Carte Graphique Zotac GTX 1070 AMP – Avis

Zotac GTX 1070 AMP

Carte Graphique Zotac GTX 1070 AMP – Avis


Pourquoi proposer un avis sur la Zotac GTX 1070 AMP ?

Comme tout bon amateur de jeux sur PC, vous exigez souvent de la bonne qualité afin de profiter de vos jeux en toute tranquillité. Malgré un prix considéré comme élevé pour certain, aujourd’hui je vous fais découvrir mon avis par rapport à la Carte Graphique Zotac GTX 1070 AMP, une carte qui démonte !

Zotac GTX 1070 AMP News

Aspect de la Zotac GTX 1070 AMP ?

Comme on a l’habitude, Zotac ne lésine pas sur l’aspect de ses produits mais aussi ceux de ses emballages. En effet, dès la livraison, on peut déjà se rendre compte que les moyens sont mis en œuvres afin de proposer un objet de qualité aux consommateurs. Ici, on peut découvrir une magnifique boîte reprenant les informations essentielles de la carte, sans oublier la carte elle même ! Celle-ci étant rangée bien précieusement dans une boîte noire, avec Zotac écrit par-dessus. On peut effectivement voir qu’ils font très attention à l’aspect !

Une fois la boîte ouverte, on peut découvrir la carte ( Une fois déballée bien-sûr ) et on peut se rendre compte que l’architecture Pascal de Nvidia est clairement une réussite. Essayons de nous pencher un peu plus sur cette carte !

Zotac GTX 1070 AMP Avis

Zoom sur la Carte

Tout d’abord, notre bonne GTX 1070 AMP mesure 28.5 cm de long, 12 cm de haut et 4 cm de large. Il faut donc un bon boîtier afin de la faire tenir ! Outre sa taille qui saute aux yeux, elle dispose ensuite de deux ventilateurs de 100 mm assurant une partie du refroidissement. Celui-ci est semi-passif et ne se déclenche qu’à partir d’un certain palier thermique atteint ( en l’occurrence 60°C ). Pour finir, elle possède une fréquence de 1607 MHZ, une mémoire de 8192 Mo et une fréquence mémoire de 8000 MHZ.

Pour ce qui est de la connectique, la carte dispose de sorties vidéo DVI, HDMI (2.0) et DisplayPort (1.4). Afin de la brancher correctement, vous recevez, avec, deux adaptateurs 2 x 6 broches vers 1 x 8 broches qui vous permettrons de la faire fonctionner sans aucun problème. Attention, avant de la brancher il faut bien vérifier que votre alimentation tiendra le coup ! En effet, afin de pouvoir profiter pleinement de la carte, une alimentation de minimum 500 Watts sera demandé et 700 pour être sûr et certain que tout fonctionne correctement !

Avis Zotac GTX 1070 AMP

Sur un jeu tel que GTA V alors ?

Vous savez que j’aime faire souffrir mon matériel et ici je n’ai pas attendu longtemps avant de remarquer que la carte est une bombe ! Une fois GTA V lancé en 1080p ( Tout d’activé et tout en ultra ), nous disposons d’une moyenne de 105 FPS. Afin de la faire souffrir encore plus, j’ai lancé la conversion d’un film en Full HD par derrière. Malgré cela, la carte restaient aux alentours de 95 et ne chauffait presque pas !

En effet, la carte graphique a une température de 45° au repos et peut dépasser les 60° en activité. Un problème ? Non car elle dispose d’un système, qui en plus d’être silencieux, fait extrêmement bien son travail ! Que demander de plus ?


Conclusion

  • Un aspect digne de Zotac, avec des caractéristiques impressionnantes
  • Un refroidissement impressionnant et silencieux, qui permet de jouer de longues heures sans aucun problème
  • Malgré une taille assez grande à première vue, elle reste tout de même une bonne carte et ne nécessite pas un boîtier énorme
  • Faire très attention à votre alimentation afin de profiter un maximum de la carte
  • Ne pas oublier que certaine caractéristiques diffères d’une configuration à une autre

  🏆 Carte Graphique du Tonnerre ( 4.6/5 )

Design ☆☆☆☆

Performances 

Rapport qualité/prix ☆☆☆☆


Site Officiel de Zotac

Lucki est un joueur PC qui adore le monde de League Of Legends mais aussi tuer plein de gens sur Call Of Duty. Il ne possède pas d'écran Full HD car il préfère les graphismes de Minecraft, mais cela ne l’empêche pas de te mettre une correction sur ses jeux !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up