Casque Audio-Technica ATH-ADG1X – Avis

ATH-ADG1X

Casque Audio-Technica ATH-ADG1X – Avis


Pourquoi proposer un Test du Casque ATH-ADG1X de chez Audio-Technica ?

Etant un grand fan des jeux comme Counter Strike, Call of Duty, … Vous devez sûrement savoir que c’est un gros avantage de jouer avec un très bon casque sur ce genre de FPS. Aujourd’hui ce n’est pas un bas de gamme ni moyenne gamme mais un haut de gamme que nous testons ! Laissez moi vous présenter le Casque ATH-ADG1X de chez Audio-Technica !

ATH ADG1X Avis

Design de folie !

Une fois le casque déballé, vous remarquerez assez vite la taille de ses oreillettes ainsi que son arceau, assez différent des casques traditionnels. Composé de métal et de plastique, le casque ne pèse que 285g. Mais un poids assez petit ne veut pas dire une résistance faible ? Bien-sûr que non ! Le ATH-ADG1X renvoie une image robuste et de qualité.

L’arceau utilise le système baptisé 3D Wing et est composé en deux parties. En tout premier, nous retrouvons une armature principale construite autour de deux tiges flexibles venant soutenir les oreillettes et donner sa forme au casque. En dessous de cet arceau, on retrouve la deuxième partie qui, elle-même, est composée en deux autres parties. On y retrouve deux branches dissociées qui s’ajustent en hauteur en fonction de la taille du crane du porteur. De plus, elles viennent supporter deux emplacements rembourrés pouvant eux-mêmes pivoter sur quelques degrés. Petit bémol, si vous avez une petite tête, vous devrez parfois relever votre casque car il descendra le long de vos oreilles.

Mais les oreillettes la dedans ? Composé de métal pour l’extérieur, elles ne disposent pas d’un aspect gaming. Est-ce dérangeant ? Oh que non car car nous y retrouvons un desgin sportif, robuste et bien-sûr anodin ! Et oui, les haut-parleurs sont seulement protégés par une grille métallique perforée, avec au centre un discret logo de la marque. Oubliez les casques avec des écrits partout et profitez simplement de la solidité du ATH-ADG1X. Question intérieur, c’est le paradis ! Les coussinets, très larges, englobent entièrement les oreilles. Extrêmement bien rembourrés, vous serez comblés grâce au revêtement en tissu qui est encore plus doux que vos dés dans votre voiture !

ATH ADG1X News

Caractéristiques :

  • Type de Casque : Ouvert
  • Couplage auriculaire : Circumaural
  • Pliable : Non
  • Bande passante (Fréquence Mini) : 5Hz
  • Bande passante (Fréquence Maxi) : 35KHz
  • Bande passante micro (Fréquence mini) : 100Hz
  • Bande passante micro (Fréquence maxi) : 12Khz
  • Impédance : 48Ohm
  • SPL Max : 99 dB SPL
  • Longueur du câble : 1.2m
  • Connecteur(s) : Jack 3,5mm Mâle Stéréo
  • Poids des écouteurs : 285g

ATH ADG1X Casque

Vaut-il son prix ?

Niveau son, nous pouvons être fière d’Audio-Technica. Comme à leur habitude, nous retrouvons une très bonne qualité pour ce ATH-ADG1X. Malgré le fait que les aigus ressortent un peu plus, nous sommes sur un son clair et détaillé. Configuré en 5.1, vous ne devrez plus chercher les ennemis dans la plupart des FPS car vous saurez simplement où ils sont. Génial non ?

Mais le microphone dans tout cela ? Fourni avec un filtre anti-pop, le micro ne vous laissera pas sans voix ! En effet, celui dispose d’une très bonne capture permettant une communication claire et précise avec vos amis. La tige, composé en métal, vous permettra de le bouger comme vous le souhaitez sans risquer de le casser. Un microphone clair et utile !

Pour finir, vous pourrez retrouver sur le câble principal une télécommande vous permettant d’augmenter/diminuer le volume ou bien tout simplement vous muter. Le câble, lui-même, fait 1.2m et est composé d’une matière assez solide. Vous avez peur de la longueur ? Aucun soucis ! Vous disposez, aussi, d’une rallonge de 2m qui fait office de split avec deux connecteurs 3.5 mm. Le casque est donc compatible avec le PC, PS4, Xbox One, …

ATH ADG1X Test

Conclusion :

Pour un prix avoisinant les 300 euros, ce casque est vraiment génial. Doté d’un son extra et d’un microphone de qualité, vous pourrez jouer et parler sans soucis. Le design robuste du casque vous rassurera lorsque vous le ferez tomber.

Les seuls points négatifs relevés sont le fait que le casque glisse un petit peu sur les petites têtes et que, pour un prix de 300 euros, nous aurions aimé un câble tressé. Mais ne vous en faites pas, le ATH-ADG1X vous emmènera tout de même au paradis du gaming !

Casque Incroyable !

Design ☆☆☆☆☆

Performance ☆☆☆☆

Ergonomie ☆☆☆☆

Rapport qualité/prix ☆☆☆☆

Lucki est un joueur PC qui adore le monde de League Of Legends mais aussi tuer plein de gens sur Call Of Duty. Il ne possède pas d'écran Full HD car il préfère les graphismes de Minecraft, mais cela ne l’empêche pas de te mettre une correction sur ses jeux !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up