Canal Plus et le jeu vidéo – Pourquoi regarder la chaine ?

Canal Plus eSport Club VPN Les Players Du Dimanche

Canal Plus et le jeu vidéo – Pourquoi regarder la chaine ?


Vous le savez pertinemment. Les jeux vidéo et la télé ne font pas toujours bon ménage. Bien souvent, lorsque ceux-ci invitent des stars du web, des pro-gameurs ou des personnalités du milieu, ça ne se passe pas toujours très bien. En effet, ceux-ci se retrouvent piégés par l’animateur qui n’hésite pas à se moquer des intervenants ainsi que de leurs pratiques.

On se rappellera notamment Antoine de Caunes, lors de son émission du Grand Journal dans laquelle l’animatrice Mathilde Serell se moquait ouvertement de la plateforme de streaming « Twitch » en 2014. Entre temps, de l’eau a coulé sous les ponts. Et le Groupe Canal Plus a décidé de mettre en œuvre une émission basée sur le jeu vidéo et centrée sur l’eSport (secteur émergent chez nous, en Europe).

Canal Plus eSport Club

Lancé fin octobre 2016. Canal Plus eSport Club mélange actualités, décryptages, rencontres et billets d’humeurs. Bien souvent, on y retrouve une émission très qualitative remplie d’invités aussi intéressants que surprenants. Comme Trinity, Zerator, aLx, Sjokz, etc…

L’émission dure en moyenne 45 minutes et se consomme comme toute émission de divertissement ou de sport. C’est d’ailleurs ce mélange de deux thèmes qui fait qu’elle est toujours présente sur la chaîne française !

Enfin, l’émission se décortique en deux formats distincts. L’un mensuel (en plateau, avec invités et public) et l’autre hebdomadaire (plus court et centré sur l’actualité de la semaine).

Regarder l’émission lorsque l’on n’est pas en France ?

C’est un peu l’objet de l’article, puisqu’au-delà du fait de vous présenter cette émission, l’intérêt est tout de même de pouvoir la regarder ! Bien souvent, ce sont les Français qui y ont accès via leur smartphones, tablettes ou ordinateurs. Les Belges et autres populations francophones sont bloqués par la géolocalisation…

Mais on vous apprend ici comment regarder Canal Plus sans avoir de problème via un VPN !

Qu’est-ce qu’un VPN ?

Même si nous avons déjà couvert le sujet à quelques reprises, petit rappel. Ce sont des réseaux privés virtuels utilisés comme « outils informatiques » afin de masquer les informations de connexion d’un utilisateur.

Disponible via un fournisseur spécifique, ce réseau privé virtuel dispose de 3 fonctionnalités principales :

  1. Utiliser un second point d’accès
  2. Chiffrer les données de connexion
  3. Masquer l’adresse IP

Grâce au VPN, vous serez ainsi en mesure de regarder sans problème de géolocalisation cette émission !


Connaissez-vous Canal Plus eSport Club ? Recommanderiez-vous cette émission aux gameurs ? N’hésitez pas à interagir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up