Casque Logitech G633 Artemis Spectrum – Avis

Logitech-G633-Artemis-Spectrum-Avis-sur-ce-casque

Casque Logitech G633 Artemis Spectrum – Avis


Logitech G633 Artemis Spectrum – Avis sur ce casque dédié au gaming !

Le marché du jeu vidéo est très vaste. Entre consoles, manettes, volants et autres accessoires, il est parfois difficile de conseiller une personne sur quel type de modèle vers lequel se tourner, surtout lorsque l’on parle de casques destinés aux « gamers ». Avec l’évolution de l’E-sport, nombreux athlètes arborent leurs sponsors sur leurs t-shirts, ou encore en s’accompagnant de leurs matériels.

Pour ne rien vous cacher, Logitech a décidé depuis déjà quelque temps à mettre un pied sur ce marché, et à imposer leur réputation jusqu’au bout des souris. C’est avec plaisir que j’inaugure une chronique où je vous expose mes avis sur différents matériels gamers, et nous commençons tout de suite avec l’avis du Casque Logitech G633 Artemis Spectrum !

Logitech-G633-Artemis-Spectrum-RBG-Lightning

Près de 16,8 millions de couleurs personnalisables.

Un package qui annonce directement la couleur (le bleu en l’occurrence)

D’entrée de jeu, on découvre que le packaging du Logitech G633 Artemis Spectrum n’a pas été désigné au hasard ! En effet, on retrouve immédiatement l’énorme logo G de la gamme gaming de Logitech qui nous démontre que ce type de casque s’attaque bel et bien à la niche de joueurs, voire même de projoueurs. On y retrouve bien évidemment le casque, un câble USB pour le connecter à l’ordinateur, mais aussi un une prise Jack contenant un contrôleur de sons du micro et du casque.

En ce qui concerne l’installation PC et Mac, il suffit simplement de connecter le câble micro-usb sur celui-ci, ainsi qu’au port USB, et en avant la musique ! Pour ce qui est de l’installation console, vous devrez connecter le câble jack à votre manette (attention que si vous possédez une manette Xbox One ne possédant pas le port jack, il faudra rajouter l’adaptateur stéréo).

Ça paraît simple, mais c’est vraiment le cas. Pas besoin d’installation de drivers, pour pouvoir bénéficier du son Dolby 7.1 du Logitech G633 Artemis Spectrum, et si jamais vous rencontrez un problème, il suffit simplement de consulter la fiche explicative laissée dans la boîte de votre précieux.

Logitech-G633-Package

Un casque gaming abordable et au design particulier.

Design futuriste et sportif

Avec son look atypique, le Logitech G633 Artemis Spectrum ne vous laissera pas indifférent. Avec ses touches d’éléments métalliques, son aspect futuriste et son design de circuits imprimés qui arborent le tour des oreillettes du casque, celui-ci donne vraiment l’aspect de casque audio pour pro, et pas un vieux brol acheté trois francs cinquante sur un marché…

Les mousses sont d’excellentes qualités, on aurait l’impression que celles-ci pourraient vous faire mal aux oreilles ou au crâne à force de les porter, mais finalement, après quelques heures, on oublie que celui-ci était posé sur notre tête. Ceux-ci sont prévus pour respirer, vous n’aurez donc pas de matière similicuir ou plastique, notamment chez certains concurrents, et qui pour autant ne proposent pas un prix plus bas que celui du G633 annoncé à 159 €.

Logitech-G633-Artemis-Spectrum-Avis-sur-ce-casque-Gaming

Les mousses sont d’excellentes qualités et s’adaptent à votre tête et vos oreilles.

 

Les particularités du Logitech G633 Artemis Spectrum

Le casque audio dispose de 5 boutons réglables qui vous permettent entre autres un bouton G-Key programmable avec votre clavier (touche raccourci), de choisir votre source (PC ou 3,5 mm qui correspond au cable pour mobile et consoles), l’équaliseur pour vos parties et de créer un profil personnalisé, de modifier les couleurs qui s’illuminent sur votre casque, en sachant qu’il y a 16,8 millions de couleurs disponibles, mais aussi l’intensité et la vitesse d’apparition, et enfin le bouton qui vous permet de couper le micro. Vous avez également à disposition une molette qui vous permettra de régler l’intensité du volume de votre casque gaming comme bon vous semble.

Cela vous choque de voir que ce Logitech G633 Artemis Spectrum possède un micro intégré, et en plus rétractable ? Pas vraiment pour les joueurs exigeants. J’ai en effet pu essayer la qualité, et le résultat y est ! Avec son système anti-parasite permet d’émettre un son clair, sans avoir de bavures sonores ou d’interférences immondes pour les oreilles. La qualité du son est exceptionnelle pour son prix d’achat. Possédant le système Dolby Audio, et avec un son 7.1 DTS, nous avons là du caviar pour vos oreilles. Les basses et hautes fréquences sont précises, permettant même de vous dévoiler certaines sonorités que vous ne pourriez entendre avec un autre casque. Ayant l’habitude d’écouter du son, voire même d’en composer à une époque où je jouais les apprentis DJ avec Logic Pro, je m’équipais d’un Senheisser MK-II HD25 qui est un casque tout aussi exceptionnel, mais évidemment, celui-ci ne s’adresse pas à la même clientèle !

Par contre, si j’ai un réel reproche à faire au niveau de ce casque, c’est vraisemblablement son câble USB beaucoup trop long ! Il l’est tellement que l’on a peur de rouler dessus avec notre chaise de bureau (ou de gamer suivant le profil)… Pourquoi proposer un câble de 3.5 mètres si le joueur est sur son pc ou sur sa console ?

Vous êtes en pleine partie et recevez un appel téléphonique sur votre smartphone ? Pas de problème, car le Logitech G633 Artemis Spectrum permet le mixage audio multi source. Ainsi, vous pourrez à la fois répondre à vos appelles, mais aussi jouer sans devoir mettre votre jeu en pause.

Logitech-G633-Artemis-Spectrum-G-Key

Plusieurs boutons réglables pour un confort de jeu optimal.

Conclusion

Avec un prix annoncé à 159 € et par rapport à la concurrence, ce Logitech G633 Artemis Spectrum se distinguera par son design atypique, ses fonctionnalités riches et complètes, ses gadgets étudiés pour les joueurs, mais surtout pour son rapport qualité/prix exceptionnel.

Si l’on oublie la longueur du câble USB, il est aussi agréable en main que posé sur votre tête, et ça, ça fait plaisir à ressentir. Croyez en mon expérience, si le confort n’est pas au rendez-vous, peu importe sa qualité, elle est essentielle à la décision d’achat. Je vous recommande vivement ce casque gaming !


Site officiel du casque Logitech G633 Artemis Spectrum


Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up