Firewatch

Follow

Campo Santo (Firewatch) racheté par Valve – L’interview

Campo Santo (Firewatch) racheté

Campo Santo (Firewatch) racheté par Valve – L’interview


Récemment, l’information concernant Campo Santo (Firewatch) racheté par Valve a été officialisée dans la presse. Jusqu’à présent, on ne savait rien de plus par rapport à cette collaboration, mis à part que Valve avait l’envie de publier à nouveau des jeux. Dorénavant, on en apprend davantage sur ce rachat.

L’interview de la réflexion

Il est vrai que les objectifs de ce rachat restaient relativement flous. Sean Vanaman, co-fondateur du studio, a été interviewé par nos confrères d’IGN. Ce dernier explique qu’avec l’autre co-fondateur, Jake Rodin, ils étaient dans une situation inattendue :

Nous avons fait le jeu de nos rêves. Nous avons fait un jeu qui n’était pas censé générer autant d’argent, nous avons juste créé un homme triste parcourant les bois dans une quête psychologique et dramatique. Maintenant, nous essayons simplement de créer une entreprise pour divertir les gens. (…) Pour la suite, cela est parti de Jake et nous nous sommes assis pour nous demander : qu’est-ce que nous voulons faire en tant qu’êtres humains, que voulons-nous que Campo Santo réalise, et que voulons-nous en tant que développeurs ?

Ensuite, les développeurs ont été amenés à avoir des discussions informelles avec d’autres personnes, dont des employés de Valve :

Nous pensons nos jeux comme cela. Nous avons des problèmes et nous voulons les résoudre. C’est comme ça que nous dirigeons une entreprise. Ces conversations nous ont menés à entendre « c’est vraiment très bien, vous devriez envisager de faire cela avec Valve. »

Pour finalement passer aux réflexions concrètes amenant au rachat du studio Campo Santo par Valve :

Le long et lent voyage de réflexion a débuté sur ce que cela signifiait (…) Est-ce que c’est un bon choix pour moi ? Un bon choix pour Jake ? Est-ce un bon choix pour toutes les personnes qui travaillent à Campo Santo ? Une chose en amenant une autre, nous travaillons désormais tous ici (chez Valve).

Par ailleurs, les membres du studio racheté par Valve n’ont pas changé. Donc, ils continuent de travailler sur leur prochain jeu, In The Valley of Gods, prévu pour 2019.

Enfin, réagissez à cet article sur notre page Facebook ou dans l’espace commentaire du site.

Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais petit. Je me soigne mais mon cœur de passionné s'emballe dès que je vois une manette ou un clavier/souris... Accessoirement, je scrute les pépites sur Football Manager. Sinon, je touche également à tout ce qui concerne l'High-Tech.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up