Casque Cougar Immersa – Avis

Cougar Immersa

Casque Cougar Immersa – Avis


Pourquoi faire le test du Casque Cougar Immersa ?

Que serait un bon Gamer sans le casque qui lui va avec ! En effet, on reconnait cet animal sauvage via sa crinière possédant deux gros caches sur les oreilles et une queue qui se positionne devant sa bouche. Trêve de rigolade et entrons directement dans le vif du sujet !

Cougar Immersa Avis

Design Excellent

Cougar s’est lancé dans le marché des casques en espérant percer… On peut dire qu’ils ont réussi ! En effet, le Cougar Immersia possède un Design et une Finition excellente, voyons cela en détail.

Tout d’abord, vous aurez remarqué les deux gros caches oreilles. Recouvert de simili cuir, ceux-ci englobent parfaitement les oreilles et permettent de jouer de longues heures sans ressentir de démangeaisons. En effet, contrairement au Tissu, le simili ne va pas gratter lorsqu’on va jouer longtemps, de plus, il est extrêmement mou, ce qui permet de ne pas avoir une sensation de compression. On peut aussi voir qu’un Design type « enceinte » a été ajouté sur le côté, donnant l’impression d’avoir deux petits baffles sur chaque oreilles.

Même si les caches sont pré-dominants, il ne faut pas retenir que ça ! Il y a aussi les tiges oranges permettant la stabilité du Casque ainsi que son confort. Cette gaine en plastique est recouverte de caoutchouc afin de protéger le fer à l’intérieur donc aucun soucis, il est résistant !

Cougar Immersa News

Caractéristiques et connectique !

Voici les caractéristiques complètes du casque

Casque :

  • Pilotes : 40 mm
  • Fréquence de réponse : 20Hz – 20kHz
  • Sensibilité à 1KHz : 95dB ± 3dB
  • Impédance à 1KHz : 32Ω +/- 15%
  • Max. Puissance d’entrée : 100mW
  • Longueur du câble : 2m

Micro :

  • Type : Condenseur à annulation de bruit
  • Fréquence de réponse : 100Hz to 16kHz
  • Sensibilité à 1KHz : -40dB ± 3dB
  • Impédance : 2.2kΩ
  • Connecteur Jack : 3.5mm

Comme vous pouvez le remarquer, pour un casque à 45 Euros, celui-ci est parfait ! Petit plus au niveau du Jack, celui-ci est livré avec une autre prise double jack ( Micro et Casque ), qui peut être retirée. Si vous ne souhaitez que parler ou que écouter, c’est possible ! Sans oublier que le fil est en matière résistante, permettant une torsion sans que la connectique s’abîme !

Cougar Immersa Focus

Et le son alors ?

Le moment tant attendu est arrivé… Vous allez être étonné, j’en suis sûr !

Si vous utilisez ce casque pour jouer, c’est génial ! Tout en étant équilibré dans les sons, le Cougar Immersa est précis, avec un spectre et une restitution bien découpée. Il fait très bien la différence entre l’environnement, les dialogues et la bande-son musicale. Même si parfois les basses sont un peu trop fortes, le casque permet de bien entendre chaque petits bruits, ce qui est très utile dans les FPS. Un son dynamique et équilibré, permettant une écoute sans difficulté !

Le micro possède malheureusement un point négatif. Malgré le fait que celui-est rétractable ( Dans le casque ) et que le rendu de la voix est parfaite, il faudra penser à bien positionner le micro si vous souhaitez que les personnes vous entendent convenablement. En effet, un peu trop loin et elles ne vous entendent plus, un peu trop près et elles entendent vos respirations… Il suffit que le micro soit tourné pour ne plus rien entendre du tout ! Mais sachez qu’une fois le micro bien placé, le son est d’une qualité excellente !


🏆 Casque Incroyable !

Design ☆☆☆☆☆

Qualité sonore ☆☆☆☆

Ergonomie ☆☆☆☆

Rapport Qualité/Prix ☆☆☆☆


Site Officiel de Cougar

Lucki est un joueur PC qui adore le monde de League Of Legends mais aussi tuer plein de gens sur Call Of Duty. Il ne possède pas d'écran Full HD car il préfère les graphismes de Minecraft, mais cela ne l’empêche pas de te mettre une correction sur ses jeux !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up