Carte Son Xonar Phoebus de chez ROG – Avis

Carte Son Xonar Phoebus

Carte Son Xonar Phoebus de chez ROG – Avis


Pourquoi proposer un test de la Carte Son Xonar Phoebus de chez Republic of Gamers ?

Quel est le point le plus important lorsque vous jouez à un FPS ? Le son, tout à fait ! Mais comment pouvez-vous profiter de celui-ci si votre carte son ne tient pas la route ? Certes, vous pouvez avoir un bon casque mais la carte son doit être présente ! Découvrez donc le Test de la Carte son Xonar Phoebus de chez Republic of Gamers !

Carte Son Xonar Phoebus Avis

Un design particulier ?

Doté d’un design assez particulier, la Xonar Phoebus répond très clairement à l’attente d’un Gamer. De couleur noir/gris foncé avec une touche de rouge, la carte son dispose de gravure faisant penser à un objet futuriste. Fournie avec une télécommande, la carte son Xonar Phoebus dispose du logo Republic of Gamers en rouge ainsi que le logo Asus en blanc. Quant à la télécommande, on trouve le logo ROG sur le bouton rotatif et le nom de la carte sur le côté.

Mais que retrouvons-nous ? Au déballage, nous découvrons, en plus de la carte son,une télécommande filaire, avec report de la prise casque et de l’entrée micro, un convertisseur optique TOSLINK / mini TOSLINK et un adaptateur d’alimentation 12V à 4 pin (x2) vers 6 pin. Et oui, la carte son doit être alimentée séparément afin de fonctionner ! Pourquoi ? Vous le découvrirez plus bas !

Côté connectique, nous sommes gâtés. Tout d’abord, d’un côté nous pouvons retrouver une entrée analogique auxiliaire à 4 pin sur la carte et une liaison S/PDIF interne à 3 pin. De l’autre, trois prises pour la télécommande ( sortie casque, entrée micro et une fiche 2,5 mm dédiée à la télécommande ) et cinq comprenant l’entrée analogique et les quatre sorties analogiques du son 7.1 (8 canaux).

Carte Son Xonar Phoebus Test

Caractéristiques :

  • Taux d’échantillonnage de 192 kHz sur 24 bits, en entrée comme en sortie
  • Rapport signal bruit en sortie de 118 dB pour les enceintes frontales, 112 dB pour les autres et 110 dB pour le casque avec une charge de 600 ohms
  • Rapport signal bruit en entrée de 118 dB
  • Distorsion harmonique totale + bruit en sortie (@ 1 kHz, – 3dB) de 0,00036 % (-108 dB) sur les enceintes frontales, 0,00063 % (-102 dB) sur les autres et 0,0019 % (-94 dB) sur le casque
  • Distorsion harmonique totale + bruit en entrée (@ 1 kHz, – 3dB) de 0,0003 % (-110 dB) sur l’entrée son
  • Réponse en fréquence (-3 dB, 24 bits à 96 kHz) allant de moins de 10 Hz à 46 kHz
  • Voltage entrée/sortie de 2 Vrms (6,8 Vrms pour le casque)
  • Connectique PCI Express Rev. 1.0a avec une bande passante maximum de 2,5 Gbps (compatible port PCI Express 1X à 16X)
  • S/PDIF optique compatible Dolby Digital Live (mais pas DTS Connect…)
  • Carte compatible DirectX 11

Carte Son Xonar Phoebus News

Le son là dedans ?

Commençons d’abord par parler de la télécommande. A quoi sert-elle ? Elle est principalement utile comme rallonge. En effet, celle-ci permet d’allonger la connectique casque et micro mais aussi contrôler le volume via le potentiomètre. Ce n’est pas tout ! Le principal atout de cette télécommande c’est qu’elle intègre deux microphones, permettant de capter la voix en mode ambiance ou sur un faisceau resserré de 30°. Vous allez alors me dire qu’un Gamer préfère son micro et donc les deux autres ne servent à rien… Sauf que ROG a pensé à tout ! Lorsque vous utilisez votre micro personnel, les deux autres peuvent être utilisés pour réduire les bruits ambiants et cela fonctionne parfaitement !

La carte son alors ? Si vous vous demandiez au départ à quoi servait l’alimentation en plus, vous allez le savoir ! Asus indique que c’est pour nourrir l’amplification du casque ainsi que tous les condensateurs en assurant des signaux propres. Cependant, la carte dispose de différents Leds lui permettant d’être éclairée, même la nuit. Utile ? Pour une carte son je ne pense pas ! Mais revenons sur la carte… Ces pilotes donnent accès aux taux d’échantillonnage, aux effets d’environnement, à la fonction Xear SingFx et au Dolby PCEEv4. De quoi vous amuser à tout changer !

Et le son là dedans ? Au vu du prix, nous sommes sur une restitution du son excellente. La carte son Xonar Phoebus semble stable en fonctionnement, même avec un pc chargé ou peu puissant. Au vu des caractéristiques présentés, la carte son Xonar Phoebus n’est jamais très loin et permet donc une écoute avec clarté en Stéréo, 5.1 ou 7.1 ! Et oui, ressentez d’avantage de profondeur dans les graves sur la carte d’Asus, la Xonar Phoebus !

Son digne d’Asus !

Design ☆☆☆☆☆

Clarté du son ☆☆☆☆☆

Performance ☆☆☆☆

Rapport qualité/prix ☆☆☆☆

Lucki est un joueur PC qui adore le monde de League Of Legends mais aussi tuer plein de gens sur Call Of Duty. Il ne possède pas d'écran Full HD car il préfère les graphismes de Minecraft, mais cela ne l’empêche pas de te mettre une correction sur ses jeux !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up