre intendant pour accomplir divers contrats. Vous serez directement plongés dans l’ambiance et prêts au combat avec vos camarades. Vos caisses de ravitaillement vous seront directement livrées sur place à l’aide d’un fumigène. De plus, il y a une tour grâce à laquelle vous pourrez tester les différents killstreaks. Bien entendu, il y aussi le retour du stand de tir.

Quartier général

Quartier général ! A vos ordres chef !

Zombies zombies !

Le thème est très clair, ici c’est le « Nazi Zombie » ! Vous pourrez y incarner 4 compères différents. Vous y serez amenés à découvrir The Final Reich. C’est d’ailleurs, la seule carte disponible pour le moment. Pour les suivantes, il faudra faire preuve de patience et attendre les prochains DLC. Pour tout vous dire, ce mode zombie est un des plus effrayants auquel j’ai pu jouer ! Dans celui-ci, vous pouvez améliorer vos armes et attribuer différents mods aux personnages. Mais je dois vous dire, je ne pense pas encore avoir découvert tous les secrets que renferme ce mode zombie.

cod ww2 zombie

Prêt à tuer des Nazi Zombies ?

Alors pari réussi pour Sledgehammer ?

Pour conclure, je dirai que si vous avez été déçus par les précédents opus, c’est le moment de renouer avec la série. Call of Duty WW2 c’est avant tout une campagne réussie, un multi qui revient à l’essentiel d’un bon jeu de guerre, un zombie réussi, un nouveau mode de jeu ! De nouvelles possibilités et nouvelle interface nous permettent de vous dire que oui c’est un pari réussi.

Alors, prêt à revenir au combat ? Êtes-vous prêts à redonner une chance à la franchise Call of Duty ?

Que pensez-vous de Call of Duty WW2 ?

Donnez-nous votre avis en commentaire ou sur notre page Facebook.



Acheter le jeu sur PlayerOne.Be

Good

  • Une excellente campagne solo
  • Jauge de vie
  • Ambiance Sonore
  • Quartier général
  • Mode Guerre

Bad

  • Multi instable
  • Fusil à pompe
  • Graphiquement un peu vieillot
8.6

Excellent

Graphisme - 8
Gameplay - 8.5
Bande son - 9
Scénario - 9
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
7.3
6 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up