Carte Graphique Zotac GTX 1060 AMP – Avis

GTX 1060 AMP

Carte Graphique Zotac GTX 1060 AMP – Avis


Pourquoi proposer un avis sur la Zotac GTX 1060 AMP ?

Ayant testé le modèle supérieur, je me suis dit que monter n’allait pas servir à grand chose. Autant descendre et voir si des cartes, plus anciennes, tiennent encore le coup. Ma réponse : Oh que oui !

GTX 1060 AMP Avis

Design digne de Zotac ?

Comme toutes les cartes graphiques de chez Zotac, on dispose d’une boîte de couleur jaune/noire, reprenant les spécifications principales de notre objet. Une fois celle-ci ouverte, elle laisse place à ce qui nous intéresse le plus : la GTX 1060 AMP !

A l’ouverture, on tombe directement sur la carte graphique dans son emballage à bulles, le tout dans un moule en carton. Certes, ce n’est pas aussi luxueux que les modèles supérieurs mais nous ne sommes pas la pour juger la qualité d’emballage ! On peut vite remarquer que celle-ci est plus petite que sa sœur, la 1060, mais dispose toujours du même Design, celui de Zotac !

GTX 1060 AMP News

Zoom sur la Carte

Tout d’abord, la carte mesure 210 x 128 mm. Petit n’est-ce pas ? Grâce à cette taille, elle peut facilement rentrer dans n’importe quel boîtier standard, ce qui est plutôt pas mal ! Au niveau du refroidissement on trouve 2 ventilateurs de 9 cm qui seront chargés de refroidir les ardeurs du GPU qui, entre nous, ne sont pas vraiment énormes…120 Watts… Pour ce qui est des performances, elle dispose d’une fréquence de 1556 MHz, une mémoire de 6144 Mo et une fréquence mémoire de 8000 MHz.

Pour ce qui est de la connectique, la carte dispose de 3 DisplayPort, 1 HDMI et 1 DL-DVI. Si vous êtes encore sur VGA, il faudrait penser à changer ou acheter un adaptateur ! Ensuite, niveau alimentation, la 1060 AMP se branche via un unique port PCIe 6-pin. Ce qui est mieux pour les configurations normales, pas comme la 1070 AMP où vous aviez 2 PCIe 6-pin. N’oubliez pas votre alimentation ! En effet, si vous souhaitez utiliser la carte, vous devez disposer d’une alimentation de 400 Watts minimum et 600 Watts pour être sûr d’en profiter au max.

GTX 1060 AMP Test

Et ses performances alors ?

Pour bien tester la carte, je l’ai utilisé sur deux jeux différents : Battlefield 1 et Ark Survival Evolved ( Tout en Ultra et en 1920*1080 ). Au niveau Battlefield 1, la 1060 AMP se débrouillait vraiment bien, avec une moyenne de 75 FPS IG. Si vous souhaitez monter en 2K, il faudra s’attendre à avoir une chute d’FPS qui arriverai à +/- 50, ce qui n’est pas très grave.

Au niveau de Ark, un jeu demandant plus de ressources, les FPS étaient aux alentours de 50. Un chiffre énorme pour un gros jeu. Le seul soucis est quand vous passez en 2K, vous n’arriverez qu’30 FPS. Cela peut déranger certaine personne, mais pas moi !

ATTENTION : Les FPS peuvent changer en fonction de votre configuration !

🏆 Carte Graphique Impeccable !

Design ☆☆☆☆

Performances ☆☆☆☆

Rapport qualité/prix ☆☆☆☆


Site Officiel de Zotac

Lucki est un joueur PC qui adore le monde de League Of Legends mais aussi tuer plein de gens sur Call Of Duty. Il ne possède pas d'écran Full HD car il préfère les graphismes de Minecraft, mais cela ne l’empêche pas de te mettre une correction sur ses jeux !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up