Candle : The Power of the Flame

Follow
7.3

Très sympa

Candle: The Power of the Flame – Avis Test


Candle: The Power of the Flame est une formidable aventure dans laquelle vous devrez sauver le chaman du village. Ok jusque là rien de compliqué mais le tout est de savoir COMMENT vous allez devoir le sauver! Ce jeu est beau, simple et dur à la fois mais je vous en dit plus tout de suite dans ce test. En avant, suivez la lumière…

Candle: The Power of the Flame

Quand la lumière fût!

Candle: The Power of the Flame est le fruit du travail entre l’éditeur anglais Merge et Teku Studios, un développeur de jeux indépendants Espanol. Dans cette ode au voyage, vous êtes Teku, un jeune novice élu au service de Yaqa, le chaman de la tribu Tumaykú. Cependant, l’honneur accordé à Teku a un fort prix à payer:  une de ses mains lui a été enlevée et remplacée par une bougie magique qui ne coulerait jamais. Une attaque du clan Wakcha ennemi des Tumaykú a laissé le village en flammes et, pire encore, Yaqa a été capturé! Juré de protéger son maître, Teku doit s’aventurer et parcourir des énigmes pour le sauver et protéger à tout prix la flamme de sa bougie.

Candle: The Power of the Flame

Les graphismes sont magnifiques!!

Plutôt que de vous expliquer à quel point j’ai été conquis par la qualité et le travail réalisé par le studio, j’ai pensé que vous partager cette vidéo serait plus intéressant.

Alors? Vous aussi? Conquis? Franchement ce n’est pas tous les jours que l’on rencontre un travail aussi bien réalisé en ce qui concerne les textures. Candle est vraiment unique en son genre et magique. C’est comme si vous étiez entrain de jouer dans une peinture vivante.

Le Gameplay 

Candle: The Power of the Flame repose sur deux variantes, le jeu de plateforme et les énigmes. En ce qui concerne le côté plateforme rien de compliqué. Teku peut se déplacer et même courir mais pas plus vite que ses ennemis ce qui le fera à chaque fois mourir. Il peut également sauter mais pas de trop haut, il n’a pas d’armes donc il ne peut pas combattre… Vous devrez user et abuser de ruses pour vous sortir des griffes de vos ennemis. Parfois des items vous aiderons mais attention à les utiliser aux bons moments.

Candle: The Power of the Flame

Ensuite, du côté des énigmes ou plutôt casses-têtes, cela va se corser… Parfois faciles parfois plus ardues, ces énigmes vous permettrons d’avancer dans votre aventure. Vous aurez besoin d’items pour en résoudre certaines ce qui veut également dire que vous disposez d’un inventaire. Certes il est très maigre et ne débordera jamais mais il y en a un. En ce qui concerne la sauvegarde de votre progression il vous suffira d’allumer un petit feu de camp disponible sur quasi chaque plateau. D’ailleurs si vous regardez l’image juste au dessus de plus près, vous remarquerez juste à côté de Teku le point de sauvegarde.

Candle: The Power of the Flame

Interactions et bande son

J’ai trouvé très charmant le fait que les personnages ne parlent pas mais utilisent plutôt une sorte de bulle narrative. La langue qu’utilisent les personnages est un dialecte bizarre incompréhensible. Le travail du narrateur à toute son importance ici et franchement il est même de bonne facture. Au niveau de la bande son, le jeu se laisse traverser sans même éprouver un sentiment de lassitude. Je vous le disais plus haut, une ode au voyage!!

Conclusion et avis sur ce Candle

Comptez une bonne dizaines d’heures pour venir à bout de ce Candle si vous êtes doué en énigmes. Les aller-retours vous feront malheureusement perdre du temps mais ils sont nécessaires. Le jeu est une petite pépite et vaut vraiment la peine d’être réalisé. Pensez à bien ouvrir les yeux lors de votre exploration histoire de ne rien rater. Si vous faites le jeu sur Nintendo Switch, le côté nomade de la console devrait faire son petit effet.

Donc, en conclusion si vous aimez faire travailler vos méninges, je vous conseille fortement ce petit bijou de Merge et Teku Studio.   

 

Candle: The Power of the Flame est disponible sur Steam depuis le mois de novembre 2016 et débarque enfin sur console. Le titre sera disponible sur Xbox One, PS4 et Nintendo Switch au prix de 19.99€.

Enfin dites nous ce que vous pensé de ce test sur Candle: The Power of the Flame qui a été réalisé sur Xbox one. Nous attendons vos commentaires et vos avis sur Facebook. Réagissez également avec nous sur les réseaux sociaux!!

Good

  • Graphiquement sublime
  • Le scénario est bien ficellé
  • les énigmes sont tirées par les cheveux
  • La narration excellente
  • la durée de vie du titre

Bad

  • Parfois les énigmes sont tirées par les cheveux
  • un petit peu moins cher peut-être...
  • les aller-retour un peu inutile parfois
  • rien d'autre
7.3

Très sympa

Graphismes - 8
Gameplay - 7
Bande son - 7
Scénario - 7
«Il y a des silences qui en disent long comme il y a des paroles qui ne signifient rien.» Edith Piaf
Average User Rating Write A Review
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up